Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2pEEps11

Terra pour moreila variegata

Messages recommandés

Salut a tous!
Voila pour tous vous expliquer je suis arrivé sur ce forum depuis ce matin sans savoir quel moreila choisir. Grace a votre forum trés complet j'ai fait vite a savoir quel espéce j' allai choisir.
Pour moi ce sera un Moreila Variegata! Very Happy

Pour le terra:
Mon terra fait 140x80x130 (lxLxH) il est plus grand que celui annoncé par les fiches d'élevages?inconvénient ou avantage?
Combien il peut acceuillir de variegata adultes?
Quel type d'éclairage utilisé vous?chauffage?

j'ai ma petite opinion sur mes questions c'est juste pour l'amélioré si ya besoin.

Merci
2pEEps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je tiens a dire que tu as fais un trés bon choix et que tu ne vas pas le regretter Wink
pour ton terra il est trés bien pour deux spécimens largement
pour le chauffage je te conseil un chauffage au sol (tapis ou cable) et une ceramique en haut car 130 de haut sa fais beaucoup pour un chauffage au sol. ensuite pour l'éclairage prend une simple ampoule Wink voir meme rien du tout si la piece est bien éclairé
voila et si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu si vite Wink
Il fait assez sombre quand meme. Je pourrai mettre une ou deux ampoule de 30/40W par exemple.

Par contre si je le prend juv le terra sera trop grand ou je peut le mettre directement dedans?

P.S: je pars au boulot il en faut Very Happy je répondrai demain donc.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux quand ils sont juvéniles c'est les fauna.
Que tu peux à la rigueur, mettre dans ton grand terra.
Pour l'éclairage, tu peux prendre une ampoule économique, qui ne chauffera que très peu et donc ne changera en rien tes paramètres si ils sont bon.
Et comme l'a dit Alibi, très bon choix le variegata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, pour l'éclairage, je favorise un tube néon (c'est plus éconnomique et moin de risque de brulure.)

Pense à mettre un thermostat.... Mais au fait, tu as une photo de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
Perso, pour l'éclairage, je favorise un tube néon (c'est plus éconnomique et moin de risque de brulure.)

Pense à mettre un thermostat.... Mais au fait, tu as une photo de ton terra?


Bof.., n'oublie pas que tu dois aussi acheter le balaste Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je met des empoules economique ca ne chauffe pas et ca ne consome que (5w) encore moin qu un neon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roger a écrit:
moi perso je met des empoules economique ca ne chauffe pas et ca ne consome que (5w) encore moin qu un neon


Oui... Ba j'ai quand même pas cofiance au systéme de douille et d'ampoule dans un terra......

Quand au balatre, 15 euros, c'est quand même pas la ruine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement pour un juv sa fais trop grand, il va se perdre dedans... perso le miens est dans un exoterra de 60/45/45 et tout ce passe bien, les fauna sa va jusqu'a une certaine taille mais aprés .... il faudra quand meme un terra de transition entre la fauna et le gros terra Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le juvénile si je met le décor a 40/50cm de hauteur et que je monte quand il grandit c'est possible?

Pour l'éclairage j'ai deux ampoules économiques de 26W UVB 2% (c'était a mon père pour ces élaphes gutt mais il ne sans sert pas).Je peut les utiliser?

Pour le chauffage pourquoi il faut un tapis chauffant et une céramique.Une céramique seul sa suffit pas?
Pour finir quel substrat utilisez vous?

P.S: pour les photos du terra pas encore fini Neutral mais il prend forme.

2pEEps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite au maximum les uv Wink c''est pas super pour les serpents

Citation :
Pour le juvénile si je met le décor a 40/50cm de hauteur et que je monte quand il grandit c'est possible?


je pense pas que sa soit une bonne idée puisque deja sa va faire moche et ensuite pour un juv ta longueur et ta largeur son beaucoup trop grand prend plutot un terra style 60/45/60 ou meme un tout petit peut plus et une fois que ton IJ aura atteind 1m / 1m20 tu pourras le mettre dans le gros

une ceramique ne suffira pas pour un terra de 130 de haut et ton serpent aura besoin d'un chauffage au sol pour la digestion..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'a dit Alibi est vrai, prend plutot plus petit, c'est bcp mieux.
Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dit que les Uv ne sont pas bon pour les snake's.
Certains éleveur les utilisent pour les morelia, car ils favorisent la reproduction et leurs donnent de belles couleurs.
Maintenant à savoir si sa fonctionne vraiment, seul eux le savent, mais je ne dirais pas que ça soit mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend de la puissance des uv mais a long terme sa peut provoquer des problèmes aux yeux et le serpents peut devenir aveugle mais tout depend du pourcentage d'uv. mais franchement je te le dit comme c'est sa ne sert a rien peut etre comme l'a dit octopus pour la repro mais je pense pas pas qu'il y est besoin d'uv pour réussir une repro Wink .... c'est a voir
de toute façon l'éclairage n'est pas indispensable perso j'ais mis une simple ampoule 40w mais c'est seulement pour moi pour avoir un meilleur rendu du terra Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pense que sa va etre bon maintenant.
Je vais voir si j'ai un terra qui traine d'environ 60x45x60.

2pEEps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix pour du variegata c'est nikel pour débuter dans le morélia.

par contre vu la hauteur de ton terra il sera peut etre un peu stressé juvénile!!

et une lampe chauffante supplémentaire au plafond serait nécessaire.

pour ce qui est de l'éclairage tu peux mettre une lampe à économie d'énergie 5w voir deux si tu veux que ça crache et au dessus du verre supérieur avec un petit support pour mettre la lampe à l'horizontale.
C'est ce que j'ai; ça éclaire nikel et ça consomme trois fois rien (chauffe + lampe branchés sur un thermo control pro II pour gèrer tout ça qui coute environ 55e et tu seras trankil) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement pour parler du juvénile.Si je prend un spécimen de 1m par exemple il sera s'habituer a moi?Est ce que l'age est proportionnel a la taille?

Sinon cotés matos j'ai un thermo biotherm jour/nuit et un spot infra rouge de 100W et pour l'éclairage je prendrai deux éco de 5W comme vous me l'avez conseillé avec comme réflecteur des gamelles a chien Shocked que j'ai percer et mis les ampoules a l'horizontale.J'ai un cordon d'aqua qui traine c'est aussi bien qu'un tapis chauffant?

J'ai oublié et je ne me souvien pas l'avoir lu mais il faut un bac d'eau? Et quelle higrométrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'age est forcement proportionnel a la taille mais aprés tout depend de coment tu le nourris.... la taille varie suivant les spécimens Wink . si tu prend un spécimen de 1m qui est manipulé régulierement (1 fois par semaine) tout ira bien sauf au début quand il sera stresser de son chengement de décor mais de toute maniere on ne manipule pas un spécimen qui viens d'arriver avant 1 bonne semaine voir 2 Cool

pour ce qui est du chauffage... il faut faire des tests, tester les temperature un peu partout.... pour ton cable chauffant d'aqua il me semble que c'est la meme chose qu'un cable chauffant utilisé en terrario mais c'est a confirmer (j'y connais rien en aqua....) mais je pense que c'est bon et pense a le protéger

pour le bac d'eau évidement qu'il en faut un pour que le serpent puisse boir (et s'il ne boit pas c'est qu'il boit sur les feuilles l'eau que tu as vaporisé ce qui est souvent le cas) et lorsqu'il sera en mue si ton hygro n'est pas assé élevé il ira dans le bac d'eau, il peut aussi allez dans le bac d'eau s'il y a des parasites.... mais il y a encore pleins d'autres raison...
EDIT: et pour l'hygro perso j'ais entre 60 et 70% et en periode de mue je fais des pics a 80% Wink

ps: bonne idée les gamelles pour chien comme reflecteur j'y avais pas pensé Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...