Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Mon Variegata mue !!!

Messages recommandés

J'vous explique en quelque lignes ...

Mon Variegata viens du Snake Days (Octobre), depuis il à manger environ une souris adulte par semaine sans mué une seul fois !!! (conditions bonne puisque il est avec mon Macdo qui lui mue correctement).

La depuis Mardi il me préparais sa mue et aujourd'hui beaucoup de difficulté à respirer (narines complétement bouché par la peau), il ouvrait la bouche pour réspirer, enfin le stress pour moi !!

je lui fait prendre un bain pendant une vingtaine de minute et pendant ce temp j'apel Carpetpyhtons qui me dit de le laisser dans une boite avec de l'eau tiède et sinon de lui passer du FrontLine. Après deux heure de trempète la peau se décolle enfin et il entame sa mue !!!! je lui est retiré moi car appriori il y'avait deux ou trois mues d'un coup !
Vous verrez sur les photos pourquoi il avait du mal a réspiré !!

Du coup il en ressort un Adès plus que beau !! Beaucoup de beige est devenu blanc !! j'èspere qu'au file des mues le marron va s'éclaircir !
Enfin bref j'crois que j'ai assez parlé je vous laisse regarder ..

Le début : On voit bien une narine de débouchée et une autre encore bouchée (que j'ai enlever) et sur la mue on voit l'épaisseur de peau !!








Eh voila ce que sa donne !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, de plus en plus beau. Tu sais pourquoi il a eu ses pb de mue ?
bien joué s'il s'en est sorti!
J'espère que le mien n'aura pas de genre de pb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah faut savoir que l'éleveur était pas Hollandais donc deja il a dut venir de chez l'éleveur jusqu'en hollande puis faire hollande - Normandie !!
Et c'est peut être un éleveur qui l'avait emmener faire quelque autre bourse avant.
Ce qui me fait dire sa c'est que depuis qu'il à mué il ne mort plus donc à priori un gros stress en moins !!

Mais bon sa ne reste qu'une hypotèse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi acheté mon morélia à Houten le 8 octobre, et il ne m'a fait que deux mues, une le 8 novembre et l'autre il vient de la faire le 29 janvier. J'allais justement mettre un poste parce que je m'inquiétais qu'il ne me fasse pas comme tout mes autres reptiles juvéniles, une mue environ tous les mois.
En tout cas tu as bien fait de lui donner un bain. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu voulais lui mettre du Frontline, c'est contre les accariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frontline tue tout ce qui est acariens tiques et puces!c'est radical contre les ptites betes noires qui pompent le sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il avait était parasité sa aurait put expliquer le retard de mue, car sa aurait fatiguer le serpent.

Mais bon rien de tout sa et encore une fois je pense vraiment que c'est dut au stress !!

D'où l'interet de ne pas manipuler son serpent pendant la mue, sinon il risque de faire une "surmue".

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
Coucou la bestiole!!!
Je kiff c'est yeux un max!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens je les vaporise régulièrement (à T° suffisante), surtout en période de mue. Du coup que des belles mues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vaporise en période de mue et j'ai jamais eu de soucis avec mes autres Morelia donc sa vient pas de sa ...

En plus avec deux ou trois mue sa devient forcément pas facile pour le serpent !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
Bah c'est clair aussi que plus il grandit et plus il va distancer ses mues comme tout les serpents, car plus il grandit et plus il prend son temp avant de remanger.

Le mien il mange tout les 7jours, mais ça lui ai arrivé de manger après 14jours suite à une bourse ou je l'avais exposé et donc sa mue avait été aussi repoussé.

Mais je pense aussi que ça dépend du métabolisme du serpent, si entre ses deux mues, il a beaucoup absordé sa nourriture ou plutot évacué selon son stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...