Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morelia.91

TERRARIUM DE MORELIA SPILOTA MACDOWELLI

Messages recommandés

Salut c'est encore moi!
Voila mon terra de morelia spilota d'australie
J'ai acheté le terrarium mais c'est mon pere qui a fait la boite ou c'est qu'il y a le cordon chauffant dedans
Le terrarium fait 80x50x60 et va abriter un morelia spilota macdowelli jeune mais pas bébé
J'ai fait la déco moi même et je suis pa peu fiere!!
C'est mon premier terra
Depui le temps que j'en voulais un!!!
Il me reste plus qua avoir le serpent comme vous me l'avez conseillez, c'est a dire après que tout fonctionne correctementt.

Edit by Octopus: Fait attention à l'ordre de tes phrases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout quoi qu'une branche ou deux en plus serais bien pour qu'il puisse s'y percher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin.
Je pense à quelque truc qui pourrait améliorer ton terra :

-Essaye de trouver un cachette et un bac de flotte un peu plus couleur "nature", pas juste une boite en carton et un bac en plastique

-Trouve toi un poster de fond à mettre sur la vitre du fond et sur les deux côtés. Ca donnera plus de "style" et cela rendra mieux ton terra.

- Mets une cachette à droite, j'en ai pas vu. S'il y en a une, dsl.

- Cherche d'autres fausses plantes un peu plus feuillues, touffues pour donner plus de volume et de cachettes naturelles à ton serpent. Des plantes tu pourras trouver dans des magasins de bricolages, de jardinage. Il y a tout le temps. regarde, fouille à droite à gauche....

Le cable gris, c'est ta sonde ??? Si oui fixe la pour ne pas qu'elle bouge. Si non c'est quoi ?

Après, teste tes températures & hygro et avant !!!!!
Tu y es presque et tu es sur la bonne voie!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils!!
La sonde c'est un thermostat biotherme 2000 avec une baisse de 5 degrés la nuit mais je m'******de avec la celule rouge qui fait allumer et eteindre la thermosta Evil or Very Mad
Oué; la cachette, ça me plai pa trop et la gamelle non plus mais pour l'instant ça reste comme ça!
Les branches, j'irai en foret demain
Le poster de fond j'ai un poster de fond d'aquarium mais mon pere ma dit que ça fesait moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mas là, les couleures ne rendent pas jolies, mon pere va faire des photos demain avec son appareille photo numerique qui est mieu que le mien car le mien il est nul a ch**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton père a raison !! Il faut que tu trouves un poster qui soit en "relation" avec le milieu ou vie ta bête!

Pour les branches, n'oublie pas de les désinfecter!!
Cf ici

Pour ta sonde, fixe là ! Elle permet de déterminer la temp à un point précis! Ton morelia si elle n'est fixée va la faire se balader et tes temps seront plus bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as enlever les mots de la bouche Clem pour la désinfection des branches Wink

Petite question, tu es d'où morelia.91...France ou Belgique Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, non parce que j'avais des décors à donner mais Bruxelles-sables d'olonnes cela fais un peu loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
désoler mais je ne dirais pas que ton terra est beau (je te mentirais si je te le disais) mais voila quelques conseils:
- vire la boite a chaussure....
- vire la gamelle d'eau et met en une autre ou alors camoufle la
- enleve la plante rose toute a gauche, elle est vraiment horrible Laughing
- va dans la foret chercher de belles branches, désinfecte les, et fixe les de façon a ce que sa ne bouge plus, et n'hésite pas a en mettre beaucoup Wink
- rajoute des fausse plantes en quantité (essay de rester quand meme dans le vert parceque un ta de feuilles vert et un ou deux trucs rose au milieu sa le fais pas, et essay d'éviter les exo terra si tu peux (perso je galere a trouver des plantes autres que exo terra donc j'ais pas trop le choix Rolling Eyes )
- essay d'utiliser toute la hauteur et toute la longueur Cool

ben c'est a peu prés tous se que je vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le principal le reste tu le fais apres a ton aise félicitation pour ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuu tai serieu la? affraid
Pour Rekta et les autres, merci, je vais en foret cet aprem et je vais ramasser des lianes et des branches, je savais pas qu'on avait le droit d'en mettre en faite...
Je vais prendre exemple sur l'exelent post sur la désinfection des branches naturelles et je reprendrai des photos
Grace a vous, je vais avoir un super terrarium pour mon future morelia spilota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été méchament critiqué sur LMDR par un certain B....
Je me suis tiré de ce forum, les personnes sont pas sympa! Ici c'est quand même mieu et on apprend mieu
serieu, vous les connaissé ceux de ce forum?
En particulié monsieur B... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul forum ou je suis c'est celui la et un autre, et mon premier c'etais celui-ci Laughing .
Donc non je ne connais pas, mais c'est qui se monsieur B...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce fameux M. B.. a son franc parlé. J'ai lu la remarque qu'il t'as fais sur l'autre forum. Il a été dur mais assez constructif...Il a dis un peu la meme chose qu'ici mais formuler "différement"..enfin bref, ici ce n'est pas un forum qui parles d'autres forum. Wink

Donc, comme déja dis plus haut, rajoutes des branches, des plantes (pas trop de variétés pour que ça rende plus uniforme et moins "éparpillé"), met des écorces de lieges au sol comme en hauteur pour servir de cachettes, enleve la boite a chaussure (qui va pourrir de toute façon) et change la gamelle d'eau. Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh je vois c'est qui, il est aussi sur l'autre forum où je suis inscrit, c'est lui Mouyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
morelia.91 a écrit:
J'ai été méchament critiqué sur LMDR par un certain B....
Je me suis tiré de ce forum, les personnes sont pas sympa! Ici c'est quand même mieu et on apprend mieu
serieu, vous les connaissé ceux de ce forum?
En particulié monsieur B... Crying or Very sad


monsieur B......
Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit qu'il sagit de ce trou du c** à qui je mettrais volontier des claques......
Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une branche ou deux en plus et ce serat niquel.
Hé valko, moi les décors ca m'intéraisse Exclamation

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour se contretemps!
Oui, j'ai fait des modification sur mon terrarium et j'avou que grace a vou, il est super mieu
J'ai pri plein de branches dans la foret que j'ai désinfecté grace au poste sur ce forum
On est allé cherché des lantes chez villemorin et on a refait le terra
je le trouve super chouete!
Je mettrai les photo plus tard car l'apn de mon pere est cassé (il est tombé par terre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voula, j'ai changer d'apareil photo, mon pere en a acheter un autre
j'ai chanboulé mon terrarium mais c'est plus pour un morelia spilota...
c'est pour un boa constrictor qui doit avoir maintenant oh... 5 ou 6 ns maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Trés beau décors..... Si si franchement!
Mais c'est un BCC ou un BCI que tu va mettre dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment superbe prend une photo d'un peu plus loin si tu peux pour voir un peu mieu comment sa rend

ps: j'ais déplacé ton post dans la bonne section Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton terrarium un peu trop charger surtout si tu y met un boa, la pauvre bête ne va pas avoir beaucoup de place au milieu de tout ce feuillage. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouuaaah!!
Ton terra est magnifique!!!
Quelle évolution en si peu de temps!!!!
On se croirait presque en foret asia...euh amazonienne!
Meme si il n'y a qu'une photo, je pense distinguer d'ici des plantes de "bô balcon" ainsi qu'un magnifique décor de fond venant du venezuela...
Et ton bci de euh....5-6 est un Crawl Cay c'est ça?
Continue ainsi! tu es sur la bonne voie! Rolling EyesWink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia.91 a écrit:
voula, j'ai changer d'apareil photo, mon pere en a acheter un autre
j'ai chanboulé mon terrarium mais c'est plus pour un morelia spilota...
c'est pour un boa constrictor qui doit avoir maintenant oh... 5 ou 6 ns maintenant...


Tu parles! C'est le terra de ce Mr B en question...
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=60960&start=180

Tu crache dessus et ensuite tu t'approprie ses terras?

RIDICULE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch alors la je comprend vraiment pas l'interet de faire sa tu pourrais peut etre m'eclaircir, et as tu demandé a ce chere B............. son autorisation de mettre sa photo ici, a mon avis non Rolling Eyes vraiment pas bien mais a par avoir des félicitation quel est l'interet de poster un terra qui n'est pas le tiens???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre boa, il va se perdre dans tout ce fourbi Very Happy c'est pas un arboricole le BCI ou BCC, enfin peu importe.
du substrat une cachette, un grosse branche et un bac à eau pour la mue c'est amplement suffisant.
Mr B...............fait dans les bocaux à confiture lui. Des nanoterras 10X10X10 cm Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu les as vu pour dire cela?
10x10x10?
non, le lus petit fait 20x20x20 et est destiné à un morelia viridis juvenile du mois de juin si j'ai bonne mémoire
se perdre? t'en fais pas élios...au sol,il n'y a que la gamelle d'eau, pas de cachette, le feuillage s'en charge
il se balade souvent sur les branches...
et question "nano" terrarium ou aquarium...je tournerais ma langue quelques fois dans ma bouche je serais toi...
ravi que mon terra vous plaise
j'ai l'autorisation de Boomslang ne vous en faites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...
vu que c'est moi...
(il a pas remarqué que jeremy fait de moins en moins de fautes? et ne met plus de majuscules ne de points en début et fin de phrase...bonjour les sherlock holmes...)
Oué! vue que ces moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidComment????
Morelia 91 est Monsieur B?!?!


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la moindre des choses serait de t'expliquer sur ton acte...tu ne crois pas?
Sans méchanceté aucune aussi..

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquietes pas, cela devrait venir, j'attends les avis des admins qui m'ont contactés
y a pas mort d'homme, j'ai fait ça dans un but précis
ni pour ridiculiser quelqu'un en particulier ni pour ridiculiser le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...