Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NhA

Installations pensionnaires

Messages recommandés

Bon voila je vais donc poster quelques petites photos de mes installations .

Paludarium des Dendrobates :



Terra de l'Ambanja Qui est carrement mieux maintenant car tout a bien poussé :



Et enfin du Calypt , beaucoup plus soft :


Maintenant j'ais une piece dedié a mes speciemens et je vais pouvoir me remmetre a la repro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous Smile

Bon sinon j'aurais une petit question . Le terra de mon viridis , bien que fonctionnel , ne me plait pas du tout ... C'est pourquoi je pense en fabriquer un d'ici peu .
Alors voici donc beaucoup de question qui viennent s'engoufrer dans ma tete etc .... .

donc deja niveau materiaux ca commence pas mal ... quoi utiliser ! Agglo hydrofuge ? OSB ? plaque de plexi ? ( niveau sanitaire et beauter ? )
Selon le materiaux utilisé , dois tout essayer de le recouvrir en stratadaire ? ( un membre du forum la fais en noir il me semble ) ....

Esuite pour l'esthetique du terra , surtout au niveau du sol , je me demandais si on ne pouvais pas faire une sol recouvert de cailloux , ceux si reposant sur un support grillages laissant donc toute l'eau couller en dessous dans un bac dans lequel on peut placer torchon , essuis etc ... se bac serais comme un tiroir que l'on sors pour netoyer tout simplement ... ( ce procedé vous semble peu etre inutile ... inesthetique car peu aproprié a l'etat naturel du serpent ? ou peu etre dangeureux au niveau bacteriologique ??)

Au niveau du plafond chauffant , cable ou plaque ? plaque plus facile a fixer et egalement d'un point de vu esthetique la plaque choquera moins mais chaufera t'elle mieux ?

Niveau decoration ... la ca se complique ... pas de naturel car pas de terra ok ... donc artificiel ... mais deco des murs .... Stratadaire ? mouse expensive ? Plaque de polys ? Pour les deux dernier es ce une sources de bacteries , avec l'eau qui peut s'infiltrer derriere ? ( perso je pense lol ) peut etre avec des plaque de liege mais probleme de fixation car utilisation de colle et egalement un probable probleme d'eau entre la paroi et les plaque ...


Et euh .. pour le moment ca ira . Donc donné moi vos avis merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes parois tu peut utiliser des plaques de polystirene extrudé avec de la mousse Pu pour les volume, bien vernis car il faut une bonne hygro pour le viridis et sopoudré de tourbe. Si tu n'as pas de brumisation automatique la tourbe devrait tenir.
Si tu as envie de te prendre la tete, tu peux utiliser certains ciments qui tiendront beaucoup mieux avec une forte hygrometrie, je n'est jamais utilisé cette technique mais ca à l air tres prometteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton pallu est très beau mais tu devrais rajouter un brin de végétation sur les parties hautes ca sera du meilleur effets Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est difficile de t'aider car c'est au goût de chacun, il y en a pour tous ici,

OSB, verre, pvc, mousse PU...à toi de voir ce qu'il te plait il n'y a pas de terra type je pense.

c'est à chacun son intêret moi perso j'ai choisi le PVC blanc pour l'entretien, le prix, l'aspect pro, la légèreté, la facilité à travailler la matière....plein d'avantages à toi de voir.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien , en fait je pose ses questions plus pour avoir des avis au point de vu hygienique .. pour tout les truc avec mousse PµU , plaque de poly je connais j'ai deja beaucoup pratiqué mais comme c'est un serpent tres sensible , peu etre une paroi lisse avec un genre de stratadaire bois comme deco suffi car pas d'infiltration d'eau et donc de dvp de bacteries .. je me prend autant la tete car je vais bientot acceuillir un second specimen pour pouvoir tenter la repro et comme nous le savons tous faut que se sois parfais . enfin bon apres c'est vrai que c'est chacun ses gouts .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y'a une autre solution hygienique et esthetique mais très honéreuse : les plaque de liege brut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais deja pensé mais je ne sais pas ou en trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La derniere fois que j'ais demander un truc dans un magasin de bricolage laisse tomber on aurais dis que je parler chinois '_'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc928 a écrit:
Le liège, c'est pas hygiénique du tout.


c'est clair qu'avec autant d'hygro c'est pas le top... j'ai deja testé ben une semaine aprés je l'avais deja degagé.... pleins de moisissures... aprés sa joue aussi avec les aérations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...