Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draco07

Une nouvelle

Messages recommandés

bonjour tout le monde!!

Alors je me présente en 2 mots (même si la plupart doivent me "connaitre"), je m'appelle Sylvana, j'ai 24 ans, j'habite en Suisse. Je possède pas mal d'animaux comme des chats, et pleins de sauriens et les naissances qui vont avec... Razz

Cela fait un petit moment que je viens sur ce forum sans m'y inscrire car je n'avais pas de serpents, et encore moins de Morelia. Mais c'est une genre que j'ai toujours adoré, ma préféré dans les serpents!
Depuis peu j'ai acquis 2 viridis, et un spilota variegata, voilà pourquoi maintenant je me décide de m'inscrire sur ce beau forum.

Malheureusement, car jamais ne va comme on veut, j'ai des "soucis" avec mes 2 viridis, mais bon c'est la vie et surtout le risque d'avoir des animaux "exotiques" malgré le soin que l'on apporte.
J'espère que cela va s'arranger... Surtout que je n'ai pas de véto dans mon coin, mais bon, on verras bien. Je fais le maximum pour le moment.

Voilà, au plaisir de parler avec vous!

Salutations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus d'une trentaine de reptiles si jamais Wink
Et quasi tous tropicaux, donc je ne débute pas...

Sinon merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi c'est vrai que c'est pas tout simple le viridis! le mien m'a fait des siennes aussi, si je peux t'aider sur les pb que j'ai déjà rencontrés n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mystic heu.... Draco Razz

Bienvenue à toi sur le forum, je me demandais justement quand j'allais te voir débarquer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum

j ai vu tes petits soucis avec tes viridis j espers que cela va s arrangé pour eux et pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous
et oui le viridis n'est pas le plus simple des serpents ...Torpille peut t'en parler mdr
en tout cas j'espere que sa va aller pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre acceuil Wink

Pour le moment, ce n'est pas terrible, ca fait bientôt une semaine que je ne dors plus.

Je possède 6 serpents, bientôt 7, mais les seuls qui me posent problème ce sont les viridis. J'en ai 2 et les 2 me font soucis.

Merci pour vos encouragements, j'espère aussi que ca va aller... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as vu avec mon petit, j'ai du le mettre dans une boite dans l'eau pendant une journée, d'après l'éleveur.
Il a quand-même un problème mais je ne sais pas quoi (mue ou déshydratation).

Hier soir j'ai remarquée qu'il avait un bout de peau sur la tête, dure, sèche et brillante. Je n'ai pas pu lui enlevé avec un coton-tige alors je l'ai laissée.

Je ne sais pas ce qu'il me fait. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fais, trempée dans du papier-ménage durant 24h avec 0.5 cm d'eau sans support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, mais je vais pas lui enlevé. Je ne sais pas d'ou il vient vu qu'il n'a pas du tout mué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisses le s'hydrater, comme on t'avait dit, sa serait peut-etre une mue bloquée.

Tant qu'il s'hydrate et qu'il mange c'est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai fais prendre ce bain pendant un jour, et dans son terra c'est bien humide, je vais continuer de mettre de l'eau dans le souriceau.

Si c'est une mue bloquée en fait il n'y a rien à faire, il faut attendre la suivante c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je vais le laisser tranquille maintenant, je vais essayer de le nourrir et on verra bien ce que ca donne, je ne peux pas faire grand-chose là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c est ce que tu as de mieux a faire pour l instant le laisser tranquille et attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...