Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélien17

Quel moyen de chauffage???

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait un bon moment que je penses à refaire mes installations (enfin pour chauffer quoi pas les terras ^^)

je me demande toujours et ce depuis très longtemps quel type de chauffage utiliser?


Plafond HP (40 watts température de contacts 58 degré c'est pas mal pour 40 watts je trouve) , tapis chauffant (testé et je trouve ca bof), plafond chauffant maison (90 watts température de contact 65 degré), cable chauffant, lampe céramique, lampe normal (pas possible de thermostater :-s ),...........

A même puissance qu'est ce qui chauffe le plus???? (ce seras thermostaté évidemment)

les céramiques assèche fortement l'air mais ce n'est pas un problème pour moi ce seras d'abord avec des espèces demandant peu d'humidité.

j'ai déjà essayé d'avoir une réponse à cette question mais souvent les avis diverge énormément.


Merci, Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je chauffe avec des cables et j installe une ampoule d appoint! Le cable est egalement thermostaté. Je n ai jamais eu de problèmes a ce jour, les T° sont bonnes, l hygro parfaite et les animaux s alimentent et mues correctement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Mon opinion personnelle est qu'il n'existe pas de chauffage idéal pour tous les terrariums. La méthode peut changer en fonction des dimensions du bac et des besoins de chaque espèce. On ne peut pas chauffer un fauna box pour un nouveau né de colubridé de la même manière qu'un terra pour grand boidé.
Dans les grandes lignes:
-Pour les racks à tiroir et les très petits bacs destinés aux juvéniles: fils chauffants/tapis chauffants.
-Pour les terras de dimensions modestes: tapis chauffant + réglette néon (ca chauffe pas mal) ou lampe à incandescence (normale). Cette dernière peut être reliée à un simple "dimmer" que tu trouve pour quelques euros ou à un thermostat "dimmer" (Habistat par exemple).
-Pour les terras de 1m/1,5m: plafond chauffant (90W car 40 ne sera pas assez) + éventuellement tapis chauffant et réglette néon.
-Pour les très grands vivarium, je pense qu'il est mieux de chauffer la pièce (bien isolée!) et de rajouter un élément à l'intérieur pour créer un point chaud.
A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour mes terras de 1000x500x500 j'ai un plafond chauffant de 42w et un tapis au sol de 20w j'ai 27 degré dans le terra(gutt).en pleine hiver je chauffe jamais la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas besoin de beaucoup d'hygro je te conseil la ceramique (sa chauffe vraiment bien) thermostaté sinon un cable chauffant thermostaté
mais bon le chauffage va dependre de tes installes (taille) et des espèces que tu veux y mettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais d'abord équiper une mini batterie

deux terra de 65X45X35 (du lampro)
deux de 65X45X25 (de l'eryx)

je vais peut être penser au céramique.

A savoir que les terras sont en bois et dans une pièce à 22 degré, quelle puissance de lampe prendre?? du 50 watts thermostaté ferais l'affaire je crois car du 25 watts je crois que c'est pas bon pour les habistats faut minimum 40 w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...