Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean1903

et un de plus ! ..un!

Messages recommandés

bonsoir terrariophile depuis un an maintenant (2 pogonas ,2 trachemys ,1 ceratophrys ) j'ai reussi a negocier un serpent avec ma chere et tendre .mais j'ai du mal a me decider entre un python regius et un morelia spilota cheynei donc je me suis inscrit sur ceux forum en esperant glaner informations et conseils pour m'aider a faire le bon choix .
a bientot sur le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bienvenue sur le forum.
Si tu as des questions ne te gènes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous Smile

perso pour debuter je ne conseillerai pas du morelia pour la simple raison que si tu tombe sur un sujet "agrapheur " tu va peut etre en etre degouter...car les morelia sont legerement joueur en general Wink
apres si tu tombe sur un sujet sympa bha tu va finir comme nous tous.....accro SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi sur le forum en général avec le cheynei pas trop de probléme mais comme dit tim il y a toujours un risque mais si tu as envie sur ce magnifique serpent faut pas hésiter tu ne le regrettera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous
sinon pour ton hésitation entre PR et spilota cheynei (sans vouloir t'inciter) prend un cheynei!!!! par rapport au PR il est deja plus jolie (enfin je trouve) ensuite il est plus actif (aprés sa depend des spécimen) et il fait beaucoup moins "grosse saucisse" que le PR Laughing
et c'est que du bonheur de maintenir du morelia
et puis perso je pense qu'un PR n'est pas un snake pour débuter car ils ont tendance a refuser de manger et pendant plus ou moins longtemps.... et les débutant avec du PR sont souvent paniqué a voir leur PR refuser tout repas...et chez les PR il y a énormement d'import Rolling Eyes donc pas forcement bon Rolling EyesWink

donc voila maintenant si tu as des questions n'hésite pas nous sommes là pour sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la grande majorité des cas, ils sont joueurs au stade juvenile, ils se calment rapidement ensuite... C'est vrai que ça effraie pas mal de monde de voir ces p'tits machins taper partout, mais ce sont souvent des bonnes pates ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Les bébés serpents doivent avoir un minimum d'agressivité pour se nourrir.
Ils deviennent super cool et ne tapent plus du tout en grandissant (et quand ils sont petits, cela ne fait pas mal du tout).
Je ne me suis jamais fait mordre par mes Cheynei et pourtant je ne les manipule que lorsque c'est indispensable (rarement). De plus, je les nourris dans leur terra depuis le tout début (certains autres serpents peuvent taper la main accidentellement en la prenant pour une proie mais pas les morelia cheynei).
A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc928 a écrit:
Salut,
Les bébés serpents doivent avoir un minimum d'agressivité pour se nourrir.
Ils deviennent super cool et ne tapent plus du tout en grandissant (et quand ils sont petits, cela ne fait pas mal du tout).
Je ne me suis jamais fait mordre par mes Cheynei et pourtant je ne les manipule que lorsque c'est indispensable (rarement). De plus, je les nourris dans leur terra depuis le tout début (certains autres serpents peuvent taper la main accidentellement en la prenant pour une proie mais pas les morelia cheynei).
A+
Marc


désoler mais la je ne suis pas du tout d'accord (cf les parties soulignées)

un adulte peu trés bien taper ou meme mordre sa depend de leur caractère et de l'eleveur aussi

et pourquoi les cheynei ne peuvent pas taper accidentellement en prenant la main pour une proie??? c'est faux d'ailleur moi meme je me suis deja fait mordre bêtement comme ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et bon courage avec madame (t'inquiète avec la mienne c'est la même mais à force on y arrive tout doux, je suis à trois déjà Twisted EvilLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces animaux ont tous des caractères un peu différents mais pourquoi chez certains deviennent-ils plus agressif que chez d'autre? Si on a affaire à une espèce cool de nature (et les cheynei en sont), l'agressivité provient le plus souvent de la peur (les animaux peuvent avoir eu une ou plusieurs expérience traumatisante avec les être humains, soit qu'ils ont été saisi sur le moment par un soigneur peu délicat), mais cela peut aussi être un besoin irréfléchi de se nourrir de tout ce qui passe.
Albi, parmi tous les boidés que j'ai eu, mes cheynei sont certainement parmi les plus cool. Si tu t'es fait avoir, n'était-ce pas de ta faute en faisant une intrusion trop violente dans le territoire de l'animal qui n'a pas eu le temps de se rendre compte que c'était toi (si cela se passe bien d'habitude).
On peut toujours tomber sur des sujets plus agressif mais on ne peut vraiment pas laisser dire que le Cheynei l'est en général.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fois ou je me suis fait mordre oui c'était de ma faute je tenais la souris avec la main (depuis c'est une pince) mais comme tu le dit on ne peut dire que les cheynei sont plutot agressif en générale (d'ailleur je n'est jamais dit ça) mais on ne peut pas non plus dire que tout les cheynei sont absolument sans risques de morsures.... et sa tu l'as dit (bien que je pense que c'étais involontaire de ta par Wink ) enfin j'ai juste réctifié ce passage pour éviter aux débutant de croire qu'absolument aucun cheynei mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...