Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daz681

quel espèce pour debuté??

Messages recommandés

bonjour a tous,j'aimeré debuté avec un morélia,je recherche un espèce de moin de 2m ,pas trop violente affraid bref qui n'est pas trop galere de maintient pour un débutant en morélia!!je pensé a un ar jaya!!quand pensé vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
oui un variegata c'est bien pour débuter mais tu as aussi le cheynei, le bredli et un peu plus grand (en générale) le mac do donc regarde des photos sur le forum et tu verras celui que tu preferes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc un morélia spilota variégata c'est bien ca????et le arian jaya es le meme morélia ou 2 especes differente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois choisir ce qui te plais le plus a part les bredli et les macdo tout le reste fais moin de 2 metre en génerale l Irian Jaya est un tres bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que globalement, si tout petit peu d'agressivité en bas age ne te déranges pas trop, tout les Spilota sont exellent pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le variegata Irian Jaya et le Cheynei sont les moins encombrants : moins de 2m et corps fins. Ils conviennent parfaitement pour débuter : peu agressifs, bons mangeurs, curieux et vifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple chez NH Reptiles sous le nom python de Papouasie on trouve des morelia spilota variegata pour 200 euros pièce disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Irian Jaya en bourse tu peu en trouver a partir de 100 € chez des particulier j ai déja vu moin cher aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour bien se comprendre précisons que l'iran jaya est une localité d'origine de morelia spilota variegata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je conseillerais le bredli. Certes il est un poil plus grand mais il est vraiment cool de caractère et c'est un excellent mangeur. Je n'ai jamais eu de variegata, par contre ma première cheynei était une petite saloperie et je n'ai jamais réussi à la faire passer aux proies mortes. Je trouve que cette sous-espèce est quand même très variable au niveau comportementale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord!!!!jpense que irian jaya risque d'etre nerveux juvenile ,et il ce calme avec le temps?????le bredli et t'il vraiment beaucoup plus cool???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un bredli il faut 120x80x50 alors qu'un variegata tient dans un 90x60x50. Selon la place dont on dispose cela peut faire la différence. Le bredli est plus long mais aussi plus massif que le variegata. Pour reproduire le bredli il faut recourir à des températures basses pendant la période de repos.
Ce sont tous deux de bons mangeurs et passé l'âge juvénile, les deux deviennent dociles aux manipulations.
Le bredli coûte beaucoup plus cher que le variegata.
Voilà pour compléter quelques éléments de comparaison.
Personnellement pour débuter je choisirais le variegata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer je choisirais aussi du variegata il ne sont pas plus nerveux que d'autre juvenile ils ont tous leur caractère aussi bien les bredli que les autres c'est un peu comme nous chacun est différent ce n'est quand même pas compliqué a comprendre le mieux c est de paeler avec l'éleveur de ton choix et il sauras t'aider a choisir un sujet plus calme que ce soit du variegata ou du bredli ou n'importe qu'elle autre morélia car si tu choisi du bredli tu peux choisir dans tout les morélia car il risque de passer les 2 metres et serra de toute facons plus grand et plus volumineux que du variegata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à tous!!dimanche prochain je monte a henin beaumont jvai voir ttous ca la bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...