Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo44

terra bois/mousse polyurethane

Messages recommandés

salut
Mon bricolage actuellement c'est un terra en bois 110/60/70 fait par mes soins avec des planches recupérés sur des palettes pour heberger mes morelia spilota cheynei

une fois le coffre fini je compte habiller les 3 cotés et le plafond avec de la mousse expansive que je vernirai par la suite avec un verni aqquarethane.

le plancher sera en verre et par la suite recouvert d'un tapis gazon plastique.

le chauffage sera assuré par un cordon chauffant de 50W et une ceramique de 100W.

Que pensez vous de mon projet?
Quelqu'un sait-il si il est possible d'etaler la mousse avant qu'elle seche

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi par sécurité je vernirais aussi les planche meme si elle ne sont pas en contact direct avec le snake on sait jamais .....

Pour ce qui est de la mousse j'ai un peu mal compris ta question ( t'es encore bourré toi ??!!)
Si tu veux lui donner une forme avant qu'elle ne seche sa va etre chaud par contre tu peux tout a fait modeler la mousse avant qu'elle ne seche, je parle de l'aplatir par exemple.
Pour les forme tout se feras a cout de cutter plus tard quand elle seras seche !!

En tout cas bon projet et tient nous au courant et pourquoi pas quelque photos de l'avancement !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Applatir la mousse avant qu'elle ne séche, bon courage!!!

Mais pour la travailler une fois séche, tu peux aussi utiliser une fraise montée sur une perceuse.... Resultat garanti!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si moi j'ai fait comme sa ...

J'ai passer de la mousse partout dans mon terra, au bout de 10 mn (une fois qu'elle a bien gonfler) j'ai tout aplati a la main pour faire une couche omogéne partout et apres repasser de la mousse au endroit ou je voulais faire des relief .....

mais c'est sur si on est épais comme Titeuf sa peut etre dur .. Laughing

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse!!

1 Je suis pas encore bourré lol
2 mon but etait d'aplatir la mousse avant son sechage pour economiser un peu
3 les photos viendront si je convainc ma soeur et son numérique de travailler pour moi.
4 je pense que je vais essayer de fraiser comme conseillé.

Pour la couleur la mousse suffit ou il vaut mieu rajouter une teinte?
Si oui je veu que mes ptit soient pa stréssés donc quelle est la couleur qui leur irai le mieu???
davance merci

JO

http://morelius.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon tu seras obligé de vernir ta mousse car sinon elle libere tes produits nocif pour tes snake donc autant leur donner une petit couleur....

Apres pour la oculeur a toi de voir ce que tu veux faire.....

Soit ton mur te sert a accrocher tes plantes donc tu peux faire un dégrader marron noir....

Soit c'est juste un fond donc autant faire un dégrader vert pour terminé sur du bleu (c'est le ciel qui est bleu Jo !!!)

Enfin tu vois sa dépend vraiment de la déco que tu compte faire en fait !

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la main ??
Direct sans gants??
c'est pas nocif?
Perso je fait allergie au produit desinfectant de lanimalerie alors la mousse a main nue je la tombe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci reckta je pense que je vai faire un dégradé marron vert et le plafond en bleu avec un autre dégradé du vert au bleu ( et la lumiere fut )

faut ke j'aille voir ma soeur pour les phottos a plus et merci
JO

http://morelius.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'touve sa beau, mais par contre je me pose une question.
Quand vous avez un spéciment adulte qui vous fait une belle gamèle la dessus, c'est facile a nettoyer? La mousse ne s'enlève pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non franchement la mousse tient pas de soucis !!

Par contre en effet c'est un peu la merde donc éviter de faire des formes trop cassé, faire plutot des arrondis c'est mieux pour passer l'éponge !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la photo de cet aprem avant de commencer.
maintenant les pans sont pleins et l'interieur a recu une premiere couche de verni. je suis trop a l'ouest pour faire d'autre photo mais Dimanche je pense avoir le temps.

donc dimanche petite seance photo et couche de verni et peut etre mousse...
je vous tien au courant. a plus JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton terra bonne idée pour la mousse PU niveau esthétique c'est superbe par contre niveau nettoyage c'est la galère "attention!!!"

Une fois sèche tu l'as découpe au cutter ou au scalpel puis tu l'enduit avec de la résine epoxy alimentaire de chez leroy merlin ou casto ça suffit et c'est moins cher que la spécial aqua alors que c'est la même (dès l'instant qu'elle est qualité alimentaire c'est bon)

et tu peux aussi la mélanger avec du sable de loire (assez fin et du colorant pour peinture murale (vert,ocre,marron comme tu veux) puis en dernier une bonne couche transparente puis un étuvage à 40° pdt 16h et c'est bon.

le verre si tu veux pas qu'il pète au fond laisse lui un peu de jeu pour qu'il puisse se dilater et ça ne bougera pas (la preuve je chauffe tous mes terras au sol et aucune fissure!!) la variation de température n'est pas assez brusque pour le casser s'il n'est pas bloqué de tous côtés.

une photo de mon premier projet si tu veux voir à quoi ça peut ressembler; bon c'était un essais si tu t'applique tu peux mieux faire!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le bois pour les palettes est traité par tout un tas de produits nocifs pour les animaux et dégage des vapeurs (que notre nez détecte mal) quand elles sont soumises à T°. Donc je serais toi je recommencerai avec un autre bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos comms et encouragement.

pour ce qui est du bois je pense que c'est comme la mousse une fois recouvert il degagera plus rien.

La vitre de fond je vais laisser une petite marge et si ca pète j'y calerai une plaque de plexy (j'ai un stock de verre donc ca coute rien d'essayer)

Par contre je pensai passer un vernis aquarethane qui seche Temp ambiante.

Merci encore a plus
JO

www.morelius.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

le vivarium est resté en stand-by pendant quelque temps a cause du taf mais la je le sens bien je suis relancé et j'ai eu aujourd'hui de repos donc :

la partie menuiserie est fini

la premiere et la deuxieme couche de vernis ont été apliqué

si tout va bien demain soir, avec le renfort de Mme JO nous allons mousser et étaler au maximum.


Pour la ventilation j'ai vu que Michèle avait fait des trous rond qu'elle a grillagé.

Est ce que 4 trous de 40 mm en haut et pareil en bas serai suffisant, sachant que je mettrai des tuyaux en PVC pour traverser la mousse et le bois

j'attend vos réactions.

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alibi cheers
demain je prendrai des photos avant de comencer, la caisse nue, pendant que je mousse si c pas trop chaud et aprés.

A plus JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu vernis le bois de palette?
D'autre part le bois de palette comme te l'a dit aktarus est remplis de produits chimiques alors mef.....
Aussi le bois de palette peut être du bois de résineux donc dégager du phénol qui est toxique pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Le bois a été vernis par 2 fois pour ne pas qu'il s'abime.

les serpents ne seront pas en contact avec le bois vu qu'il sera enduit de mousse et celle ci vernie.
si le vernis laissait passer les "toxiques" alors on ne pourrait pas utiliser la mousse PU.
Je compte bien metre plusieurs couches de vernis sur la mousse pour etre tranquile.

PS j'ai vu des terra en pins vernis donc je pense qu'il n'y aura pa de soucis.

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment je prossede :

je met la mousse comme elle vien en mettant plus la ou je veut du relief puis je la talle au couteau crossierrement


puis je fait du papier maché (journal et colle a bois) pour une imitation de roche recouvert de résine.



et voila ce que ca donne une fois peint


et avec le decor je precise que c pour des gutts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cheers
c'est super sympa ton décor mais la résine aparament il faut la faire secher a 40 degrés.
Existe t il des resine plus facile a secher??

Perso ce soir j'ai appliqué une petite et une grande bombe de mousse que j'ai étalé pour le mieux pendant le sechage.
J'ai prévus 2 grandes bombes en plus pour finir.
L'étalage se fait bien 20 a 25 minutes aprés application.
si tout va bien demain soir je fini la mousse et j'aurai peut etre des photos.

A plus JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais ou ta vue que la résine seche a 40 degré

la résine ne sèche pas c une polymérisation c a dire qu'elle durci au contacte de l'air
être 0 et 50 degré pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !! bravo !! la résine il faut l'étuver à 40° pendant minimum 16hr pour retirer toute trace de solvant ou toxicité.

moi je mis mes fils chauffants a l'intérieur plus une lampe chauffante de 100w au plafond (pas trop près de la mousse pour pas quelle craque) et du papier aluminium tout le tour ainsi qu'une couverture en plus.

j'ai eu 42° pdt 17hr nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes sa a un rendu tres sympa !!!

Bon boulot de ta part !!!!

Par contre juste une petite question : sur tes terra je ne vois pas d'aération haute ..... il y'en a pas ???

Sinon je dit bravo car ton idée va servir a plus d'un je pense !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reckta a écrit:
Yes sa a un rendu tres sympa !!!

Bon boulot de ta part !!!!

Par contre juste une petite question : sur tes terra je ne vois pas d'aération haute ..... il y'en a pas ???

Sinon je dit bravo car ton idée va servir a plus d'un je pense !!!

Reckta




oui oui ne t'inquiète pas il ya bien une aération haute de 6 cm sur toute la longueur

et merci pour les compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...