Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

terra viridis

Messages recommandés

Invité
Voila d'ici 1à2 mois je vais faire l'aquisition d'un morelia viridis d'un pe plus d'un an normalement.je lui est préparé un exo terra de 45*45*60 avec 3/4 des aératiions fermé avec des plaques pexyglasses dont une amovible, chauffé par lampe céramique 60w branché sur thermostat jour/nuit. Pour ce qui est de la déco: 2bambous qui ont passé 3jours au congelo puis désinfecté qui sont placé à 2hauteurs différentes et pour le sol une serviette blanche désinfecté elle également, avec un bon bac d'eau placé sur tapis 8w.

Maintenement j'aimerai savoir si une ampoule uvb 2.0 ou 5.0 lui serra nécessaire ?

Si quelque chose manque dans le terra faite oi signe.

cordialement jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne te le conseillerai pas, ni de boucher les ventilations du haut ! C'est un serpent qui vit dans les forêts ombrophile et qui ne s'expose pas. c'est important d'avoir un terrarium bien ventilé ! En revanche pourquoi tu mets une serviette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja lu beaucoup sur les uv l'un est pour l'autre pas pour l instanc je n'en n'ai pas et je pulvérise une fois par jour et tout ce passe tres bien belle mue et aucun probléme avec mon viridis mes autres morélia je ne les pulvérise jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour info je ferme 3/4 des aérations car les exo terra sont beaucoup trop ventilés pour les viridis qui sont sensible aux pneumonies, en ne fermant pas les aérations impossibles d'avoir une bone hygrométrie (trop grosse perte : je devrais vaporiser toutes les heures.)

je ne vais pas mettre d'ampoule !!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme chose que sur un autre post dans la section santé ! (va y faire un tour)
Pas assez de ventilation = pas assez de renouvellement d'air. ça ne fait pas de courant d'air (à moins d'avoir mis le terrarium devant une porte que tu n'arrête pas d'ouvrir). En captivité tu ne montes l'hygro que si 'air est bien renouvellé !

Je maintien les miens dans des exo-terra sans boucher les ventilatios et sans vaporisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
Meme chose que sur un autre post dans la section santé ! (va y faire un tour)
Pas assez de ventilation = pas assez de renouvellement d'air. ça ne fait pas de courant d'air (à moins d'avoir mis le terrarium devant une porte que tu n'arrête pas d'ouvrir). En captivité tu ne montes l'hygro que si 'air est bien renouvellé !

Je maintien les miens dans des exo-terra sans boucher les ventilatios et sans vaporisation.

et tu stagne a combien en hygro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit roger l'UV porte à polémique car les chondro vivent dans les forêts ombragées mais vont aussi prendre le soleil sur les hauteurs car vu leur couleur claire contrairement aux morelias sombres ils doivent passer plus de temps à se rechauffer (vu que les rayons sont plus reflétés sur les couleurs vives) tandis que les sombres se chauffent juste un peu et se lovent pour conserver un température interne correcte.

j'en parlais justement avec NH à henin qui m'a donné cet avis sur les chondros et j'ai lu quelques bouquins également mais certaines personnes n'ont aucun éclairage et juste une pièce éclairée par la lumière du jour et tout ce passe très bien.

donc avis partagés mais ce sont quand même des serpents qui demandent beaucoup plus de vigilance que les mc do ou irian jaya par exemple.

les polémiques et bon avis sont les bienvenues de la part de tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très bonne question, car je vais en acquerir un dans la semaine, que je maintiendrais dans un exoterra,donc je verifie les paramètres du terra, je suis bien en temperatures, par contre l hygro ne vas ps au dessus de 65%, est ce bien pour maintenir correctement un viridis, en pulverisant lors de la mue biensure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont à 60% et se portent bien. les fortes hygro sont bien pour la nature mais pas en terrarium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord pour le viridis, mais par contre le tracyae demande de lhygromètrie y compris en rack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Oui, très bonne question, car je vais en acquerir un dans la semaine, que je maintiendrais dans un exoterra,donc je verifie les paramètres du terra, je suis bien en temperatures, par contre l hygro ne vas ps au dessus de 65%, est ce bien pour maintenir correctement un viridis, en pulverisant lors de la mue biensure?


pour un jeune j usqua 1 an tu dois etre a 90% constament et tu ne change pas la temperature la nuit apres 1 an tu dois avoir plus ou moin 70 % et des pic a 90 % que tu obtiens en pulvérisant moi je le fais qu'une fois par jour pour le momment car il est toujour dans un petit terra et cela suffit quand il passera dans sont terra adulte je devrais surement le faire matin et soir mais tu verra cela vitte par toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à partir de quel age il faut changer la température la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan a écrit:
à partir de quel age il faut changer la température la nuit ?


apres 1 an tu dois changer la température la nuit et sont hygrométrie ne dois plus rester tout le temp a 90% moi je maintien mes temperature 28° et 29° le jour et 4° en moins la nuit pour l'hygro 70% et des pic a 90% en générale si tu vaporise le matin et le soir et ca doit être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je vais testé ces paramètres.


cordialement jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...