Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alibimontana01

crottes !!!

Messages recommandés

bonsoir tous le monde,
alors voila sa fais un peu plus d'un mois que j'ais ma variegata, elle mange trés bien (2 blanchons toutes les semaines)
les paramètres:
tmp: 30-32 la journée et 23-26 la nuit
hygro: 70-80%
elle a fais une crotte a son arrivée et une autre trés belle le lendemain de son premier repas mais depuis elle na plus rien fait, est ce normal?? je sais qu'elle ne doit pas faire a chaque repas mais environ tous les 2 a 4 repas mais je me pose quand meme la question
alors est ce que un de mes paramètres n'est pas bon ou autre chose??
la elle devient de plus en plus terne donc je pense qu'elle prépare une mue pour dans environ 1-2 semaine (voir un peu plus) est ce que sa peu jouer sur le fais qu'elle ne fais plus de crottes??

merci d'avance pour vos réponses Cool

Edit Mouyen: déplacé en section santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes paramètres sont bon, mais si je comprend bien ça fait plus de 20 jours qu'elle n'a pas fait sa crotte?
Je crois que si tu lui fait prendre un bain tiède, ça accèlere la digestion.
Mais par rapport à la mue, je pense, mais je suis pas sur, que ça peut etre lié. Mais ça ne doit pas etre normal en tout cas.
A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis 30-32°C le jour, tu parles du point chaud et du point froid?
si c'est le cas, baisse la température au point froid de 6°C.

Pour se qui est de ses déjections, elles sont souvent liées à la mue (tu vera souvent des déjections à l'interieur des mues).
Sinon, comme l'as dit octopus, un bain à 30°C en massant délicatement son corps du haut vers le bas peut beaucoup l'aider.

Rien d'alarmant en tout cas pour le moment. Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben merci a vous demain je lui ferais un petit bain
pour la tmp je parlais du point chaud effectivement j'ais oublié le point froid, il est a 26 Wink donc je vais lui prendre un bain comme sa je verrais bien et puis sa lui fera pas de mal pour sa mue Cool merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas la mienne vient de me faire la même!! trois semaines sans déjection mais c'est rien de grave.

j'ai aussi baissé un tout petit peu la température (j'étais à 32 je suis passé à 30 au point chaud et 26 au point froid + pulvérisé un peu plus mais bon elle n'a fait qu'une semaine après) tout est rentré ds l'ordre désormais.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas plus que sa l'ami !!

Rien d'alarmant pour l'instant, a la limite oui un petit bain d'eau tiede ne lui ferais pas de mal tant pour la digestion que pour la mue.

Par contre Torpille apparement tu pulvérise encore tes Morelia si je peux me permettre évite !!
Car comme tu le sait les Morelia sont tres sensilbe au difference de temperature et lorsque tu pulvérise sa fait d'un seul coup une grosse difference de temp !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous donc aprés je lui ferais un petit bain et voila
ps: bientot j'aurais mon nouvel APN donc je vais pouvoir vous poster plein plein plein de photos surtout quand elle aura muée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non reckta c'étais exceptionnel car sinon je tourne tjr a 70/75% d'hygro (je vis ds la marne il pleut souvent donc c'est tjr humide lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antaresia a écrit:
Ne t'inquiete pas en muant elle défquera.
Tiens nous au courant quand même :bgfbbdgvbdv:


oui je vous tiens au courant quand elle aura mué et je ferais des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila une bonne nouvelle, la prochaine fois ne t'alarme pas aussi vite. Very Happy
En tout cas tu demare au quart de tour toi. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu dis sa???
mes paramètres sont bon
le jour: 30-32° au point chaud et 26-28° au point froid
hygro: 60-80% (en fonction de quand j'arrose) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop déterrage de topic ... Afin d'éviter de créer un autre topic sur les merdes de serpents je vous pose ma question ici : Mon mâle macdo vient de me faire une merde bcp plus liquide que d'habitude . Dois je m'inquieter ?

Il a mangé deux rosé de rat il ya 8 jours et un rosé de rat il ya deux jours . Il n'a pas encore un an , mes paramètres sont :

29/30°c au point chaud la journée et abaissé à 25 environ la nuit . A savoir qu'il passe la majorité de son temps au point froid et grimpé dans les branches ...

Bon il est en excellente santé donc pour le moment je ne m'inquiètes pas trop . Il sort toute les nuits pour se balader et chasser , même le soir de ses repas . Il n'est pas du tout stressé , pas du tout agressif ... Mais tout de même j'aimerai savoir .
Ha et une question de novice ... Mais jusqu'ici je n'ai rien lu la dessus ou même entendu parler : Je retrouve des fois des déjections blanches de petites tailles et qui durcissent très vite ... C'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu appel quoi liquide ?tu dois surveiller cela pour ce qui est du blanc qui durci ses sont urine normale la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffisament liquide pour que je ne puisse pas prendre l'excrement avec une pince . Et plus noir que d'habitude aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bon celà, mais ce peu être aussi juste passager, des petits problèmes de digestion, celà arrive à tout le monde de tant à autre !

changement de type de nourriture ? température stable ? hausse, baisse réçente ? humidité ? manipulation non prévue ? changement des lumières (plus forte ?) changement des cycles jour/nuit ? changement de la déco ? changement de l'eau (genre avant eau de bouteille puis à présent robinet) oubli de changer l'abreuvoir ? substrat différent ? ingestion de substrat ?
Déplacement du térra ? travaux dans la maison faisant plus de bruit que d'habitude et ayant causé un stress particulier de l'animal ?

Si rien de tout de tout celà...et que celà dure : direction le véto !


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de changement de nourriture
Pas de changement de substrat
Pas d'ingestion de substrat
pas de changement de temùpérature ou d'hygrometrie
pas de changement de cycle jour/nuit
Pas de changement de lumière
Pas de changement d'eau
Pas de manipulation durant les3 jours après le repas

par contre j'ai récemment ( il ya 2 semaines ) agrandi le terra . Il vivait dans un 80 x 50 x 50 mais j'avais mis une cloison dedans . Et il y a deux semaines j'ai enlevé la cloison , il est donc dans le terra entier et les décos et cachettes ont changé de places . C'est peut être ça . Je vois si ça continue et si il en refait une du même style je l'emmene chez le Veto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir si cela persiste cela arrive que parfois c'est plus liquide mais cela ne peu pas durer si non véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend encore un peu voir si cela persiste, je n'ai jamais eu ce souci moi avec les miens scratch à part une odeur épouvantable ils ne m'ont jamais fait une coulante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu sa aussi. Peut etre simplement une petite diarhée, tout comme nous. Si sa persiste alors va voir le véto il pourrait etre parasité, mais sa m'étonnerais très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est vraiment rien , car il est vraiment en super santé . Merci pour vos conseils . Je vous tiens au courant dès les prochaines déjéctions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai , ben c'ets toujours pareil .. mais je ne sais pas si c'ets vraiment une diarhée quoi ... quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu à quoi ressemble une merde normale et une pas normale ?

Ma petite irian jaya fait le même genre de merde aussi , elle est en quarantaine .

pourtant ils ont l'ai d'aller super bien , ils sont très actif au crépuscule et la nuit . Ils ne refusent aucun repas , n'ont pas le cloaque sale .. vraiment tout est normal . peut être qu'un petit jeun de 15 jours ne ferais pas de mal , histoire de remettre tout ça en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre oui. A ta place si je ne suis pas sure tu pourrais aller faire une anayse des selles, sa coute pas plus que 20 euros en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais comme dit Octo tu va avec chez le vété et il les analyseras comme cela tu sauras tout directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est pas cher . Faut il que l'excrément soit frais ? maximum combien ? Je les enlève immédiatement en général . Mais là je reviens d'une absence de 2 jours donc je ne sais pas de quand ça date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il font la nuit en générale donc le matin tu ramasse et tu va au véto dans
la journée ou dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc il faut que je leur donne à bouffer . je remarque que c'est depuis les rosé de rats qu'il font des excréments comme ça . Avec les blanchons pas de problèmes . Je passe à des petites souris adultes bientôt donc ça devrait peut être s'arranger . Quoi qu'il en soit analyse dès que j'ai des excréments frais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tu dis tout si tu change de nourriture il est possible que cela joue aussi mais cela dois revenir normale apres deux trois repas si ton snake mange du rat tu as tout intérêt a continuer avec du rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les rosé de rat étant trop petit je suis passé à la sauteuse .

Selon certains ancien posts , on me conseillait de passer à la sauteuse !
Alors vu que les avis divergent .. je ne peux me fier qu'au mien .

J'ai déjà donné des rats puis des souris à mon macdo et aucun problèmes . je pense qu'il ne faut pas généraliser . Chaque serpent est différent .

Et tout le monde n'a pas un congel pour entreposer toute sorte de taille de rats etc ... je me fourni à mon brico marché qui est bien cool pour avoir toute sorte de proies ...

quoi qu'il en soit , analyses des excréments .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , monsieur à bien voulu laisser ses intestins s'exprimer et c'est bcp plus normal que d'habitude ! Faut croire que les souris lui vont mieux .
En tout cas j'apporte tout ça chez le véto demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le changement de nourriture est souvent la cause de probleme intestinaux chez certain sujet en générala cela s'arrange apres quelques repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déjà bien content , car je suis quasiment sur qu'il n'a rien ! Ensuite une petite copro ne peut pas nuire ... ensuite ben je repasserai au rat et il finira bien par digerer comme il faut .

Je vous tiens au jus , enfin si ça vous intéresse ! Là je vais chez le véto dans 3 minutes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette analyse était bien nécessaire .. Mon macdo a des vers ... des strongles . quelqu'un cnnait j'imagine ? C'ets dangereux ? rien de grave ?

demain à la première heure j'appel le vétérinaire responsable des nacs et il me prescrit le traitement nécessaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai clair ! J'avais l'intention de toutes manières .
C'est chiant à vermifuger un serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dépend du type de vermifuge que tu as (pipette en cutané ou vermifuge à avaler), et des notions d'anatomie que tu as si tu dois le faire toi même, mais en général les véto nac le font eux même si tu doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je l'emmenerai c'ets bien mieux . j'apprendrai par la même occasion . Je pense pas que ce sois par injections , il est encore trop petit .

Sinon vous pouvez me dire la cause de ces vers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait combien de temps que tu l'as ?? NC ?? Peut être dû à de mauvaises proies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai depuis janvier , NC oui , toujours bien mangé , bon paramètres etc ... oui peut être est ce dui aux proies ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto va me filler du profender ... 1 goutte tout les 50g de serpent , donc 2 gouttes pour mon macdo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le profender, c'est ce que j'utilise aussi, c'est pas mal, du moins chez moi cela a été efficace.
Sinon, 1goutte pour 50grs :ok mais je te défie de mettre 6gouttes sous le cou d'une bête de 300grs... Rolling Eyessont cons ces vétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je prends du profender pour mes reptiles mais il faudrait voir car après en fonction du poids de l'animal il y a d'autre gamme, est-ce que cela fonction comme pour les chats ?
GRAMME PROFENDER : Small 0.35ml, Medium 0.7ml et Large 1.12ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après j'imagine qu'il ya des traitement en injection non ?

Là on m'a dit de mettre une goutte en haut du corps et l'autre en bas, et d'étaler comme possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...