Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
underground111

parasite externe

Messages recommandés

toute a l'heure en changeant l'eau dans les tera j'ai remarquer dans celui de mon jeune bci des points noir dans l'eau.j'essaye de regarder de plus près mais du mal a voir se que c'est exactement.le bci étant très aggressif en se moment je prend le crochet pour l'examiner et j'apperçois les même point noir sur lui mais qui bougent.
hier il a refuser son repas est soufflait.
je lui ai fait prendre un bain de camomille,pendant se temps,j'ai désinfecter le terra a la javel et accessoires et bien rincer.j'ai virer le lino pour mettre su sopalin.
j'ai arroser le tout de Frontline ainsi que le serpent en appliquant a l'aide d'un gant.
j'ai remplacer la gamelle d'eau par une plus petite.
ma question est pendant combien de temps je doit désinfecter le terra et renouveller le Frontline?ainsi que refaire prendre un bain de camomille?
merci a vous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais eu ce problème (et j espere ne jamais l avoir) mais il me semble qu il faut que tu retraite au frontline deux semaines après le premier traitement car les oeufs d acariens resiste au frontline. N oublie surtout pas de traiter aussi tous les elements du decor et de les remettre dans le terra qu après le deuxième traitement. J entend deja Octopus qui dit "vous voyer, moi avec mon sopalin et mon PVC je n ai pas ce problèmes" lol! . J espere que tu te debarassera de cette M...E au plus vite, bon cour Wink age!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est aussi arrivé de temps en temps.
Tu dois absolument lui enlever le bac d'eau pedant 24h
Tu recommences dans 15 jours, car si il y a des oeufs ils mettent 15 jours pour éclorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
alors deja ce que tu as fais est bien donc change tous les jours le sopalin, pour le frontline une fois devrais suffir (aprés tout depend de la prolifération des parasites....) enfin perso j'avais déparasité une petite tarentola mauritanica et en une ou deux fois de frontline c'étais bon Wink
enfin renouvelle l'opération si tu vois qu'il y en a toujours Wink et fais super attention avec l'eau perso je ne mettrais pas de point d'eau ou alors vraiment un petit pot (genre pot de yaourt)
et attention quand tu met le frontline il ne faut absolument pas qu'il en ai sur la guelle ou dans la guelle et dans les yeux Wink
pour les bains de camomille il faut faire attention, rince le snake avant le bain pour éviter de mettre du frontline dans l'eau pour qu'ensuite il boive du frontline.... Wink
voila perso je n'ai jamais eu de parasite dans met installes (je touche du bois héhé) donc attend peut etre d'autres conseils
mais bon lui appliquer du frontline une fois par semaine pendant 2 semaines je pense que sa sera bon Wink
et désinfecter tous les jours le terra (dans ces cas la c'est mieux de les mettre en "quarantaine" dans une boite en plastique pour faciliter le nettoyage et garder la boite a l'écart des autres terras)

voila Wink

edit: donc toutes les deux semaines le frontline (j'avais oublié les oeufs Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aperçois encore des parasites sur le sopalin Crying or Very sad
pensez vous qu'il faut que je le retraite au Frontline?ainsi que le terra aujourd'hui?
se soir je vais lui remettre un coup de javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contact "Ianne" sur ce forum dit lui que tu viens de ma part et demande lui son truc secret pour déparasité.

C'est enfait un champoing pour poux et lante, j'ai plus le nom en tete.
Et enfait sa coute 3€ le tube pour pouvoir faire jusqu'a 10 litre si mes souvenir sont bon, et la pas besoin de se prendre la tete.

Tu fait ton mélange tu met dans un vapo et tu vaporise tout !!!!
Le serpent le décor le terra, pas besoin de rincer etc .....

Et c'est complétement inofensif pour le serpent !!!

Demande lui et redit nous le nom quand tu l'auras.

En esperant tavoir aidé

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu le meme problème il y a deux semaines.
J'ai ramené un Viridis adulte de Hamm, et celui-ci était infesté de parasites...
Résultat : tout mes snakes et terras en étaient aussi infestés Rolling Eyes


J'ai traité deux fois au frontline en spray, sur 15 jours d'intervalles et voilà maintenant j'en suis débarassé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit miracle est utilisé par de nombreux éleveurs américains, il s'agit de "Nix" creme rinse (en pharmacie)
Vraiment très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reptibel,tu peu développer?toxique?pas de risque?prix?
bon sinon Iannne ma répondu c'est du para parapoux crême.
merci encore Reckta Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Salut,

J'ai eu le meme problème il y a deux semaines.
J'ai ramené un Viridis adulte de Hamm, et celui-ci était infesté de parasites...
Résultat : tout mes snakes et terras en étaient aussi infestés Rolling Eyes


J'ai traité deux fois au frontline en spray, sur 15 jours d'intervalles et voilà maintenant j'en suis débarassé Wink


et avec ma bobone miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, sa marche super bien cette bombone Shocked

J'ai pris un parasite en main, et je lui ai mis un sproutch et il est mouru en 5 secondes Laughingcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...