Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt13

Posters de fond : tutorial

Messages recommandés

Pour créer un chouette fond de terra, c'est simple. En premier lieu, il faut une belle image, avec une resolution suffisante. Les images pesant une centaine de Ko sur google peuvent être oubliées de suite.

Une fois que vous avez choisi votre image, il vous faut un programme gratuit qui s'appele posterazor.

Vous le trouverez à cette adresse : http://posterazor.sourceforge.net/index.php?page=download&lang=english

Pour mac, pc et linux :-D


Une fois le soft installé, lancez le :


En cliquant sur l'icone "dossier", vous accedez à l'explorateur de fichier qui vous permet de recuperer votre image (ici une photo de vacances de vous savez qui Very Happy )


Une fois votre image selectionnée, elle va etre chargée dans Posterazor, ce qui prends quelques secondes si l'image est grosse. Vous obtenez alors ceci :


Cliquez alors sur suivant pour parametrer tout ça...

La seconde étape concerne le format de papier. Allez dans "personnalisé" et rentrez les mêmes données que sur la photo. Pour ceux ayant une imprimante qui imprime des pages pleines, sans bordures, vous pouvez eventuellement mettre une valeur 0 pour les bordures.


Ensuite il faut parametrer les valeurs de recouvrement. Si vous souhaitez economiser vos cartouches, entrez 0 comme valeur. Pas la peine d'imprimer 15 fois la même portion...


Une fois parametrés les détails de l'impression, il faut maintenant rentrer la taille que vous désirez avoir au final. Pour ce faire, sélectionnez "taille réelle" et rentrez les dimensions de votre terra. Pour exemple ici, j'ai un terra de 120 de long et 80 de haut. Attention! Plus vous faites grand, plus vous userez d'encre!


Ensuite, ben c'est fini (on est sur mac faut que ça reste simple!) Cliquez sur "enregistrer"


Donnez à votre fichier un nom évocateur histoire de le retrouver dans votre bazar Very Happy et choisissez l'emplacement ou le pdf sera crée


A la fin, vous obtenez ça, un fichier pdf prêt à être imprimer (vous savez, aller dans fichier et cliquer sur imprimer) depuis n'importe quel ordi.


Reste la partie galère : Découper et assembler... Pour une bonne précision à la découpe, j'utilise un scalpel et une règle en métal.

Voilà, j'espere que ce tuto sera utile à quelques uns Very Happy
Si vraiment l'informatique ne vous parle pas, mailez moi votre image avec les dimensions de votre terra, je vous ferais ça en deux minutes...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simple! Le seul truc c'est que ça bouffe un peu d'encre à imprimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment génial même si ça prend de l'encre parce que ça revient moins cher que d'acheter en animalerie, merci beaucoup.

ANox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...