Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Désinfecter une branche ...

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pense que ce post peut être utile pour certains donc je vais vous poster en photos (eh oui en photos) une méthode que j'utilise maintenant pour désinfecter les branches.

* D'abord il faut aller jouer au bucheron et trouver de belle branches !!!

* Ensuite se servir de la baignoire conjugale pour faire prendre un bon bain d'eau chaude au branches, au plus grand plaisir de Madame !!! La plus grande partie des bêtes qui logé dedans meurt à ce moment. (pas dans Madame Laughing ).

* Les rincer à l'eau froide (on économise on économise)


* Faire de jolie papillottes avec du papier d'alu, n'utiliser pas le papier d'alu de Madame sinon encore une raison pour qu'elle soit contente (j'en est fait l'expérience)

Du grand Art !!! Laughing

* Et maintenant utiliser le four pour stérilisé vos branches !!!
Encore une fois vous allez vous faire embrouillé Laughing
Je met le four à chauffer à 250° et je laisse la branche pendant une demie heure.


* Pendant l'attente en tant que bon Terrariophile on se boit une bonne bière bien fraiche pour ce dur travail que l'on vient de fournir !! Laughing


* Quand il y'en à beaucoup on peut en boire une deuxième .... Sisi vous le méritez !!! Allé à la vôtre

Quel Homme photogénique .... Sisi cheers

* Voila ce que donne la branche quand elle sort du four .... bah c'est une branche quoi !! lol!


* Après je brosse la branche pour enlever toute l'écorce qui se détache, je le fait après car avec la vapeur elle se détache plus facilement (comme notre peau après un bain .... pfff les comparaisons !! Rolling Eyes )


* Maintenant reste le vernis !!! Moi j'utilise du Vitrificateur Gel Escalier 3V3 à l'eau, effet ciré (sinon sa donne un effet brillant sur les branches qui n'est pas franchement beau). Sa coute 23€ le pot donc beaucoup moins cher que la Résine Epoxy R123 !!!


* Voila ce que sa donne une fois vernis ... Sa parle pas trop mais c'était pour vous faire voir toutes les phases !!!
Apres attendre environs 3H pour repasser une couche, laisser sécher une nuit et repassait une troisième couche et laisser sécher 24H avant de les introduire dans le terra.


En espérant que sa puisse servir à quelque uns, merci à ceux qui m'ont orienté vers telle ou telle technique.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais essayer ta méthode, merci Thomas, en plus j'ai l'avantage de ne pas emprunter comme toi le four à Madame lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la methode Reckta, je parle des binouses bha oui moi je buvais toujours debout, mais je vois qu'on peut ausssi assis sur un canape, faut que j'essaye....
Blagues mises a part, je pense que ta methode va me servir, et en plus j'ai ton num de portable comme ca quand madame va rouspeter pour la baignoire, le four, ou le papier alu, le coupable sera tout designe !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDRRRRRRR !!!!!

Bah non j'suis débout pour boire ma bière .... pas assis !!!

Mais bon tu peux aussi le faire assis sa marche tres bien .... sauf peut être le ventre qui gonfle plus vite lol!

Pour ce qui est du coupable, t'inquiète je mettrais les chose au point avec ta copine quand on se verras pour être sur qu'il n'y est pas de mal entendu, ma méthode n'est qu'une suggestion ..... Laughing

A plus !!

PS : tu rentre quand ? bientot la non ?? alors préssé ??? Chutttt !!!!
Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
On dirait que t'as un manche à ballet dans le c..., relax le grand relax!!!


PS t'as pas passé la brosse sur le tapis ????
J't'aurais étouffé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de méthode pour les branches :

un tube de cuivre, recouvert d'isolant mousse, deux ventouses de chaque côté et hop ! c'est moins esthétique mais tellement pratique et surtout hygiénique !
et après un petit coup de rhum avec un peu de sucre et du citron pour fêter la trouvaille drunken

j'ai arrêté les branches parceque même désinfectées quand il y a des parasites c'est galère. Je met les photos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouve ou Aktarus le cuivre, la mousse, les ventouses???
Comment fixes tu les ventouses sur le cuivre?



Ps : Reckta les branches sont pas mal du tout, je pense qu'on va aller se balader quand je viendrais....par contre j'ai pas de four donc faudra que tu me prête le tiens.....

Merci... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zed a écrit:
Tu trouve ou Aktarus le cuivre, la mousse, les ventouses???
Comment fixes tu les ventouses sur le cuivre?



Ps : Reckta les branches sont pas mal du tout, je pense qu'on va aller se balader quand je viendrais....par contre j'ai pas de four donc faudra que tu me prête le tiens.....

Merci... lol!


C'est moi qui ai le plus grand!!!! On peut y mettre une camionnette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros déterrage! Laughing

Merci zed j'avais pas ce post la!

Perso je trouve ta technique très biens sauf qu'a ta place je n'utiliserais pas le vernis (trop brillant, trop lisse et ça coute de l'argent). Moi mes branches je les mets juste dans l'eau chaude et rincer à l'eau froide après et je n'ai jamais eu de probleme (sauf avec les branches de vignes, que je n'utilise plus maintenant à cause de salle betes qui bouffe l'interieur).

A ce qui parait, pour les petites branches, le micro onde est efficace aussi. votre avis la dessus? scratch

Reckta, j'aimerais bien te voir dans 10ans, avec ton gros bide balloné pour pouvoir poser ta biere! Razz

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le micron onde à tendance à ramolire la branche.... Et pour le peu qu'il y reste de la sève, je te dis pas l'odeur persistante!!!!

(le bide, il l'a déjà!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrai ce post en post-it pour ne plus le perdre qd je serai modo sur cette section! Pourquoi je n'y suis pas ??? C'est quoi cette discrimination mais euh! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà clém.... C'est fait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tube de cuivre et la mousse casto, leroy merlin, ... rayon plomberie. Les ventouses en animalerie au rayon aquariophilie. Je rentre le bout des ventouses dans le tube et ça tient super bien. Mes morelia adulte tiennent dessus sans problème à 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci de ta réponse Aktarus!

Mais si un jour ta le temps fais une photo detaillé, je suis un peu tebé sur les bords...je comprend pas comment la ventouse tiens en faite dans le tube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aktarus a écrit:
Pour le tube de cuivre et la mousse casto, leroy merlin, ... rayon plomberie. Les ventouses en animalerie au rayon aquariophilie. Je rentre le bout des ventouses dans le tube et ça tient super bien. Mes morelia adulte tiennent dessus sans problème à 2 !


Je les ai vu c'est vrai que c'est super bien fait et que ses morelias tiennent bien dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'astuce, j'ai fais la même chose mais sans le papier aluminium.

Juste un truc, est-ce la peine de laisser autant de temps?

Normalement les bactéries les plus coriaces se détruisent à 120° au bout de 15 minutes. Bon maintenant c'est clair qu'à 250° pendant 30minutes...il reste plus rien non plus !!

Tu utilise quoi comme bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien, l astuce et surtout pas cher !!! Wink

par contre,si tu veux faire des branche de 1.00m de long,tu fais comment pour les rentrer dans ton four scratchscratchscratch

idem,quel bois peut etre utilisé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle astuce pour moi, je vaporise la branche avec du Virkon, je laisse 30 min après le temps que ça impreigne un peu, je rince à l'eau froide, je revaporise puis rinçage à l'eau brulante, séchage 3/4 hrs et c'est bon.

le principal c'est de prendre du bois très dur et perso je retire l'écorce avec un épluche carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
nouvelle astuce pour moi, je vaporise la branche avec du Virkon, je laisse 30 min après le temps que ça impreigne un peu, je rince à l'eau froide, je revaporise puis rinçage à l'eau brulante, séchage 3/4 hrs et c'est bon.

le principal c'est de prendre du bois très dur et perso je retire l'écorce avec un épluche carotte.



c est cool mais tu l achete ou ton produit suppositoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
chez Tneerhof banane Laughing

c'est écrit partout sur le forum tongue




j suis allé chercher du bois cette apres midi
j ai tout passé au chalumeaux,apres j ai mettre un coup de brosse metallique voir si l ecorse part bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...