Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanna12

NOUVELLE ICI

Messages recommandés

Salut Shanna, d'ou viens-tu? Que maintiens tu comme betes?

Dis-nous en plus sur toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la demande d' Octopus , je vais parler un peu plus de moi , donc j'ai 39 ans , je vis dans les Vosges , je suis tatoueuse/pierceuse , et j'ai 17 animaux : 2 chiens , 3 chats , 5 iules , 1 rat , 1 cochon vietnamien , un couple d'iguane , 1 python régius , 1 boa constrictor ( qui s'est sauvé depuis une semaine !) et un raton laveur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue à toi !!!!

je suppose que tes sols doivent etre nikels ...

( ben ouais quoi : c un raton laveur ... )

YAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
oui c'est soumis au CDC
ps: petite question où a tu trouver ce raton laveur??? Shocked


Dans un bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous ils sont en vente libre dans les animalerie il y as une dizaine d année c'étais la grosse mode mais la plus par ce sont retrouvé a la S.P.A
car en devenant adulte ils devenais méchant et je peux te dire que cela a une fameuse dentition ce sont des animaux dont il faut s'occuper tout les jours pas questions de passer quelques jours si non cela redevient sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Octopus : bonsoir , pour avoir un raton laveur en France , ce n'est pas obligatoire d'avoir un certificat de capacité , mais c'est autorisé sous certaine conditions , il faut pas faire d'élevage , ni de reproduction , ni de vente , il faut que l'animal soit vacciné contre la rage et la maladie de carré , il faut qu'il ai une puce éléctronique , il faut qu'il soit castré si c'est un male , ensuite cela dépend des départements , si dans ton département le raton laveur est considéré comme nuisible tu peux en avoir un , dans le cas contraire il faut passer un certificat de capacité auprés de la direction départementale des services vétérinaires , je suis dans la légalité , la préfécture de ma région m'a quand méme délivrer un certificat de "détention" , ce qui signifie que je peux quand méme avoir de temps en temps des controles vétérinaires et je trouve ça trés bien , car beaucoup de gens achétent des animaux dit " non domestiques " par effet de mode et les maltraites ou les abandonnes , d'ailleurs en ce qui me concerne je monte un dossier depuis plusieurs mois afin de passer plusieurs certificats de capacité dans le but de recueillir des animaux saisis par les douanes , animaux issu de trafics ou retiré a leurs propriétaires par manque de soins ou maltraitances . Mon projet est difficile a réaliser et j'espére trouver ici un peu de soutient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Alibimontana : bonsoir , j'étudie le comportement du raton laveur depuis plus de 10 ans car je trouve cet animal magnifique , d'une grande intelligence et hors du commun . Lucky est né au Canada , ensuite il est arrivé chez un grossiste animalier dans le nord de la France puis chez moi par transporteur , l'éspérance de vie du raton laveur au Canada est de 3 a 5 ans alors qu'en captivité il peut vivre jusqu'a 20 ans , donc si mon raton laveur peux vivre 20 ans dans de bonnes conditions , je serais trés heureuse pour lui . a Roger : en effet , il faut s'occuper en tout temps du raton laveur , car c'est un animal sauvage et ça il ne faut jamais l'oublier ! j'ai la chance de faire un métier qui me laisse énormément de temps pour m'occuper de mon raton laveur . En ce qui concerne l'agréssivité , cela dépend des ratons laveurs , si c'est un male dominant , oui adulte il risque de devenir méchant , pour l'instant mon raton laveur ne montre aucuns signes d'agréssivité , c'est vrai qu'il est encore jeune et il est possible qu'il change en devenant adulte , mais Lucky est né en captivité , élevé par des hommes , il est pas maltraité et il va etre castré dans 3 mois donc je pense et j'espére qu'il restera aussi gentil qu'il l'est actuellement , je ne regrette pas du tout d'avoir adopté Lucky .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a Roger : en effet , il faut s'occuper en tout temps du raton laveur , car c'est un animal sauvage et ça il ne faut jamais l'oublier ! j'ai la chance de faire un métier qui me laisse énormément de temps pour m'occuper de mon raton laveur . En ce qui concerne l'agréssivité , cela dépend des ratons laveurs , si c'est un male dominant , oui adulte il risque de devenir méchant , pour l'instant mon raton laveur ne montre aucuns signes d'agréssivité , c'est vrai qu'il est encore jeune et il est possible qu'il change en devenant adulte , mais Lucky est né en captivité , élevé par des hommes , il est pas maltraité et il va etre castré dans 3 mois donc je pense et j'espére qu'il restera aussi gentil qu'il l'est actuellement , je ne regrette pas du tout d'avoir adopté Lucky .


je te le souhaite tant que tu t en occupe tout les jours tu n auras pas de souci avec c est du moin ce qui ce passe en générale attention même si ils reste familier avec toi ca connais tres bien la personnne qui s en occupe et cela s ai être tres méchand avec les autres personne qui vienne chez toi
je connais plusieur personne qui en possède et qui n ont pas trop de souci avec j ai une copine qui en n a un aussi mais il n y a qu elle qui s ai le manipuler si non je te souhaite de reussir avec ton projet et ici tu aura tout le soutien que tu veux et si on peu t'aider on le fera aussi dans la limitte de nos possibilité et bonne chance avec Lucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shanna ,bienvenue ...Si j ai bien comptè on est 3 vosgiens sur ce forum ... T es de quel coin ? Moi je suis des environs de St diè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a shivshankar : je suis de Remiremont . Pour Illkirsh , je sais pas , tu cherche quelqu'un pour y aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...