Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octopus1

Mange pas

Messages recommandés

Voila, ma femelle Irian Jaya agée de 4 mois ne veut pas manger.
Je l'ai depuis plus ou moins 3 semaines et rien a faire, elle ne prend aucune des proies que je lui présente.
Je l'avais dans un terra de 60*40*40 avec mon male qui lui mange, et je l'ai mise depuis 3 jours dans un fauna pour voir si c'etait du au stress, mais malheureusement elle na pas accepté la proie non plus.
Je sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
quels sont tes paramètres?? as tu essayé de lui donner dans le terra?? qu'est ce que tu donnes comme proie?? donne nous plus de précisions
sinon essay du vivant, ensuite du fraichement tué, puis du décongelé
et laisse la tranquille une bonne semaine encore avant de rééssayé Wink

je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de lui donner dans le terra, en dehors aussi.
Je lui donne du blanchon décongeler.
Mes parametres sont correct, a savoir :29.5 le jour et 24 a 25 la nuit.
Pour ce qui est du vivant, je n'en trouve pas car l'eleveur ou je vais ne veut pas vendre du blanchon vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton irian jaya est stresser. un terrarium de 60/40/40 est trop grand pour un juvénile. le mien a trois moi est je viens tout juste de le mettre dans un exo terra de 30/30/45.
ce que tu peux faire, c'est le mettre dans une fauna box et le laisser tranquille 1 semaine. ensuite tu lui represente une proie decongeler mais fais en sorte qu'elle soit encore chaude.
si cela ne fonctionne pas jefais la meme chose une semaine puis tu représente.
si cela ne fonstionne toujours pas mais ton morélia dans une boite dans le noir avec une proie cela donne souvant dee bon resultat.

tu peux également laisser une température constante jour et nuit. mais il est important de le changer de terrarium.

le refus de nourriture peut etre due:
mauvaise température;
mauvaise emplacement du terrarium ( exemple face à la télévision);
etc..

ton morélia stresse peut etre due a la présence de ton mâle.

sépare les.

voilà tiens nous au courant.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord avec boahogg .
D'autre part j'avais eu le même probleme avec un antaresia childreni portant réputé serpent sans problemes.
Je l'ai mis dans un petit terra et une semaine apres avoir ses nouveau appartements je l'ai mis toute la nuit avec une blanchon fraichement tue.
Le lendemain matin il l'avait mangé.
Bon courage tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je l'ai separé depuis 3 jours déja de mon male je l'ai mise dans un fauna box.
Je lui ai laisser le blanchon décongelé toute la nuit dans son fauna et sa n'a rien donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aprés ce que j'ais compris il l'a mis dans une fauna box et séparé du male Cool
mais le blanchon dans la fauna toute la nuit, va dormir et le lendemain tu veras bien moi se que je fais c'est que je lui file a bouffé, je vais a la douche et normalement quand je revient il est entrain de la bouffer Wink
comme là dit boahogg fais attention a ce que le blanchon soit un peu chaud, moi se que je fais c'est que je le met sous une lampe jusqu'a ce qu'il soit tiede et je lui file
a t'as place je monterais encore la temperature de la journée a 30-32° Wink
ton terra est situé ou?? il faut qu'il soit le plus au calme possible donc ce n'est pas conseiller de le mettre dans un lieu de passage fréquent ou comme là dit noa hogg pas devant la télé .....
donc pour résumer:
- met la dans un fauna box (si c'est pas deja fais) dans un coin tranquil
- monte la temperature a 30-32°
- laisse la tranquille pendant une semaine
- met lui une proie et laisse la toute la nuit s'il le faut
et sa devrais aller je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc: elle est dans un fauna, Je lui ai decongeler le blanchon a l'eau chaude donc il est chaud, je lui ai laisser toute la nuit dans son fauna, et le fauna est aux alentours de 30 degrés.
Je savais tout sa et je l'avais donc fait, mais le je suis a court d'idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu ce cas aussi tu dois surtout la ou le laissé tranquille un maximum
moi j ai du attendre 3 semaine avec certaint sujet .meme dans sont faunas box mes lui une cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben laisse la tranquille 1 semaine ouvre le moin souvent possible sa fauna et dans une semaine donne lui dans le terra jusqu'au lendemain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que là tu as tout pour que ton serpent mange de nouveau.
tu sais un serpent qui a mangé et qui ne mange plus c'est qu'il y a un problème.

surtout sois patient!

drenière question:
est ce que la pièce où ton terra est, est elle chauffé ou froide,
moi par exemple mes terra sont dans mes combles que je sui entrain d'aménager et il faut que je chauffe la pièce pour qu'il ne fasse pas trop froid!

bon courage et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alibimontana a écrit:
ben laisse la tranquille 1 semaine ouvre le moin souvent possible sa fauna et dans une semaine donne lui dans le terra jusqu'au lendemain Wink


A cet age là, il a surement déjà mangé.... Alors perso je pousserai même jusqu'à 15 jours sans rien lui donner.....
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ma piéce est chaufée, car mes serpents sont dans ma chambre.
Je vous donnerais des nouvelles en tant voulu.
Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus je croit qu'il n'y a plus rien a dire...
Mais bon voila mes conseilles:
Fait comme moi tu la mets dans ton fauna et tu attend quelle monte sur ces branches (et quelle y reste jenre quelle senroule dessus), cela voudra dire qu'elle est beaucoup moin stressé car un serpent stressé reste au sol.
A ce moment tu lui donne ta sourit et dans le fauna et normalement elle la mangera.
Et puis si elle la mange pas... attend peut-etre quelle va mué qui sais?

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des petites news de ma petite Laughing
Aujourd'hui, je lui ai présenter une souris vivante et elle l'a mangée.
Au debut, la femelle etais en S et ne touchait pas à la souris car elle c'etais endormie lol! j'ai donc bouger le faune et quand la souris c'est réveillée la femelle l'a chopée directe.
Bon maintenant je suis soulagé.
La prochaine étape c'est de la remettre dans le terra avec le male, et puis petit a petit lui faire manger du mort.
Je voulais remercier un membre du forum qui se reconnaitra, pour m'avoir donner une souris.( j'en trouvais pas de si petites Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller je suis contant pour toi qu il a mangé surtout ne la manipule pas de trop attend quelques jours pour la remettre avec sont male
:bgfbbdgvbdv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi. J'ai eu le même problème avec l'epicrates que j'ai acheté à Houten, et elle a mangé cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh voilà tu as vu, il ne faut pas désespérer!!

tout problème à forcement une solution (mais faut la trouver scratchlol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenent le mal est passé.
Et ne fait surtout pas comme moi hien tu la laisse bien tranquille dans sont fauna...

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait que deux ans que je suis dans la terrario, mais je connais quand meme le principal.
Et j'essaye toujours d'en apprendre plus car c'est un univers qui me fascine.
Comme tous je suppose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai que c'est un univers fascinant, et qu'on en apprend tous les jours avec nos petites bêtes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben moi ca fait attendez donc...euh...un peu moin de 6 mois que je suis dans la terrario et j'en apprend énormément grace a vous tous Exclamation
Encore merci a tous Exclamation

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore des bonnes nouvelles cheers .
Vu que la femelle refusait categoriquement du mort, ajd j'ai été chercher une souris vivante, je l'ai tuée et j'ai fait la technique du "carnage" car je voulais absolument qu'elle la mange.
Et donc..... elle l'a mangé .
Voila, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technique du carnage consiste enfaite a faire un entaille au niveau du front en desendant vers le "nez".
Du sang et du liquide va s'en écouler et sa exite les betes.
Chez moi sa a déjà fait plusieurs fois ses preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le système mais je ne s avais pas que l on appel ca le carnage
moi perso je n ai pas encore du le faire j ai aussi des sujet qui ne mangais que du vivant hier pour la premiere fois ils ont pris du congelé donc avec de la patience tout fonctione

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...