| | Donnez-vous un prénom à vos reptiles? | |
|
|
| Vos reptiles ont-ils un prénom? | | OUI | | 50% | [ 23 ] | | NON | | 35% | [ 16 ] | | Pas tous | | 15% | [ 7 ] |
| | Total des votes : 46 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | |
 | |
Michèle .

Nombre de messages: 5645 Localisation: 95 Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 17:00 | |
| Oui bien sur que je donne un prénom à mes reptiles, Pénélope,et Ulysse mes boa Tristan, et Thalia mes morelia , Agathe, Valentin, Tess, Cassie, Stany, Tessy, mes élaphes Tania, Eliott, mes epicrates, Virgile mon lampro, par contre gros problème pour mes régius, normalement je devais avoir 2 femelles et 1 male, donc je les ai appelé, Wafo, Kaïra et Vénus, mais je viens de m'apercevoir que ce sont trois males, donc pour les prénom  _________________  http://avo-k27.skyrock.com/ maintenance et suivi http://snakestats.free.fr/ |
|
 | |
Alibimontana .

Nombre de messages: 4320 Age: 21 Localisation: 57 Date d'inscription: 02/09/2007
 | Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 17:11 | |
| euh ben moi non je donne pas de nom a mes betes je vois pas l'interet ils ne viendront jamais au pied  |
|
 | |
l'entropiste .

Nombre de messages: 733 Age: 25 Localisation: pfffff me rappel plus Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 17:13 | |
| moi il en ont un c'est ma soeur qui s'eclate on n'a opium opiumette cocaine adrenaline dragibus pimousse bulle comete berlioz matt pogonas ... pfff me rapelle plus des autre |
|
 | |
clemuche .

Nombre de messages: 1296 Age: 31 Localisation: chatillon,92 Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 17:19 | |
| Aphrodite pour ma Lampropeltis triangulum nelsoni Dionysos pour mon male morelia spilota mcdowelli Vénus pour ma femelle morelia spilota mcdowelli Apophis pour mon python brongermsai Ca claque hein? ?? C'est pour faire intelligent!!  |
|
 | |
fak2 .

Nombre de messages: 320 Age: 30 Localisation: Montréal, Québec Date d'inscription: 18/03/2007
 | Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 17:23 | |
| certain en on que pour l'internet et aider a differencier mes femelle, pour les male il sont sous l'etiquette des eleveur de chez qui il proviennent majoriatirement
les femelles : Milady, Foxy , Crazy , Sunshine , Grosse noire, West B
les male 2 sur 4 en on soit , Ruphia et Mini J |
|
 | |
nath .

Nombre de messages: 138 Age: 35 Localisation: 51 Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 17:32 | |
| Certains de mes reptiles ont un nom, mon male pogona adolphe, la femelle uka, mon male morélia c'est tout simplement mon gros, ma teanuira c'est ma grosse alors qu'elle n'a pas été sexé, pour les guttata le male boris, la femelle baya. Donc voilà, je trouve que de leur donner une appellation est plus simple lorsque l'on parle d'eux on sait tout de suite de qui je parle. |
|
 | |
l'entropiste .

Nombre de messages: 733 Age: 25 Localisation: pfffff me rappel plus Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 17:36 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Octopus .

Nombre de messages: 5617 Age: 21 Localisation: A coté de mes Morelias Date d'inscription: 12/09/2007
 | Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 17:41 | |
| Moi je donne pas de nom a mes betes, je dit : le ptit, le grand .... _________________ In Cauda Venenum  |
|
 | |
Mouyen .

| Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 17:55 | |
| De meme que octopus, je ne nomme pas mes betes. Sauf mon premier viridis qui s'appel scratch! Mouyen |
|
 | |
thefirre .

Nombre de messages: 882 Age: 19 Localisation: Les environs de Bruxelles Date d'inscription: 01/09/2007
 | Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 18:20 | |
| |
|
 | |
Roger .Admin

Nombre de messages: 7607 Age: 55 Localisation: Europe Date d'inscription: 19/08/2007
 | Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 19:09 | |
| je ne donne pas de non a mes bêtes |
|
 | |
summerrain .

| Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 19:38 | |
| Je donne des noms à mes gutts pour des raisons pratiques, au lieu de dire "le ligné, tu sais, dans le grand terra" et de risquer de se gourer de serpent, quand mon copain m'appelle pour un problème je sais tout de suite de qui il parle ^^ Autre côté pratique (merci l'équitation d'ailleurs), je leur ai donné des noms en fonction de leur année de naissance. Bon certes j'ai pas vraiment suivi le calendrier "officiel" vu que pour l'instant j'ai comme référence 2006 (année des S) et 2007 (année des T). Quel intérêt ? dans 7 ans quand on me demandera l'âge de mes bêtes, avec l'habitude de calculer vite fait pour les chevaux, je saurais répondre en 10 secondes sans me tromper ^^ donc pour les noms et explications : Starlight, ma grande lignée, ça vient de la chanson de Muse Soul Music, l'anéry, ça vient du titre d'une des nouvelles de la série du Discworld de Terry Pratchett (dont je suis archi fan ^^) Scoubidou, le mâle ligné, ça s'explique tout seul  Toki, le mâle anéry, a été nommé par mon chéri en référence au manga Hokuto no ken (Ken le survivant, pour les francophones) Tékila, ma chieuse, on a deux explications, on trouvait pas de nom en T, à force de dire devant le terra "mais t'es qui toi ?" on a trouvé que "t'es qui là ?" sonnait bien, on a SMSisé en Tékila ; 2ème explication elle tape dans tous les sens donc Tékila frappée ^^ et Tortue Géniale c'est mon chéri qui a fait une ptite référence à un manga totalement inconnu, jamais sorti en France, qui n'est jamais passé entre autres au club dorothée et dont le générique n'a jamais été chanté par Ariane, un certain "Dragon Ball"...  |
|
 | |
Thomas R. .

Nombre de messages: 3249 Age: 28 Localisation: Sur la voie de la sagesse ..... Date d'inscription: 22/01/2007
 | Sujet: Re: Donnez-vous un prénom à vos reptiles? Mar 6 Nov - 19:39 | |
| Je donné des noms avant mais plus maintenant !!
Y'a juste ma copine qui a donné un nom tout pourrie pour le délire au réticulé donc lui c'est alphonse !!!! mouahahahahah
J'ai les pogonas qui sont Les Poupoux ... allé savoir pourquoi ?? sa vient de ma copine quoi ...
Et si mon Morelia Macdo qui se nomme Hadès et qui reviendras chez moi des qu'il auras baisé la femelle a Ratsnake !! Sisi Ratsnake tu vas me le rendre lui !!!!! Etant mon premier Morelia je ne peux pas m'en séparer !! J'arrive pas a m'y faire a l'idée !! Donc autant que je le garde et qu'il serve de donneur de sperme a certains !!
Reckta _________________ "Accepter et comprendre la nature dans toutes ses différences, c'est ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure pour aller vers la tolérance" ..... Inf'Faune
|
|
 | |
| | Donnez-vous un prénom à vos reptiles? | |
|