Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jd1111

Question thermostat..

Messages recommandés

Salut à tous!

Une question qui me travaille pour tous les éleveurs qui ont plus de serpent chez eux que de tee-shirt:
est-ce que chacun de vos terra a son propre thermostat? ou est-ce que vous en utilisez qu'un seul pour plusieurs terra? (genre si tu possede la mm espece dans different terra et que tu utilise les mm moyen de chauffage..)

si je pose la question, c'est que je trouve que ça fait cher un lucky reptile a 60 € multiplié par le nombre de terra..
Si vous avez des astuces pour économiser sur le nombre de thermostat, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 par terrarium. Au début j'en vais par groupe de terrarium. Mais ce n'est pas top. Les terrariums du bas on besoin de + de chauffage et ceux du haut de moins alors ou mettre la sonde ? même en mettant des serpents ayant des besoins différent ça n'était pas encore ça. Sinon j'utlise les thermostats hydror à 35€, précis et fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
Sinon j'utlise les thermostats hydror à 35€, précis et fiable !

comment gére tu les baisses de temps pour la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes terrariums sont identiques et plus au moins au meme endroit tu peux utiliser un thermostat pour tous.

Si un terra est au top, les autres le seront forcement plus ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise un thermosta pour plusieurs terra mais tous de la meme dimension et je place le tapis chauffant au même endroit cela dit je v ai tout doucement placer un thermosta par terra si un tapis devrais ne plus fonctioné je le verrai beacoup plus vitte et comme mes serpent arrive a peu pres tous a maturité ce serra beaucoup plus facile pour moi conclusion un thermosta par terra c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une thermostat par terra comme tous le monde l'a dit c'est mieux Wink mais si tu as plusieurs terra empilés, de même taille avec les même moyens de chauffage et les même espèces tu peux utiliser un thermostat par rangée (horizontale), mais c'est mieux de mettre un thermostat par terra

60€ c'est vrais qu'avec un certains nombres de terra sa fais cher
mais tu peux le faire toi même le thermostat et pour vraiment pas cher
http://www.plantule.org/thermostat-digital-serre-2.html

le thermostat qui a était pris dans ce lien est a 22€ mais tu trouve a moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton lien alibi, j'avais deja vu un systeme bidouillé dans ce genre mais je le trouvé plus!

En tout cas, vos comm' confirment ce que je pensais, un thermostat par terra c'est vraiment mieux (sauf pour le portefeuille...) mais quand on aime la terrario, on ne compte pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...