Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo44

lampe infrarouge

Messages recommandés

Salut

On m'a dit que je ferait mieux de chauffer avec une ampoule IR plutot que la ceramique pour conserver plus d'humidité.
Qu'en pensez vous??

Je chauffe a l'interieur car je suis trop loin des températures voulue en chauffant a l'exterieur.

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est la meme chose.
L'important ce n'est pas d'avoir une hygromètrie contante, mais d'avoir des pics d'hygromètrie dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je met pas de céramique, j'achete une lampe type "spott" , de marque phillips au Roy Merlin que je paye 3.50 euros et qui fait amplement l'affaire.
En plus, quand t'as un snake dans les 200 euros et parfois plus, tu va pas regarder a 40 euros pour une lampe dont tu sais tout controller par thermostat
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune différence entre l'IR et le céramique en ce qui concerne l'hygro.

Ok c'est pas le même prix..... Mais si vous êtes conciencieux, et que vous couplez votre ampoule à un thermostat, mettez vous à la place de vos bêtes..... Ce doit vraiment etre chiant d'avoir une ampoule qui s'allume et s'éteind à longueur de temp.

Pas de probléme comme ça avec la céramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un spot IR ne se met pas sur thermostat (un terra n'est pas une boite de nuit mdr) pour ce qui est de l'hygro je n'en sais rien, je n'utilise pas ce genre d'ampoule moi c'est cable chauffant plus une simple ampoule de 40w ou plus en fonction de la taille du terra.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna-tika a écrit:
C'est pas le même prix en même temps...
Un spot IR 150W coute 15€ chez Savannah. Une céramique 40€.


Vous les achetez où vos lampes pour qu'elles soient si chers ?
Je viens d'acheter des lampes céramique 100w à 8€
Il vaut mieux une lampe céramique avec un thermostat, plutôt qu'une lampe qui s'allume et qui s'éteind tout le temps. Ca ne doit pas être très agréable pour les serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8€ c'est simple tu vas dans les magasin qui vendent du matos pour l'elevage de poulet et ils en vendent... c'est les meme sauf qu'elles sont beaucoup moin cheres lol Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, au Gamm vert de Villaine sous bois, j'ai vu des céramiques de 60W à 20-25€. C'est les spots infra-rouge qui coutent moins de 10€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon!!! Shocked au rayon reptile?? alors la je n'est jamais vu sa affraid je savais que au rayon "elevage de poulet" on pouvais en trouver pour pratiquement rien mais là Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna-tika a écrit:
Euh, au Gamm vert de Villaine sous bois, j'ai vu des céramiques de 60W à 20-25€. C'est les spots infra-rouge qui coutent moins de 10€

J'en ai acheté une hier et je peux te dire que je ne l'ai pas payé 25€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:
8€ c'est simple tu vas dans les magasin qui vendent du matos pour l'elevage de poulet et ils en vendent... c'est les meme sauf qu'elles sont beaucoup moin cheres lol Cool


Affirmatif. Après une recherche rapide :

16 euros une 60 watts

Bizarre ces différences de prix !

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je paye les mienne 3 euros chez Leroymerlin.
Ce sont des spott de la marque Phillips et sont assez resistant et chauffent très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...