Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romu06

où donner à manger?

Messages recommandés

bonjour à tous, juste une petite question. lors de la prise des repas est-il préférable de transferer le serpent dans un bac ou autre? perso moi je lui donne dans son terra étant donné que je n'ai pas de couple; il va pas se battre!! par contre j'ai lu qu'il fallait faire ça pour éviter qu'il associe l'ouverture du terra avec le repas, car à force il comprent que les repas ne sont pas donnés dans son terra habituels!! vous en pensez quoi scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais qu'il est conseillé de donner a l'exterieur dans un bac de nourrissage, perso c'est ce que je fais, et il faut faire sa car effectivement si on ouvre le terra seulement pour donner a manger et changer l'eau au bout d'un moment il va se dire qu'a chaque fois que la porte s'ouvre c'est l'heure de la bouffe ...
mais je pense que si tu le manipule régulierement (1 fois par semaine), que tu change l'eau, que tu vaporise ... je pense qu'il n'y aura pas de problèmes
mais c'est quand meme mieu de donner a l'exterieur du terra car a l'interieur il pourrit avaler du substrat en mangeant sa proie et sa c'est pas super Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le fait qu'il associe ouverture du terra a bouffe
et
+1 pour le fait qu'il avale du substrat

et de plus sa te permet de manipuler ton serpent pour voir si tout vas bien etc ...
Et de de plus plus sa te permet pendant ce temps d'enlever les merde, morceaux de mue, enfin de néttoyé ton terra quoi

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est ce que je fais avec ma petite molure ... autant commencer petit car c'est pas quand elle fera 4m que je pourrais lui apprendre à faire la différence entre un lapin et moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, ils ressemblent à quoi vos bacs de nourissage? Quelle taille pour un Cheynei? Etr puis faut le laisser combien de temps dedans avant de pouvoir le remettre dans le terra?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nourrit dans un bac en frigolite, dans lequel arrivent les poissons dans les magasins.
Pour ce qui est de la durée, tu lui donne la proie et tu referme la boite.
Tu reviens voir dans 30 minutes et si tu vois que la bosses est déjà bien dessendue, tu le remets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes bac sont des bac de rangement style "curver" en plastique que tu trouve chez Michigan par exemple.

Pour la durée oui comme a dit Octopus tu donne tu le laisse ingurgiter et tu attend en gros dix minute le temps qu'il fasse descendre le tout bien dans l'estomac ....

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso le bac que j'utilise c'est tous simplement une boite en plastique (bleue transparent lol) d'environ 70/40/30 Wink et pour ce qui est de la durée moi je donne le raton , je regarde tranquillement comment il le bouffe et ensuite une fois que le raton est dessendu je prend délicatement et avec les deux mains le serpent et je le remet dans son terra Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de mes serpents, mes morélias la femelle c'est dans un rack, par contre mon male c'est hors de question de le faire manger ailleurs que dans son terra, il refuse de manger. Donc il mange dans son terra, et je peux te dire que je peux mettre la main dans le terra, que je le manipule quand je veux, et qu'il ne confond pas ma main avec une proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réfléchi à la question du nourissage et j'ai fini par me dire que ça me semble mieux de nourrire la bestiole dans le terra. Ca peut parraître déplacé de la part de quelqu'un qui n'a pas de Morelia de donner un avis contraire à la majorité exprimée, mais je pense que, la chasse et le nourissage étant les principales activités du serpent, il est quand même mieux de les lui faire associer à son terrarium, ce qui, à mon avis, va lui faire se développer d'avantage son instinct de chasseur puisque, croyant en l'éventuelle présence d'une proie dans son terrarium, il va se mettre à la quête de nourriture. Le faire manger ailleurs, c'ets lui retirer sa principale activité et ça réduit donc le terrarium à un dortoir. Tout ça n'est qu'hypothèse, je tiens à le préciser, c'ets juste comme ça que je vois les choses. Dans cette optique, perso je vais dans mon futur terrarium, prévoir une ouverture latérale depuis laquelle je pourrais introduire dans le terrarium la proie, au bout d'une pince de façon anonyme. la pince pour que la proie ne touche pas le sol et ainsi éviter les désagréments qui y sont liés, et de façon anonyme pour que le serpent n'assimile pas l'intervention de l'homme dans son biotope à la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux le nourrir en dehor du terra fais le sa sera beaucoup plus simple car n'oublit pas que une fois qu'il sera abitué a ce nourrir dans le terra ta main risque de belles morsure surtout qu'un morelia adult a de belles dents donc je pense que tu devrais réfléchir encore un peu. et je ne suis pas sur d'avoir compris le truc de la "façon anonyme" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolling EyesMoi ils mangent tous dans une boite de nourrissage, sauf...... ma petite macdow qui mange dans mes mains...... Embarassed

Ba quoi? J'en profite pendant qu'elle est petite, parcequ'à taille adulte, je ne pourrais plus...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octopus a écrit:
Ils veut dire par là que le serpent ne voit pas sa main.
Il ne voit que la pince.


mais meme s'il ne voit pas sa main je pense que une fois qu'il aura l'habitude de manger dans le terra un jour il va vouloir changer l'eau ou faire autre chose et le serpent, par habitude va lui chopper la main Rolling Eyes quand le serpent est petit sa va mais aprés quand ses petites quenottes auront grandit.... Twisted EvilLaughing mais bon si tu ouvre assé souvent le terra sans lui donner a manger (pour changer l'eau, pour vaporiser, pour voir s'il n'y a pas de crottes, pour le manipuler,....) je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:
si tu peux le nourrir en dehor du terra fais le sa sera beaucoup plus simple car n'oublit pas que une fois qu'il sera abitué a ce nourrir dans le terra ta main risque de belles morsure surtout qu'un morelia adult a de belles dents donc je pense que tu devrais réfléchir encore un peu. et je ne suis pas sur d'avoir compris le truc de la "façon anonyme" scratch


Ton serpent prendra tes doigts pour une nouvelle variété de souris et ça deviendra la croix et la bannière de netteoyer le terra et changer l'eau sans se faire attaqué.

Voilà pourquoi il faut qu'il mange à l'extétérieur d'autant qu'il ne risque pas d'occlusion intestinal en avalant pas de substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citrus a écrit:
alibimontana a écrit:
si tu peux le nourrir en dehor du terra fais le sa sera beaucoup plus simple car n'oublit pas que une fois qu'il sera abitué a ce nourrir dans le terra ta main risque de belles morsure surtout qu'un morelia adult a de belles dents donc je pense que tu devrais réfléchir encore un peu. et je ne suis pas sur d'avoir compris le truc de la "façon anonyme" scratch


Ton serpent prendra tes doigts pour une nouvelle variété de souris et ça deviendra la croix et la bannière de netteoyer le terra et changer l'eau sans se faire attaqué.

Voilà pourquoi il faut qu'il mange à l'extétérieur d'autant qu'il ne risque pas d'occlusion intestinal en avalant pas de substrat.


Et bin mon ami, je peux t'assurer que non.
J'ai 8 serpents à la maison et si je devrait m'amuser à tous les sortir et bin j'aurais pas fini d'ici demain la veille....
Je les nourris tous à l'interrieur des terras, tout mes terras sont au journal et à la pince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi la mienne mange 1 fois sur 10 a l'exterieur le reste du temps elle veut pas..... donc obligé de la nourrir a l'interieur mais avec une manip par semaine pendant 10 min aucun problème si je fais le nettoyage la journée (le soir c'est mission impossible, elle surveille ptdr) donc perso je pense que sa depend des serpents Wink et puis si tu ouvre régulierement le terra pour faire le nettoyage, les soins etc... je pense qu'il ni a aucun problème faut juste éviter d'ouvrir le terra seulement pour nourrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faignant (octopus) ! Moi j'en ai plus de 30 et je les sors tous pour les nourrir
Une faunabox par serpents (ou caisse en plastique), tout le monde dehors pour le nourrissage et pendant qu'ils mangent je nettoie leurs terrariums à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'une fauna par serpent c'est un investissement mais c'est très pratique. Grâce à ça je nourris tous mes serpents et je désinfecte tous les terras en 2h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je donne dans 1 bac... car j deja eu des surprise avc des serpent nourri dans le terra recupere chez des anciensssss eleveursssss????
TU OUVRE ET HOP LES DOIGTS OU LA MAIN Evil or Very MadTwisted Evil...........




PAS COOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non ça s'empile bien les fauna ! Pour le comportement qand je les met en fauna box il ne nfaut pas mettre les doigts ... ils guettent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais chez moi pareil , des qu'il sont en fauna de nourrissage attention les doigts Smile
j'ai juste 2 bci qui refuse de manger hors terra donc pas le choix ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi je suis le mauvais élève car je les nourris tous en terra au début j ai commencé par les nourrir en dehors mais par facilité et par manque de place j ai arrêté mais ceux qui le font c'est très très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je nourris aussi a l'interieur, je voulais nourrir a l'exterieur, mais c'est trop la galere....(une fois sa mange une autre fois pas... ) maintenant je n'ais aucun problemes (aucune agressivité le jour, la nuit vaut mieux pas essayer... lol) et sa mange a chaque fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terra toujours aussi et jamais de pb d'agressivité, il faut juste les manipuler de temps en temps pour les mettre ne confiance après t'inquiète le miam miam, ils sont pas fou ils savent déjà différencier une souris d'un rat alors d'un homme Rolling Eyes .

main désinfecter et hop moi je fonce dans le terra et rien à craindre....je donne à la pince quand même bien sur et RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
terra toujours aussi et jamais de pb d'agressivité, il faut juste les manipuler de temps en temps pour les mettre ne confiance après t'inquiète le miam miam, ils sont pas fou ils savent déjà différencier une souris d'un rat alors d'un homme Rolling Eyes .

main désinfecter et hop moi je fonce dans le terra et rien à craindre....je donne à la pince quand même bien sur et RAS


sa j'en suis pas si sûr mdr au debut je donner a la mains (maintenant a la pince) ben je me suis fais chiquer.... mdr a mon avis il se repère plutot avec les odeurs (un rat n'a pas la meme odeur qu'une souris mais une main qui a toucher un rat ou une souris sentira le rat ou la souris) Wink c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

main désinfecter et hop moi je fonce dans le terra et rien à craindre

ca va mieux sans odeur sur les mains Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
Laughing voilà ou un snake débile qui attaque tout ce qui bouge...un gros gueux quoi


mon hortu est pas content sur ce coup la Smile il vient de se faire traité de gros geux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens Smile

Je déterre juste ce post pour demander ce que vous entendez par mains "désinfectées" ?
Lavées tout simplement avec du savon ou avec lotion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...