Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torpille11

terra komat montés

Messages recommandés

ça y est je les ai monté en speed pour voir ce que ça rendra dans ma pièce (car je vais pas tarder à démenager enfin et me chopper ma pièce perso!! bounce )




j'en referais quand j'aurais emmenagé et recommandé le reste de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du 1000l*500p*700h

j'en ai eu pour 165e le terra alors là respect à guilain!!

en plus bon boulot ya pas à dire et c'est propre, ca fait pro.

c'est pour mes deux IJ dont le jag

j'en refais faire un bientot pour mon viridis genre en 600*500*700h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'essais de chauffe avec plafond fait maison (base tapis habistat 35w)

j'ai également fait plus de trous pour augmenter un peu la ventilation du terra.



ventil modifiée en haut et origine en bas vous vous en douterez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal comme matos, je les ai vu en vrai : léger, épais, facile à monter... Par contre, niveau finition, ca pourrait être mieux mais bon c'est déjà pas mal.
D'ailleurs j'ai commandé les miens aujourd'hui !! Et les tapis chauffants également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sa va c'est propre dis moi! Very Happy

Par contre j'avoue que niveau finitions, ils ont pas trop cherché!
Reste plus qu'a le mettre dans ta prochaine piece et mettre plein de plantes à l'interieur et autour! Very Happy

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui du bon matos et niveau prix c'est pas herpteck!! finition pour ceux qui trouve ça pas top ya possiblité de mettre des cornières pvc tout autour (ça coute que dale)

une fois empilés en bloc on ne voit que la face avant et je trouve ça propre.

la matière est nikel sur tous les points (légère, résistante, épaisse, se travail facilement....)

voilà je recommande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raison mais un petit trou dans le haut de ton terra et tu passe ta sonde ce serra plus jolis que ce que je vois la tu va mettre ton viridis la si non je ne vois pas l utilité d un plafond chauffand vu que nos autres morelia passe quand même plus de temp au sol enfin les miens quand mêmes attention tu as tres biens fais ca ne crois pas que c'est une critique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super mec tu as bien taffé Wink
sinon ouai perce un trou pour la sonde parce que là avec le scotch sa fais pas trés beau Laughing


Citation :
je ne vois pas l utilité d un plafond chauffand vu que nos autres morelia passe quand même plus de temp au sol enfin les miens


mon IJ n'est pas allé au sol depuis qu'il a son nouveau terra ( mai 08 ) Laughing mais bon c'est vrais que pour du spilota le mieu est d'avoir un chauffage au sol et un en hauteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était un essais les gars rooohh , bien sur que je vais percer un trou Laughing

et je pensais aussi gardé le petit 35W au plafond et un autre sous le sol.

c'est pour l'IJ, le viridis en aura un moins large avec juste plafond pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera parfait comme cela tu as tres biens fait cela moi perso j en mettrais un petit au sol aussi pour ton viridis sous son eaux mais cela fonctione sans aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend des tapis plus puissant du site que marc à mis en lien dans son post "plafond chauffant", yul en a commandé donc on a groupé, je referais des essais.

Je démenage enfin, et j'ai ma pièce cyclopsbouncebouncebounce donc je vais revoir tout de A à Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
35W, c'est effectivement trop faible; et vu la taille du tapis il ne rayonnera pas assez.
Avec le tapis de 90w, prend la peine de l'isoler par le dessus (gyproc+polystirène extrudé). Cela ne coûte pas cher et le résultat effectif est tellement meilleur. Dans le cas contraire, tu chauffe plus au dessus de ton terra que dedans, ce qui ne sert a rien( et bonjour le gaspillage d'énergie!).
Le tapis au sol en plus, j'ai essayé, il n'est pas vraiment utile, sauf pour le terra d'en bas d'une colonne dans une pièce fraiche.
A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil marc, c'est vrai que 35W c'est léger, je monte à 29° en pointe à 10 cm de celui-ci pas top.

c'est pour cela que j'ai repris du 90W ce sera bien et en chauffe interne comme ça pas de gaspillage de calories inutilement.

je pensais peut être mettre un tapis sous le premier aussi, enfin je ferais des prises de température (j'ai un pistolet laser de mesure tp° au boulot je l'emprunterais pour essais)

je vous tiendrez au courant de l'évolution de tout ça... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
merci du conseil marc, c'est vrai que 35W c'est léger, je monte à 29° en pointe à 10 cm de celui-ci pas top.

c'est pour cela que j'ai repris du 90W ce sera bien et en chauffe interne comme ça pas de gaspillage de calories inutilement.

je pensais peut être mettre un tapis sous le premier aussi, enfin je ferais des prises de température (j'ai un pistolet laser de mesure tp° au boulot je l'emprunterais pour essais)

je vous tiendrez au courant de l'évolution de tout ça... Wink


je v ai en semaine chercher des tapis de 90 w si tu en na encore besoin mon ami tu me dis quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et commencée surtt!! Laughing je vais faire mes essais roger, mais bon deux devrais suffire pour le moment enfin j'espère sinon....on verra plus tard où si un jour tu y retourne...

c gentil d'avoir pensé a moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un peu avancé dans ma pièce (enfin ma pièce à moi tout seul cheers ) , il n'y a pas beaucoup de komat encore mais ça va vous donner une idée...l'année prochaine je blinde de terra si tout va bien et de nouvelles espèces... cyclops




il n'y a qu' à peine un côté de pris là, cela me laisse de l'ambition




la déco c'est pas top mais ca va venir j'attend de trouver des bonnes adresse pour du feuillage artificiel autre que gdbobalcons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Cool tous ces terras, j ai hate de voir la suite! bounce
P.S: J adore le papier peint Laughing


c'était là quand je suis arrivé, ils se sont déchiré à la D&CO Laughing .

Ca va virer quand j'aurais plus de temps....

la petite liste, ce sera surprise cyclops ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais mouyen, c'est pas bien décoré Embarassed mais j'ai pas le temps de faire des recherches de feuillages artificiels et tout en ce moment et d'aller dans les bois avec ma scie Laughing ça viendra....bientôt les amis....

octopus, tu passes en komat ou en made in tonton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton Evidemment Laughing

Sa va claquer sa race Laughing

En plus mon père va s'en prendre pour lui aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Tonton Evidemment Laughing

Sa va claquer sa race Laughing

En plus mon père va s'en prendre pour lui aussi ...



Tonton il a un beau dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit passage à la tourbe blonde et éclats de coco pour essais, c'est plus efficace, moins honéreux et surtout plus naturel que le vieux hêtre que j'avais avant Embarassed.


photos ??




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appel une bonne organisation pour l'élevage de serpents arboricoles, côté présentation, comme on dit, "ça le fait" cheers

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos compliments,

c'est plus beau c'est clair, j'en ai eu pour 4e le sac de 10 kilos de tourbe et 5e le sac de coco Rolling Eyes .

seul bémol encore ce sacré viridis qui se prend pour une pelleteuse et fait du terrassement gueule ouverte .

ce bestiau en a plein la tronche à chaque coup; il m'en met plein le bac d'eau et en colle même sur les vitres et les paroies .

la femelle je la prendrais avec cerveau OuilleLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux plus de ton male sans cerveau tu peu compter sur moi pour le récuperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant j'aimais pas trop le style chambre d'hosto que donne les terra en pvc avant, mais en voyant tes photos ça m'a fait changé d'avis!

Petite question: tu chauffe tous tes terra avec plafond chauffant nan?
Y'a que ça ou t'ajoute en plus un cable en dessous?
Et t'as des bons paramètres sans problème?

JD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments, je chauffe par le plafond avec des 90w de chez T neerhof, qui marche super bien couplé à un thermostat (ici thermo control proII)

j'ai des paramètres nikel de chez nikel depuis que j'utilise ces tapis, j'ai donc laissé tombé les câbles chauffants gourmand en énergie et pas aussi performant car en double fond.

il n'y a que pour le grand terra du haut de l'IJ que j'ai rajouté un 35w sous le sol entre les deux terras car le 35w du plafond ne suffit pas à avoir des paramètres nikel.

il sera remplacé par un 90w seul aussi juste en plafond à ma prochaine commande car ceux-ci chauffe plus rapidement et donc le thermostat régul beaucoup mieux la tp°.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...