Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aktarus

hp terra

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un utilise des terrariums de cette marque ?
Qu'en pensez-vous ? J'en ai vu en bourse mais il me semble que l'écart entre les 2 vitres est grand.

Edit Mouyen: déplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une piece en plastique qui se clipe sur la vitre et qui bouche l'ecart...
Sion c'est vraiment du chouette matos, j'en avais commandé un pour tester (120x80x50) ben du coup je viens de commander un deuxieme (120x60x70)

Le seul défaut, c'est le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais des photos de la pièce en plastique sur le terra ?
Pour le prix ça reste moins cher que du herptek et ça me parrait mieux, après si je refais toute ma pièce avec ces terra peut être que j'aurais un prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere les hp aussi, ne serait ce que pour les portes sur roulettes (super agreable) et la serrure. Donne moi 5 mn pour les tofs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Pour le prix appele Pascal sur son portable, si t'en prends des dizaines, j'imagine que ça se négocie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
House a écrit:
Je prefere les hp aussi, ne serait ce que pour les portes sur roulettes (super agreable) et la serrure. Donne moi 5 mn pour les tofs...


les portes sur roulettes c'est le kiff !!
j'ai 6 hp terra et franchement j'adore! mais la gamme professionelle est bien mieu que la gamme amateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour ma part je suis aussi très content des HP Terras, pour avoir aussi du Herptek , les vitres sur roulettes avec serrures integrées c'est le top, produits qui se superposent mieux que les Herptek, meilleures finitions ; le seul petit bémol, pour moi, serait les grilles d'aérations trop petites sur les petits modeles.
Dernier point, Pascal Harmand est super cool et très arrangeant, c'est un passionné et non un buisness man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas de hp terra mais par contre j'en est entendu que du bien et si je prendrais un terra en plastique je pense que je prendrais s'en hésiter les hp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi ce sera 6 60*60*35, 12 60*60*70, un de 180*80*50 et 2 de 90*60*35 cheers

Sinon avez-vous le plafond chauffant et quelle est son rendement ? (merci pour les photos house)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas pris, mais 40w ça me semble léger mais j'ai pas testé (y a pas de quoi Aktarus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu chauffes avec un tapis ou cable ? le cable permet-il de bien ampiler les tterras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je chauffe pas cable, dont j'ai placé le coffrage à l'interieur directement. Dans un 120x80x50 ça me permet de chauffer l'atmosphere aussi... Du coup pas de gene pour empiler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les hp, je chauffe en céramique ou en plaffond chauffant de chez hussard (pas encore essayé les hp) , les gros terras sont chauffés par une ceramique posée sur la grille d'aération, pour les autres les plafonds chauffants sont fixés au plafond des terras. les deux marches bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plafonds chauffants de hussard sont plus puissants me semble t'il... Ils suffisent à eux seuls?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dans ma piece, ils suffisent, apres çà depend de la taille de ta piece d'elevage et du nombre de terra dans celle-ci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait-il nous mettre des photos de la grille. Pour les gros il y en a plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non une bien longue (tout le terra)
il y a des photos sur le site hp... si ça suffit pas j'en prendrais une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, concernant l'empilement est-ce qu'on peu empiler 3 60*60*70 ou est-ce que le poids est trop important ? j'ai 3 terras de la même matière de 35 de haut et je trouve que le plastique s'affaisse au milieu (en même temps ils ne sont pas tout jeunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'ils mettent je voulais vérifier
En revanche je ne vois rien pour le passage de cable d'un plafond chauffant par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal me disait qu'il fallait percer pour le cable d'alim et visser le plafond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui si ça me plait je refais toutes mes installations avec soit environ 25 terras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère bien surtout que je déménage en fin d'année prochaine. Je voudrai trouver une maison avec un sous sol pour m'aménager une pièce encore plus fonctionnelle avec sas de sécurité, local de rangement, evier avec plan de ttravail,... Et ça sera plus agréable avec des terras tous identiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et agreables d'utilisation! Va falloir que tu fasse un petit reportage photo quand tu aura ta nouvelle piece!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les 3 peuvent etre empiler sans problemes. Pour les vitres, ellesse demontent comme un terra classique et elles se demontent aussi du rail ( ex pour changer si carreaux cassés ou trop rayés).
Pour le passage du cable tu as deux solutions :
- soit percer tes terras, dans tout les cas tu vas etre obligé de fair au moins un trou pour le passage de la sonde du thermosthat.
- soit tu le fais passer par la grille d'aération, qui se demonte facilement, car elle n'est pas fixée avec des rivets pop.




donc sur les terras de 70 de haut, celui de gauche, j'ai percé le plaffond du terra car le plafond chauffant etait en prise américaine, et le second terra comme le plafond chauffant etait en prise française et ne voulant pas perdre la garantie en coupant la prise, j'ai passé le cablé par la grille d'aération.

a+
tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je débarque un peu après la bagarre mais bon, j'ai un hp modèle 60*60*35. J'en suis très content.
Je mettrai mes futurs mcdo la dedans. Leur terra manque un peu de hauteur je pense mais bon, le plus haut est un L120*P60*H70.
Sinon j'ai aussi un plafond chauffant hpterra, il doit être bien pour leur petit terra car je l'ai mis dans mon terra en bois (L80*P55*H90) et il chauffe pas énormément, j'ai dû mettre un tapis dans le fond! Par contre la fixation se fait par vis donc pour un terra en bois c'est pas un pb mais pour leur terra en plastique, je vois pas trop comment le fixer.

Si tu commandes plusieurs terras en mm temps, ils te feront un prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...