Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torpille11

Brûlures ou blister disease??? A l'aide...

Messages recommandés

Le mâle irian que j'ai confié à mon frère à un gros souci.

J'ai cherché dans les atlas des maladies...et j'hésite entre le blister disease et la brûlure.

Qu'en pensez-vous?







alors au départ je me suis inquiéter et j'avais raison il n'y avait qu'un écaille ou deux bizarres (un peu comme un brûlure sur les bords d'une feuille de papier) et suite à sa mue il y a 5 jours ça s'est agravé car il mué entièrement sauf un morceau sur la partie infecté que mon frère à retiré par un bain.

et quel peut en être la cause trop chaud (je pense) ou mauvaise hygiène connaissant mon féneant de frangin SuspectVery Happy

comment ça se soigne et faut-il que je m'alarme vraiment niveau gravité!!

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce qu'il a, mais a ta place je virrerais le substrat et je le mettrais sur du sopalin imbibé de betadine dilué à 10 pour cent.
Désinfecte bien tout le décor aussi.
Le blister disease arrive normalement quand tu as un substrat trop humide, trop souillé, terra pas assez ventilé.
C'était son cas?

Edit: j'ai regarder la fiche de Mouyen, et effectivement je suis sur que c'est un blister.
Va chez le veto tout de suite, car sa nessécite des antibiotiques.
/sante-f6/blister-disease-t1614.htm?highlight=blister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est dit!
Alors fonce.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blister disease a 100%!!
J'ai oublié de noté sur ma fiche que pour faire une differenciation entre les 2 est de regardé les ecailles peu infectée. Les minuscules points rouges dans les ecailles en grand nombre (qui sont en fait des vaisseaux sanguins qui eclatent) indique que l´animal est infecté par la blister.

Malgré les apparences, ce n´est que le début de l´infection....Il faut agir au plus vite et de la facon la plus raddicale!

Dès aujourd'hui, il faut le mettre en quarantaine (terra desinfecté nu, deux cachettes aux surfaces lisses, une mini gamelle d´eau, un sol de sopalin ou serviette imbibée a raison d'une solution a 10% de betadine, 50% d'hygro max et une augmentation de 5°C dans tout le terra. Plus de vaporistation, ni d'alimentation.).

Emmene le chez le veto dès que possible pour faire des analyse de la souche bacterienne et ainsi la traité au plus vite. Ce sera surement du marbocyl par voie sous cutanée mais on ne sait jamais...

Bon courage!!!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
Comme on te l'a dit c'est véto direct. C'est le problème dont tu m'avais parlé il y a quelque temps ?


et oui c'était bien la cata comme je t'avais dit.

Merci mouyen pour ton aide précieuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu l'assistant du docteur SCHILLIGER qui m'a conseillé l'orospray et mon véto (que j'ai eu du mal à contacter vu qu'il ne consulte que deux jour par semaine sur reims)

Lui me conseille MARBOCYL (merci maître mouyen Laughing ) et OROSPRAY en vapo cutané en attendant le 07/01/07 qu'il revienne de vacances donc espoir!!!

Le plus dur c'est pour le marbocyl (piqure ou par voies orales) ça va être la joie pour lui filer ça; de plus il va garder des sequelles un pti moment sur la peau des brûlures pas cool.

Après il ne mangera pas pdt trois ou quatre semaines j'espère qu'il ne s'affaiblira pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohh, sa crain tout sa.
C'est pas top.
Aller en espérant que sa aille bien pour lui.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le marbocyl je connais bien car j'avis traiter un morelia viridis avec .
il faut tout d'abord bien respecter le dosage et surtout apres une piqure sous cutané bien masser la bosse que cela fait comme cela il n' y aura aucune brulure causée par l'antibio. au fait tu dois masser pas loin de 5 bonne minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antaresia a écrit:
le marbocyl je connais bien car j'avis traiter un morelia viridis avec .
il faut tout d'abord bien respecter le dosage et surtout apres une piqure sous cutané bien masser la bosse que cela fait comme cela il n' y aura aucune brulure causée par l'antibio. au fait tu dois masser pas loin de 5 bonne minutes


Merci du conseil par contre désolais mais les seringues sont ma phobie et par peur de maladresse, je pense que je vais tenter par voie orale d'après mon véto on peut aussi et ça je l'ai vu faire donc pas compliqué(0.15ml par jour matin et soir pdt 15 jour)

sachant que 0.15 ml a été calculé par rapport à son poids de 270gr.

avec espoir!! merci à tous pour votre aide et votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement plus compliqué par voie orale, car il faut passer l'antibiotique par sonde gastrique, et ça ce n'est pas évident. En tout cas moi je n'ai jamais pu le faire, j'ai préfèré faire des piqures, alors que je n'en n'avais jamais fait, et que j'ai même la phobie des aiguilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouai mais bon il ne faut pas forcement rentrer la sonde gastrique jusqu'à l'estomac car après par massage en tenant le serpent à la verticale ça va.

Je l'ai fais pour torpille qui ne voulait pas laisser passer la sonde pour prendre son vermifuge et tout c'est bien passé.

Par contre si tu as une technique pour piquer pourquoi pas mais là je n'ai vraiment pas confiance en moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil aussi dans ce cas de lubrifier la sonde avec du blanc d'oeuf afin d'eviter d'autres soucis à ton morelia et surtout tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpille a écrit:
et ouai mais bon il ne faut pas forcement rentrer la sonde gastrique jusqu'à l'estomac car après par massage en tenant le serpent à la verticale ça va.

Je l'ai fais pour torpille qui ne voulait pas laisser passer la sonde pour prendre son vermifuge et tout c'est bien passé.

Par contre si tu as une technique pour piquer pourquoi pas mais là je n'ai vraiment pas confiance en moi.


J'ai fait plus de vingt piqures à Ulysse, plus j'ai aussi fait des piqures au Hades de Ratsnake, donc maintenant je sais les faire. Il faut piquer dans le premier tiers du serpent, dans le muscle, il faut des aiguilles pour intra dermo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du faire une bonne soixantaine de piqure sur le meme animal..en 2 mois...
Par voie orale, ce n'est pas tres efficace.
Pour faire des piqures, je ne vais pas te dire comment faire avec un simple message.
Demande a un veto de te le montrer.

Le traitement qu'il t'on conseiller est tres bien!
Tu tue les bacteries de l'interieur, tu asseche la plaie de l'exterieur!
Avec sa, il devrait s'en sortir!
Par contre fais gaffe... les serpent ne supporte pas l'orospray!!! faut dire que s'est assez impressionnant!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai eu les traitements, c'est parti déjà jusque le 07.01 quand mon véto rentre de vacances.

Croisons les doigts!!

OROSPRAY: 2 applications par jour en cutanée pour infections externes.
MARBOCYL FD: 0.15ml par jour pour un snake de 270gr par injection bucale puis massage jusqu'à l'estomac pour traiter les infections internes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing comme tu dis que des conneries ce frangin!!!

Il va rester chez moi je le sens sinon je suis pas près d'avoir un male pour la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir que ma femelle variegata a quelque chose identique mais ce né ni marron et ni comme de la moissisure c tout rouge assez vif
si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tit photo, tes conditions d'élevage, l'aménagement de ton terra, renverse-t'il souvent son bac d'eau , il a ça depuis quand ...
après on pourra peut être t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos difficile on ne vois pas assez bien
sinon elle ne renverse pas ca gamelle d'eau le substrat et toujours sec
temp pc +ou-30
pf 26
pour la nuit on es a 28 pc et 24 pf
substrat papier journal gamelle d'eau en plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas quelque chose contre quoi elle aurait pu se frotter, ou se bruler ? est-ce qu'elle mange normalement, y a t'il autre chose dans son comportement? l'intérieur de la geule est-il normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rouge est-ce sur toutes les écailles, est-ce que ça fait des points ou des plaques complètes ? est-ce que ça suinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rouge je trouve sur deux petite partit de 10cm sur les ecailles ventrale et non ca suinte pas
paqs de point mais plus une plaque complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
il n'y a pas quelque chose contre quoi elle aurait pu se frotter, ou se bruler ? est-ce qu'elle mange normalement, y a t'il autre chose dans son comportement? l'intérieur de la geule est-il normal ?



j'utilise un cable chauffant au sol qui ne lui es pas accesible sinon elle avais deux branche en bois et ca cachette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans photo c'est dur ! Est ce que tu a l'impression qu'il y a du liquide sous les écaille rouges ? ça peut être de tout en passant par la brûlure, l'abrasion, une infection bactérienne jusqu'à la speticémie. Ce n'est peut être que le début mais ce n'est pas normal et ça nécessite un traitement. Donc en attendant le véto tu désinfectes tout avec soins, tu retire le papier journal et tu mets du sopalin que tu changes 2X par jour, tu mets un petit bac d'eau et aucun décor et tu montes ta T° à 31°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
sans photo c'est dur ! Est ce que tu a l'impression qu'il y a du liquide sous les écaille rouges ? ça peut être de tout en passant par la brûlure, l'abrasion, une infection bactérienne jusqu'à la speticémie. Ce n'est peut être que le début mais ce n'est pas normal et ça nécessite un traitement. Donc en attendant le véto tu désinfectes tout avec soins, tu retire le papier journal et tu mets du sopalin que tu changes 2X par jour, tu mets un petit bac d'eau et aucun décor et tu montes ta T° à 31°C.


tout ceci es deja fais j'attend demain pour le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est vraiment sous les écailles ça fait un peu gonflé un peu comme quand il prépare sa mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
en fait c'est vraiment sous les écailles ça fait un peu gonflé un peu comme quand il prépare sa mue


oui on vois un leger gonflement sous les ecailles
je retente les photos des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça fait infection; si tu vois ton véto demain c'est bon ça devrait être pris assez tôt. tu auras quand même le droit à plusieurs jours de soins mais si la peau n'est pas "percée" ça devrait aller vite. j'espère qu'il te donnera de l'orospray, ça marche surper bien pour tous les problèmes de peau, ça aide à cicatriser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais la les memes signes....sa fait combien de temps que sa a commencé?

La c'est une speticémie deja assez importante.
Normalement sa va encore gonfler jusqu'a se que sa eclate.
Après sa devrait ressembler a se qui est sur ma fiche puis s'aggraver...
C'est pour sa qu'il vaut mieux soigner au plus vite!!!

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça devrait se soigner assez vite. surtout applique bien les techniques pour ton terra le temps que ça disparaisse complètement (même les branches). tu as un thermostat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas à une septicémie (infection généralisée et très grave qui entraîne la mort assez vite) mais plustôt brûlure ou blister ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blister...Mais la blister commence par une sorte de septicémie. Les plaques rouges sont les vaisseaux sanguins qui eclatent du au surnombre de bactéries présente dans ses zones la.
Une speticémie est généralement mortelle mais la vitesse a laquelle le sujet décede dépend de l'agent pathogene lui meme. Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir ton véto avant qu'il soit arrangé comme le mien et c'est plus prudent si tu as la chance d'en avoir un qui n'est pas en vacances, pas comme moi!! Suspect

Plus le traitement sera prit en charge rapidement, plus tu auras de chance de guérison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...