Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean1903

mastomys

Messages recommandés

qui eleve des souris africaine ? il parait qu'elles ne dégage pas d'odeur et sont plus grosse que les souris classique ( j'en ai vu : c'est vrai qu'elle sont plus grosse ) , et sont elles assez nourrissante ?
merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je nourrit mes jeunes avec des masto et c'est nikel, pour l'odeur c'est vrai que les masto sentent moins que des souris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques tofs
et pour les repro c'est nikel, 10 a 15 petits en moyenne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu m en raporte a henin beaumon sans fautes j ai recupéré 2 femelle d un ami mais impossible de trouver des males en belgique c est interdit a la vente donc si tu s ai m en aporter a henin j achete et ca me ferais grand plaisir male et femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en ont des bébés au poils et plumes à Corbais pour la belgique, sinon moi j'en cherche aussi tu est d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie5685 a écrit:
Ils en ont des bébés au poils et plumes à Corbais pour la belgique, sinon moi j'en cherche aussi tu est d'où?




avant de poster pourais tu te présenter stp

Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'élevage des mastomys est cool: pas mal de petit par portée mais perso je sépare le mâle quelques jours avant la naissance des petits car j'ai eu pas mal de cas ou le mâle à dévoré sa progéniture.Sinon rien a dire apart que j'alterne mastomys-rat parce que j'ai peur après que mes bètes n'accepte pu les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
depuis j'ai mes mastomys effectivement pas d'odeur , mon male c'est sauvé mais heureusement il avait fait sont boulot .(il ne survivra pas en haute correze ) et j'ai eu ma 1er porté le jour de mon anniversaire : sympa ces petite béte cheers .j'attends un autre couple cela me fera un trio , ça devrai le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède des mastomys qu'un ami m'a gentiment proposé (vraiment pas évident d'en trouver en Suisse). J'ai 2 mâles et 3 femelles.
En effet, quasi voir pas d'odeur, mais pour le moment pas de petits, je les ai depuis environ 1 mois et elles sont encore jeunes.

Mais alors il faut faire attention les doigts affraid
C'est hyper traite comme bestiole, tout se qu'elle touche du museau elles mordent! Je me suis fais crochée quelques fois.
Je dois les sortir à la pince. Et il faut faire attention aussi car elles ont une queue vraiment fragiles, il ne faut pas la taper depuis la queue sinon elle va voler dans la pièce...

Apparement elles mangent plus que les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ajouter des insecte a leur régime alimentaire (ver de farine , grillon ...) et pour les jeunes leurs donner aussi du millet en grappe cela booste leur croissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19 a écrit:
et ajouter des insecte a leur régime alimentaire (ver de farine , grillon ...) et pour les jeunes leurs donner aussi du millet en grappe cela booste leur croissance .


C'est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fesait mon propre elevage de rongeurs auparavant (rat et souris) mais j'ai du arreté, l'odeur etait dans tous l appart , donc peut etre avec ces petites betes je pourrait m'y relancé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...