Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

Hémoragie cérébrale

Messages recommandés

On ne peux pas dire que j'ai de la chance avec mes boa. Certains doivent se souvenirs qu'il y a deux ans j'ai un petit male boa qui a fait une encéphalite, et que j'ai du le faire euthanasier l'année dernière.
Au mois de juillet je m'achète un male boa de 3 ans, en pleine forme, je l'ai amené au Dr Schilliger pour qu'il constate sa bonne santé. Tout était OK.
Je lui fait quand même faire une quarantaine, et fin septembre je le met avec ma femelle boa du même âge.
Fin octobre je part pour les Etats Unis, et le lendemain de mon arrivée mon mari me téléphone pour me dire que Simba avait une encéphalite. Le Dr Schilliger le reçoit le 1er novembre, et le garde jusqu'à mon retours 2 semaines après.
Vous vous imaginez dans quel état j'étais, en plus je me sentais responsable. J'ai tout de suite pensé que c'était ma femelle qui était peut être porteuse saine d'une maladie qu'elle transmettait à mes males. Mais le Dr Schilliger m'a dit que c'était impossible. Je voulais même lui faire faire des examens pour être certaine, mais il n'a pas voulu lui faire.
Il lui a donc fait un traitement et je l'ai récupéré pas dans un très bel état. Il n'arrivait pas à manger même une petite souris. Puis au fils des semaines il a pu de nouveau manger, d'abord une petite souris, puis des petits ratons de 50gr. Je trouvais aussi qu'il redressait mieux sa tête.
Aujourd'hui je suis allee de nouveau chez LS pour faire le contrôle, et là il a pu trouver la cause ce son encéphalite. En fait il a fait une hémoragie cérébrale, il a un caillot de sang qui se voit dans l'oeil.
Je vais donc lui faire tous les jours pendant 20 jours des piqures de Gardénal, et normalement il devrait aller mieux. Enfin j'espère.
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff t'as vraiment pas de chances avec tes serpents Rolling Eyes

Tiens nous au courant de la suite des choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas de chance avec tes boa j espere que le traitement le remettra en forme et que ce soit la fin de tes souci par contre lui a de la chance de t'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tu a vraiment la poisse. J espere pour toi et pour lui que tous ce passera pour le mieux. Bonne chance et bon courrage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai fait cet après midi sa première piqure de gardénal, c'est sur que ça l'a bien calmé, mais le véto m'avait prévenu que ça le ferait dormir. Maintenant il faut voir sur le long terme si ça va améliorer son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah mais c'est pas possible!
En espérant qu'il s'en sorte sans séquelles!

Mais il faut savoir les bci sont les plus sujets aux encéphalites en tout genres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouyen a écrit:
Rah mais c'est pas possible!
En espérant qu'il s'en sorte sans séquelles!

Mais il faut savoir les bci sont les plus sujets aux encéphalites en tout genres...


En effet LS m'a dit que ça touchait environ 40% des boas, beaucoup moins les pythons, et pratiquement jamais les couleuvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage pour toi et ton boa j'espere qu'il va se retablir le mieux possible
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi et pour ton protégé soigne le bien en espérant que tous les bon soin que tu lui prodigue suffiront à le guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une semaine de Gardénal, son état a empiré, il n'arrive plus a manger. J'ai vu Lionel Schilliger cet après midi, qui m'a dit que ce n'était pas du au gardénal, mais à la maladie.
Il m'a dit d'arrêter le gardénal qui aurait normalement du l'améliorer dès le début. Il faut que j'ai de la patience, et attendre au moins 8 mois à un an. C'est comme chez les humains après une hémoragie cérébrale tout le monde ne récupère pas au même rhytme.
Maintenant il m'a dit qu'il comprendrait vu ma sensibilité que je veuille le faire euthanasier.
J'ai décidé de me battre avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance , ... en fait on est tous la comme des gros durs mais le jour ou on a une bestiole malade bah ca nous retourne les tripes parce qu'on les aime nos protégés ... je comprends ce que tu traverses et j'espere pour toi que tout va s'arranger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alibimontana a écrit:
j'esperes qu'il s'en remettra, perso je me serais aussi battu pour lui Wink


Merci de me dire ça je me demandais si j'avais fait le bon choix
et merci à tous pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien comme l'avait dit le Dr Schilliger, il faut de la patience. Je vous donne des nouvelles de Simba.
Je suis très contente car il va de mieux en mieux. Je l'ai installé dans un tout petit terra comme me la conseillé le Dr Schilliger, sur une alèse et juste un bac d'eau.
Au départ il ne mangeait plus du tout, puis il a réussi a manger une sauteuse, puis une souris, puis un raton de 50 gr mais que j'étais obligée de lui mettre dans la bouche, sinon il ne pouvait pas manger.
Depuis 3 semaines il mange tout seul, et hier il a mangé trois petits rats de 50 gr.
Je vais essayer d'augmenter la grosseur des proies pour son prochain repas.
Il arrive à mieux redresser sa tête qui ne part plus dans tous les sens comme au début de sa maladie.
Il n'est plus inerte, il se promène dans son terrarium.
J'ai bien fait de faire confience au Dr Schilliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchement je suis tres tres content pour toi, comme dit c'est la meilleure des recompenses, tu t'es battue pour lui et sa paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ce sont des bonne nouvelles évite de lui donné plusieurs proie si il s ai prendre plus gros c'est mieux je suis contant pour lui et pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
ça ce sont des bonne nouvelles évite de lui donné plusieurs proie si il s ai prendre plus gros c'est mieux je suis contant pour lui et pour toi


J'étais obligée de lui donner plusieurs, car il pèse plus de 7kgs et ne peux avaler que des proies de 40gr, donc ce n'est pas beaucoup. Il n'y a qu'hier qu'il en a mangé trois, au début j'ai commencé par une, puis deux et hier trois. C'est pour ça que je vais tenter un peu plus gros au prochain repas, en espérant que ça passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'avais pas vus ce post !!!! (faut dire que je viens pas souvent dans cette section Embarassed )

Mais j'ai quand meme put suivre l'évolution de Simba grace a cette superbe inventions qu'est le téléphone !!

Je croise les doigt pour que tout se remette dans l'ordre .... tu le sait mais perso je l'aurais fait euthanasier car je pense que c'est un combat pour au mieux repousser sa mort ...... c'est un peu dur ce que je dit mais bon.

Et je prefere limiter les souffrance que les bêtes peuvent enduré, car je pense que malgré tout il souffre quand meme.

Si tu te rapelle j'avais deux crotaphytus, un ne voulais pas manger, avait des probleme au yeux (tout collé), et force de traitement rien ne fesait j'ai donc prit la décision de le tuer.

Ceci dit je te souhaite sincerement qu'il s'en sorte au fil de temps !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai récupéré chez Schilliger après qu'il soit resté 3 semaines hospitalisé, je lui ai posé la question pour l'euthanasie, mais il a refusé de l'euthanasié. Il m'a dit qu'il y avait beaucoup de chance pour qu'il guérisse.
Par contre Reckta, comme je te l'ai dit l'autre jour au téléphone, pour ma petite épicrates il m'a dit qu'il fallait l'euthanasier car elle n'avait aucune chance de guérir, ce que j'ai fait malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...