Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantagruel1

quantité nourriture par repas

Messages recommandés

salut tout le monde voilà j'ai fait l'aquisition d'un male variegata d'un an et demi qui etait nourrit de 5 souris adultes par repas. j'ai essayé de commencer par du rat de 100g et il adore ça par contre j'aimerai savoir quelle est l'équivalence de 5souris en rat et si 100g est suffisant

merci d'avance

Pantagruel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas peser tes 5 souris, et voir combien elles pésent?

Si non, un rat de 100gr me parait un peut juste.....
Prend de préférence du 150/170gr tout les 10/12 jours.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une souris mature fait dans les 30-35gr

6 / 10-12 jours, c'est environ ce que un de mes male mangeur de souris mange aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant ce post car je me suis toujours demandé si je donnais la bonne quantité de nourriture, ma femelle IJ de 1 an (Reckta si tu pouvais confirmer la date grosso merdo Wink d'ailleurs) mange 3 souris tous les 15 jours, si je donne plus je trouve qu'elle est vraiment "bouboulle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel poids fait ton serpent mike?

juste comme ca vite vite, j'augmenterais la frequence des repas , en gardant le meme nombre de proie , si tu juste que la grosseur des repas est bonne

il faut tenir compte qu'il s'agit d'une femelle , je ne connait pas tes plan , mais si tu compte reproduire , tu aura avantage a avoir un animal bien devellopper et avec une bonne masse, pour les male c'est une autre histoire , on preferer les voir sur le coté svelte, il sont meilleur reproducteur et non pas les meme besoin alimentaire que les femelle

mais meme pour un male encore , ca serais un peu long en frequence, ton serpent est dans une periode importante de sont develloppement, c'est besoin alimentaire sont donc plus grand qu'un serpent mature

prend en compte que tu offre ( si c'est souris adulte ) 180-200 gr de nourriture par mois, ce qui d'apres moi n'est pas assez, si la bosse ce fait trop rapidement , passe au rats , en general, c'est un peu plus long comme proie

dans mon groupe , une femelle peut facilement manger 1/3 de son poid par 10-12 jours, et j'ai deja meme forcer la note un peu plus Wink 400gr de rat pour 1kg de serpent , ca c'etais de la bosse...lol, mais je ne conseil pas, c'etaispour preparer au jeune hivernal

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fak de ton post, ça m'éclaire bien sur le sujet et je pense que je vais revoir la quantité de nourriture offerte. Comme quoi on en sait jamais assez car j'étais persuadé de lui offrire la juste quantité !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue sur ma lancée car c'est vraiment une question qui m'intrigue, est ce que d'autres pourraient faire partager leurs fréquences de repas pour infos ?
Histoire de relancer le débat je vous mets un extrait de "L'atlas de la terrariophilie Volume I" aux éditions "Animalia éditions" par Philippe Gérard et Nicolas Hussard (!!)".Si un modo veut compléter ou couper cette partie pour question de copyright, no soucis !! Wink
"On considère que pour la plupart, les serpents sauvages consomment annuellement deux à quatre fois leur poids en nourriture. Sachant qu'en captivité, les besoins énérgetiques sont réduits par la sédentarité, le facteur multiplicateur deux est retenu."
"...Ces besoins caloriques, proportionnels au poids de l'animal à la puissance 0.77, sont par exemple de 6 Kcal par 24h (au repos, à 30°, dans le noir édit de Mike) pour un serpent de 500 grammes, soit 90 Kcal pour 15 jours, ce qui correspond exactement à la densité énergétique d'une souris adulte."
Voilà à vous !!!!.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la fréquence de repas meme si la mienne n'en est qu'au raton c'est 2 bon raton tous les 7/8 jours mais je pourrais bientot passer a un blanchon de rat tout les 8/9 jours Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je viens rajouter ma question :

mes cheynei de 60 cm environ mangent 1 rosé de rat par semaine, pour leur poid je pourrai le rajouter ce soir, il ont le meme repas depuis 2 mois

Est-ce que je peut les passer a 2 rosés a la suite ou mettre un autre repas dans la semaine??

Je pense qu'il ont pris 10 petits cm depuis leur acquisition début octobre.


santa Joyeux Noel santa

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !!

Mes cheynei n'ont jamais eu de souris depuis que je les ai donc je vais mettre 2 foetus de rat et des qu'ils seront plus gros on passera a du blanchon de rat.

Mais pour l'instant je les imagine mal avaler plus gros que ce que je leur donne.

Vendredi (jour de nourrissage) double ration pour tout le monde!!! cheers

C'est ma tournée king

Ils vont êtres contants

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSL papa noel a été moyennement gentil cette année donc pas d'apn je vai voir avc ma soeur mai c'est dur de la faire sortir de chez elle comme les ours en hiver!! lol. Razz

bon allé je vai aller titiller l'ours un ptit peu ( je prend pa trop de risque elle fait 40K) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour ne pas encombré je vais utilisez ce post.

Voila ma question mon male IJ de 1 an et 8 mois mange une souris de +au- 20 grammes tous les 7 jours.
Sachant qu'il fait un bon metre et pèse un peu moin de 450 grammes;
Est-ce que vous pensez que je peut lui en donner deux Question

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Cheynei qui a la geule plus petite que ton male mange de la grosse souris adulte.
Je le passerais bientot au raton je crois.
Donc pour moi achete un raton et essaye voir comment sa passe tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui essais le raton tout de suite car j'ai une IJ du même age que toi et elle en mange 4 grosses tous les 10/12 jours et son gabarit est correct..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je lui donnerais plus mais j'attend avant de le passer au ratou je fini d'abord mon stoc...
Merci Wink

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ce n'est pas assé du tout Shocked le mien a 8 mois et fait pratiquement 80cm donc perso a ta place je passerais au bon gros raton Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquitte pas j'ai plus que 8 souris et je vais en décongelé 3 pour dimanche puis je vérais

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a l'heur je vais sans doute allez achetez des ratou,
mais je prends quelle taille...

A mon avis je prendrais small de + au - 50 gr parce que je crois pas qu'il arriveras a engloutire un rat de 100gr mais vous vous en pensez quoi?

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On connais pas bien la taille de la geule du serpent, donc c'ets chaud à dire pour ma part.
Le mieux c'est que tu fasse au feeling.
Tu prends un rat qui te semble bon et tu testes.
Si tu vois que c'était la bonne taille, t'en reprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wai mais le type vend par kilo donc c'est chaud a dire...
Je crois que je vais comparé avec les proies que je lui donnes pour l'instant...

Merci

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="thefirre"]Wai mais le type vend par kilo donc c'est chaud a dire...
Je crois que je vais comparé avec les proies que je lui donnes pour l'instant...

Merci

thefirre
[/quote
chez qui va tu acheter au kg si ce n est pas trop indiscret tu peu me mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefirre a écrit:
Bon ben pour ne pas encombré je vais utilisez ce post.

Voila ma question mon male IJ de 1 an et 8 mois mange une souris de +au- 20 grammes tous les 7 jours.
Sachant qu'il fait un bon metre et pèse un peu moin de 450 grammes;
Est-ce que vous pensez que je peut lui en donner deux Question

thefirre

Mon male qui a 18 mois mange 4 à 5 souris adultes, parcequ'il ne veut pas manger de rat, mais ma femelle qui a 17 mois mange des rats de 100gr, tous les 12 jours. Voilà si ça peut te donner une idée de la quantité que tu peux lui donner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trouver l'équilibre entre la maigreur et l'obésité il convient de donner à un serpent adulte pour le maintenir à son poids 2 fois son poids en nourriture par an.
la taille des proies ne doit pas dépasser 1.5fois le diamètre du serpent chez les colubridés et 2 fois chez les boidés avec queques exception à la hausse comme les morelia qui avalent des proies plus grosses qu'ils digèrent plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
thefirre a écrit:
Bon ben pour ne pas encombré je vais utilisez ce post.

Voila ma question mon male IJ de 1 an et 8 mois mange une souris de +au- 20 grammes tous les 7 jours.
Sachant qu'il fait un bon metre et pèse un peu moin de 450 grammes;
Est-ce que vous pensez que je peut lui en donner deux Question

thefirre

Mon male qui a 18 mois mange 4 à 5 souris adultes, parcequ'il ne veut pas manger de rat, mais ma femelle qui a 17 mois mange des rats de 100gr, tous les 12 jours. Voilà si ça peut te donner une idée de la quantité que tu peux lui donner Smile



Ton mâle de 450g pour rester au même poids doit avaler 900 g de nourriture par an soit 900/52 semaines =17.3g par semaine soit 3 souris de 23 g toutes les 4 semaines (calculé sans repos hivernal) et donc 4 à 5 souris toutes les 4semaines en période de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...