Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
draco07

Comment maintenez-vous vos petits viridis?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous maintenez vos jeunes viridis de 4-5 mois?
Et aussi, j'aimerais bien savoir la fréquence des repas, car je lui donne un rosé chaque semaine pour le mien de 4 mois maintenant, et je ne sais pas si cela est assez.

Bon là maintenant cela fait plus de 3 semaines qu'il y a un problème de mue ou déshydratation ou les 2 alors je ne le nourris moins.

J'aimerais vos avis sur la question.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusque 1 an température constante a 29° (jour.nuit) 90% d'humidité constante aussi comme le température et un repas toute les semaine
apres 1 an diminution de la température de 4°c pour la nuit etpour l' humidité de 70% min avec des pics a 90 % en générale deux pulvérisations par jour suffise une le matin et une le soir pour la nuit et je nouris plus ou moin tout les 10 jours souris ou rat adapter a la taille de ton viridis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De meme, tout les 10 jours pour mes adultes ou plus si la proie était un peu plus grosse que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Wink

Encore une question, là ca fait bientôt 3 semaines qu'il est en période de "mue", terne, plissés, bouge pas etc. Apparement il a fait une mue bloquée.
J'aimerais savoir si l'on peut continuer de le nourrir malgré sa mue, car d'après ce que j'ai pu voir il ne faut pas nourrir un serpent en période de mue car:

- Il ne digère pas comme il faut et donc régurgitation
- Avec la constriction la peau peut se craqueller et ne pas s'enlever comme il faut.

Est-ce vrai? Car là il ne mange pas beaucoup ses temps, et en plus j'ai pleins de naissances de souris ses jours, alors je ne sais pas si je peux quand-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
De meme, tout les 10 jours pour mes adultes ou plus si la proie était un peu plus grosse que d'habitude.


En fait la question est surtout pour un juvénile? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, oui pour un Juv toutes les semaines c'est très bien.

Bon, pour mes canins j'attend en general 10 jours car de ce coté là, c'est plus fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens mange mue ou pas si il refuse en période de mue alors je ne donne pas mais si il accepte je les nouris et je touche du bois pour l instant je n ai aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes bete aussi son nourrie en periode de mue , comme roger s'il n'en veulent pas j'insiste pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...