Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NhA

Morelia Viridis

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

voila apres une dicussion avec alibimontana concernant la maintenance de mon specimen .

Voici donc mon installation . :

Terra en OSB de 40*40*60 .
Systeme de chauffage simple plafond percer d'une ampoule . Poit chaud 27/29° , milieu du terra 24/25 fond du terra 22 .

Hygrometrie maintenue par systeme de frogger automatique . hygro mini 75% hygro maxi 85% avec pique a 90%

Au fond grand bac d'eau , susbtrat papier absorbant . Voici quelques photos pour illustrer tout cela .






Sur la premiere photo le systeme de brumisation . .

Le probleme de notre conversation etait sur la brumisation auto , qu'il lme deconseillais fortement . d'autre avis pour ameliore mon tterra ? merci a vous .


edit by alibimontana: photos a l'endroit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour la vapo manuelle aussi, de un sa te permet de jetter un oeil minimum deux fois par jour sur ton terra, et de deux sa t'évite de te ramasser des Blister dans les cas les plus extrèmes comme notre ami Torpille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai chopper un torticoli!
Moi aussi je préfère vaporiser manuellement, de plus je trouve que les systèmes de brumisation ne sont pas terribles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes lol ^^ blister meme avce papier absorbant au fond ? avec le ventilo qui soufle la brume ca renouvel l'air . enfin bon je sais pas trop je suis pas la de la journée donc la vapo manuel me fais flipper :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vaporises une fois le matin et une fois le soir selon comment varie ton hygro. Moi je vaporise une fois par jour et tous ce passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voilà moi aussi.

Parfois je ne vaporise meme pas le matin, si l'hygro est encore elevée.

Blister si ton Viridis reste sur la buse ou pneumo si il se choppe le jet à longeur de journée et que tu le vois pas car tu bosses....

Les miens sont à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ya pas signe particulier si jamais il manque d'hygro ? car apparement ses serpent se deshydrate tres vite donc ca me fais peur quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, tu laisse toujours un bon Hygromètre dans le terra.

Un serpent qui est déshydraté, sa se voit tout de suite, sa peau fait des plis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la il n'y a pas de buse c'est pas les pompe haute pression . c'est un frogger dans une recipient le ventilo fais circuler la brume et elle retoumbe dans le terra j'ais vu ca sur un autre forum que Roger connais d'ailleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul les juv se déshydratent vite.
Perso mon couple je ne les vaporise qu'une fois tout les deux ou trois jours. Et cela ne m'empêche pas d'aller 4 à 5 fois par jour les voir, surtout le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Asperger une fois par jour (en tout cas en dehors des périodes de mue) est largement suffisant si le ratio aération/quantité d'eau pulvérisée est bon.
Les trucs automatiques, cela entraînent des lacunes dans la surveillance journalière et comme ça fini toujours par tomber en panne ça se termine facilement très mal.
Nous sommes tous d'accord: rien ne vaut le manuel.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais donc me rabatre sur le manuel .. Merci beaucoup pour tout vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme la brumisation automatique il faut y faire plus qu'attention!! ouh la la et même avec du papier absorbant au fond, j'ai eu un blister car le viridis a bouché la buse de vapo en s'enroulant autour car il s'y sentait bien et craque 10cm de flotte dans le fond du terra, un pipi là dedans et un dodo à l'eau et hop c'était bon... pale

depuis je vaporise un à deux fois par jour (trois pendant les mues) et ça suffit largement ( j'ai des selles nikel, des mues parfaites, et un beau serpent donc perso ne pas partir dans l'habitude de suivre les conseils de pousser trop fort les hygro car si tu as une mauvaise ventilation du terra, tu risques plus des ennuies Wink .

un serpent se réhydratera plus facilement qu'a l'inverse; s'il est déhydraté, il boira beaucoup.

il suffit de trouver le bon ratio pulvérisation/taille des aérations
et c'est nikel plus une bonne chauffe par plafond sur thermostat et aucun souci t'en fait pas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roolola! le terra de psycopathe! ShockedLaughing
Perso pour l'hygro des viridis, c'est important qaund ils sont jeunes, après il n'y a plus trop d'importance (hors période de mues).
Le mien est à 60% grand max la journée avec un pic à 90% une fois par jour (et encore...) aucun signe de déshydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bien pour touts vos conseil , et pourquoi terra de spy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais un montage rapide ^^ dans mon paludarium ya une meilleur finition jvais poster une photo de mes installes dans la bonne sections .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça! Laughing
Et je suis interessé par ton install en paludarium!
Je veux bien que tu expliques par la meme occasion! ça m'interesse beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel niveau ? faconnage du decor ( mur vegetal ) ? pompe et autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ca c'est un mur vegetal vite fais ^^ mais avce la meme methode tu peux en faire de tres beaux Smile .

Sinon pour la vapo manuel , ( m'y etant mis des aujourd'hui ) vous vaporisé quoi ??? ya pas de plante pas de substrat vous vaporiser juste les parois ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le terra de la première page, tu peux vaporiser les tubes de PVC et la bête. Tu n'as rien mis au sol?? Essuie-tout? Torchon? Ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essuis tout dsl je suis habituer a avoir des terra rempli ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux, tu mets un petit tapis faible puissance sous le terra et tu pulvérises ton essuie-tout. Comme ca, ca s'évapore tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila Yul ta dis comment faire moi tout mes viridis sont dans des terra a part 2 perche en pvc il n y a aucune déco le matin je mouille le torchon qui est posé dans le bas de mon terra et en générale je suis tranquille
jusque au lendemain matin si non le soir je vaporise légerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...