Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torpille11

visite chez le véto sorong

Messages recommandés

Je ressors de chez Didier Boussarie mon véto,

j'ai emmené mon viridis pour un déparasitage préventif, une vérif de sexage ainsi qu'une vérif du pb de constipation.

Alors il a été beaucoup déshydraté pendant son voyage m'a t-il dit car mes paramètres sont nikel d'après lui et ceci date de plus longtemps >> du coup 7jrs de réhydratation par bain de 20min à 30/32° avec du hydratech.

avec 85% quasi permanent il m'a dit qu'il devrait être heureux comme un prince (parole de connaisseur car il a été plusieurs fois en papaousie/nouvelle guinée et à vu des spécimens dans leur habitat naturel) donc ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

ensuite aucun parasite ni externe ni interne mais il me l'a traité au panacur et flagyl pour être sur.

par contre vu le manque d'hydratation: il avait bien un pb de constipation (il m'a montré comment retirer les urolithes car le pauvre en avait 4 qui lui bloquait le cloaque: à surveiller le temps de la réhydrat.)

alimentation c'est bien m'a t-il dit mais je peux le pousser un peu dès qu'il sera en forme car un peu svelte semble t-il.

sinon on m'a enfin montré la technique pour sexer cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa va, il a pas de problèmes réel.
Tiens nous au jus quand meme hein Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tient nous au courant ...
et quelque explication pour retirer les urolithes seront les bienvenue Smile photo peut etre?? on sait jamais qu'un de nous ai le probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sexage par sonde l'autre moyen je connais pas!!

pour retirer les uro, il faut mettre le snake dos en l'air et presser avec le pousse en massant à partir du dernier tiers du corps vers le cloaque en avançant de 3cm en 3cm environ et ça sors vous inquiétez pas mais attention car ça peut gicler très loin Laughing et ça fouette sévère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, c'est ce que j'ai du faire à ma femelle Aru qui ne chiait pas pendant longtemps....

Après quand sa sort, c'est la canarde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mâle!! 7 écailles du cloaque au fond...c'est qu'il aimait ça en plus le pti père... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
On ne pratique l'éversion que sur des très jeunes animaux qui n'ont pas encore un véritable tonus musculaire au niveau du cloaque.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait me briefer sur les urolithes : ils ne font pas partie de mes fréquentations ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...