Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean1903

pesée!

Messages recommandés

ma mac du 24/06/08 pése 46 gr pour 60 cm environ , cela vous parait il correct .
je ne suis pas inquiet mais comme c'est mon 1er serpent , ont ce fait toujours des idées Very Happy ça ira mieux au deuxieme et encore mieux au.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui sa me parait correcte maintenant sa depend de ton snake il y en a qui grossissent et grandissent plus vite que d'autres, sa depend des paramètre de maintenance et de la nourriture.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça dépend, tant qu'il se nourrit correctement et que tu sens pas la colonne, il doit être bien...à voir avec photo à l'appuie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ce topic m'évitera d'en creer un autre .... Moi aussi j'ai un mac do et je voulais savoir si la taille était correcte vu que c'est aussi mon premier serpent ! Il mesure 77 cm et à 8 mois . Il n'a jamais refusé un repas , est très actif la nuit , des selles normales , une température de 28.5 au point chaud la journée et 24/25 la nuit ... Pas de balance de précision pour l'instant mais j'en ai emprunté une il ya un mois et il pesait 51 g ... Tout va bien ? pour l'instant il mange un bon blanchon par repas . puis je cette fois ci lui en donner 2 ? Je viens de commander des rosé de rats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que 2/3 serait bien . et mieux passe au sauteuse de rat .
ma macdo fait maintenant 130cm pour 500gr a 9 mois , mais comme dit plus haut il ont chacun leur rythme de croissance .
j'en ai une qui pousse nettement moin vite mais en plus c'est certainement une intergrade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseils . donc je peux lui filler 2 blanchons sans problèmes alors ? Au niveau proie j'ai peur de passer à plus large car il a encore un coup digne d'un stylo à plume ! Mais ouai je passerai à 2 proies de temps à autre . Il a grossi de 17 cm depuis 2 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille des proies t'inquiete pas , c'est impressionnant le four qu'isl peuvent ouvrir .
ma petite femelle avale des ratons juste sevré (4 semaine) , sans problemes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup ... En plus je suis sur qu'il va être bien content car il rechigne jamais à avaller une proie !!! Un vrai goinfre ! par contre le mec qui me l'a vendu m'a dit que ça pouvait lui occasionner des gaz si il mange 2 proies , que ça lui ferai mal et qu'evidement il ne me dirait rien ... qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler de ça .
ma grosse macdo qui prend regulierement 3 proies devrai etre un ballon maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me parrait correcte. Tu peux donner deux proies pendant un temps, et puis passer à plus gros.

Par contre, essaye d'augmenter ton point chaud, 30 serait l'idéeal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais lui chercher deux blanchons d'ici 5 minutes là ... Mon point chaud est à30 de temps à autre ! Et sur ce même forum j'ai lu que 30 était un peu bcp . Là tout de suite maintenant il est à 29° . Je lui donnerai donc 2 proies jusqu'à une nette progression de poid et de taille et passerai ensuite a des souris plus grosses . merci octopus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si son cou est de la taille d'un stylo , son bide dois etre ien plus gros donc je pense que tu peux largement passé a la taille au dessus... les mac do peuvent manger tres gros ...
l'ideal sera une photo ou on voit le corp a coté de ta main ou autre qu'on puisse voir pour la taille exact de proie Wink

pour la temperature , mes mac do sont a 31 au point chaud Wink
a mon avis le topic que tu a lu sur la temperature devait parler du morelia viridis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha non non je t'assure qu'on parlait bien de mac do !!! La difference entre ces deux serpents est quand même flagrante ... pirat Bref .
je posterai une photo un de ces jours , mais oui j'ai djà vu ma bête avaler des bon gros trucs ! Mais pas encore de souris adultes , ça c'est sur . 2 proies c'ets parfait .

merci pour vos réponses en tout cas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n 'est pas tres bon de donner deux proie il vaut mieux donner une proie plus grosse que deux petite proie bon si s'est exceptionnellement ce n'est pas dramatique non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec la terrariophilie c'est qu'on entend different son de cloche tout le temps ! Quelles sont tes arguments ? Il ne reste que quelques blanchons un peu petit dans la boite , je les finirai en donnant 2 proies . De plus je crois qu'il est encore trop petit pour passer à des sauteuses . prochainement ce sera des rosés de rats , donc une taille intermédiaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que veut dire Roger, c'est de ne pas donner deux proies de bonne tailles. J'entends par là, que si tu donnes deux petits il n'y aura pas de problèmes.

Il parlait de deux proies habituelles, avec les quelles il a déjà un bon bide avec une seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en relisant son poste il mentionne bien " deux petites " ! Mais je ne le prend pas comme une attaque évidement ! les blanchons étaient plus petits que d'habitude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donner deux souris ou rat n'est pas bon mieux vaut donner plus gros que deux petite en avalant deux proie il avale beaucoup plus de déchet (poil etc etc ) que si ils en avale une grosse cela peu ce faire mais exceptionnellement demande cela a n'importe quel bon véto c'est propos me vienne du Dr D B veto attitré pour les reptiles du parc paradisio bien connu en Belgique Francophone et du Dr L L tres tres connu en brabant flamand apres tu fais ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute c'est pas que je suis une forte tête qui fait ce qu'il veut . C'est juste qu'il me faut des arguments !!! Et là j'en ai donc c'est bon . Ce sont même de très bon arguments . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les arguments sont très bons !!!
Avant je préférer donner 2 petites plutôt qu'une grosse mais je me suis aperçut que dès que je passais à une taille supérieur de proie, mes serpents avaient une croissance plus rapide donc j'ai essayer de donner une grosse plutôt qu'une petite et là ce fut la révélation, mes serpents poussent beaucoup plus vite et de façon régulière donc je reste sur une proie de taille adaptée plutôt que 2 petites !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose pour ma part me bloque, biologiquement parlant, celà ne colle pas complètement cette histoire de taille de proies et de croissance, du moins à prémière vue, je m'explique :
Si la quantité nutritionnelle est proportionnelle, que ce soit en trois ou une fois, le résultat devrait être pareil.

100 g de nourriture, c'est 100 g.

Ou alors, il y a un truc qui m'échappe ?

En revanche, Je pense logique que l'absorption ou l'ingestion de la nourriture (si vous préférez donner plusieurs proies) impose des espaces entre les prises, ce qui inévitablement décalera la prise quantitatif, donc, l'apport de nutriment sera logiquement plus long à première vue, mais qui dit petite proie, dit également digestion plus rapide, donc, élimination des déchets plus fréquent.
Et par conséquent, celà éviterais certains soucis ou blocage intestinaux, et cet argument, il est défendu également par des biologistes mais aussi des éleveurs Allemands et Suisses.

Enfin, dans leur mulieux, ils prennent ce qu'il trouve, et grandissent aussi malgré tout...


Donc de là à en déduire forcément un facteur déclanchant une meilleurs croissance, je reste sceptique tout de même sur cette conclusion que je trouve un peu trop restrictive et hâtive.

Ceci dit, j'ai peu être également tort ! Razzscratch

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Quelque chose pour ma part me bloque, biologiquement parlant, celà ne colle pas complètement cette histoire de taille de proies et de croissance, du moins à prémière vue, je m'explique :
Si la quantité nutritionnelle est proportionnelle, que ce soit en trois ou une fois, le résultat devrait être pareil.

100 g de nourriture, c'est 100 g.

Ou alors, il y a un truc qui m'échappe ?

En revanche, Je pense logique que l'absorption ou l'ingestion de la nourriture (si vous préférez donner plusieurs proies) impose des espaces entre les prises, ce qui inévitablement décalera la prise quantitatif, donc, l'apport de nutriment sera logiquement plus long à première vue, mais qui dit petite proie, dit également digestion plus rapide, donc, élimination des déchets plus fréquent.
Et par conséquent, celà éviterais certains soucis ou blocage intestinaux, et cet argument, il est défendu également par des biologistes mais aussi des éleveurs Allemands et Suisses.

Enfin, dans leur mulieux, ils prennent ce qu'il trouve, et grandissent aussi malgré tout...


Donc de là à en déduire forcément un facteur déclanchant une meilleurs croissance, je reste sceptique tout de même sur cette conclusion que je trouve un peu trop restrictive et hâtive.

Ceci dit, j'ai peu être également tort ! Razzscratch

Steve


Tu as peut-être raison mais je faisait cette remarque simplement par observation !!! Mais si j'ai put remarquer celà ce n'est pas pour celà que je force la taille des proies !!! Je préfère parler en terme de poids, c'est a dire que je préfère donner un poids de nourriture constant à chaque repas pour que l aquantité nutritive soit environ la même !!!

Mais du moment qu ele sanimaux sont en bonne santée, c'est le principal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...