Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rmundo

un ptit nouveau par ici ...

Messages recommandés

Avant tous , bien evidemment je vous salue tous et vous remercie d avance pour ttes les reponses apportées a mes questions ds ce sujet ou par ce que j ai deja lu sur le fofo.

Donc, pour ma part c est Damien , 25 ans, de notre bonne vieille capitale parisienne Smile Depuis gamien , j ai tjs été trés attiré par les serpents et en particuliers par les gros. Seulement pour cause de couple , je n ai jamais pu en posseder un. J ai donc fait ce qu il y avait à faire Wink et decidé de m en procurer un. J ai essayé de pas mal me renseigner a droite à gauche, et en tt pts je dois avouer que le spilota cheynei m a plus que fait craquer ( bien sur apres le viridis ...mais lui on l oublie Smile ).
J'essaie dc de me renseigner a droite a gauche sur ce fabuleux petit animal et je dois avouer que pour ca , votre forum est vraiment top. Au niveau taille de terras, alimentation, manipulations , je pense avoir trouvé en fouillant tout cqui minteressait, mais il subsiste encore qques questions. Notemment en ce qui concerne l achat de ladite bete, que me conseillerez vous ? A part la ferme tropicale a paris je ne connais pas trop d autres endroits ou en trouver. J ai lu sur le fofo qu il y avait d bourses mais ou les trouver ? et comment etre sur de la " qualité " du serpent pour un neophyte comme moi ? D ailleurs , il est en de meme pour le terra j avouerai Smile. Si par hasard vous auriez de bons plans :p

Je vous remercie pour vos infos, et d ailleurs si vous auriez quelque astuce que ce soit, je suis tjs preneur Smile

Bonne continuation à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum Damien, j'espère que tu réaliseras ton rêve et que tu pourras avoir un magnifique morelia Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous Smile

pour ce qui est de l'achat , il y a de temps en temps des naissance chez les membres et la tu est pratiquement sur de pas te faire avoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue commencé par un cheynei est peut être un peu ambitieu mais si tu te sent capable et que tu y arrive c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi Wink

le cheynei n'est pas un gros snake mais il est trés bien pour débuter, pour en trouver de qualité prés de paris il y a NH http://240plan.ovh.net/~herptek/nhreptiles/ ou encore reptilis mais eux c'est prés de dunkerque http://www.reptilis.com/ Wink pour les terras regarde les occasions, ou tu peux en faire toi meme ou acheter du pvc il y a komat http://www.komat.fr/content/category/9/19/35/ Wink voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien merci a tous pr cet acceuil , j avoue j en suis epaté par votre promptitude !

que pensez vous de la variegata tant que j y suis ? sur le site de NH et reptilis, il y a l air d avoir de superbes specimens ! les couleurs ne s attenuent t elles pas?


merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur le forum.

Alibi t'as déjà tout dit. Sur les bourses il y a pas mal d'eleveurs serieux aussi.

Non les couleurs ne s'aténuent pas, justement avec les Morelia elles s'accentuent de plus en plus pendant la croissance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'office, après les 2 ans comme sa sa s'attenue doucement.

Je parlais quand ils sont juv .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disait pas spécialement une gut mais le cheynei d après ce que j entend peut être un ange comme un démon donc vaut mieu prévenir que guérir comme on dit
il y a plein d espèce cool comme le PR, le lampro,thamnophis et aussi les gut Very Happy
parce qu au dit on fait pas mal d erreur je le sait très bien j en ai fait des belles qui n aurait peut être pardonné avec un cheynei donc c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore Smile du coup vous m avez semé le doute , j hesite avc les variegata du site que j aime vraiment ... hmmmm une nuit (voire plusieures) de reflexions s impose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon76 a écrit:
je disait pas spécialement une gut mais le cheynei d après ce que j entend peut être un ange comme un démon donc vaut mieu prévenir que guérir comme on dit
il y a plein d espèce cool comme le PR, le lampro,thamnophis et aussi les gut Very Happy
parce qu au dit on fait pas mal d erreur je le sait très bien j en ai fait des belles qui n aurait peut être pardonné avec un cheynei donc c'est tout


Désolé de flooder, mais tous les serpents peuvent etre mauvais, tu peut très bien te faire chiquer par une gutt, un lampro ou bien un P.R. a chaque fois que tu mets les mains dans le terra.
Par contre tu vois je ne suis pas d accord avec toi sur le fait de debuter avec un P.R. Ce serpent est consideré a tord comme le serpent du débutant, ce qui est faux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
demon76 a écrit:
je disait pas spécialement une gut mais le cheynei d après ce que j entend peut être un ange comme un démon donc vaut mieu prévenir que guérir comme on dit
il y a plein d espèce cool comme le PR, le lampro,thamnophis et aussi les gut Very Happy
parce qu au dit on fait pas mal d erreur je le sait très bien j en ai fait des belles qui n aurait peut être pardonné avec un cheynei donc c'est tout


Désolé de flooder, mais tous les serpents peuvent etre mauvais, tu peut très bien te faire chiquer par une gutt, un lampro ou bien un P.R. a chaque fois que tu mets les mains dans le terra.
Par contre tu vois je ne suis pas d accord avec toi sur le fait de debuter avec un P.R. Ce serpent est consideré a tord comme le serpent du débutant, ce qui est faux!


entierement d'accord avec toi la guitte
n'importe quel snake peut etre con... et un PR con j'ai deja vu sa ... mdr moi j'aime bien l'agressif mais bon un débutant ne cherche surement pas a se faire peur avec une furie Laughing mais sa on ne choisit pas...

et + 1000 pour ça: Ce serpent est consideré a tord comme le serpent du débutant, ce qui est faux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour continuer le flood
justement imagine une gut con c'est embétant pour un débutant mais imagine un cheynei con la tu le sort plus et ça devient très vite la galère mais bon
PS j ai 2 an expérience gut et le morélia est complètement différent et mes 2 ans d exp me servirons sur ceux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Tu as l'air d'etre motivé! c'est la premiere chose à avoir pour commencé la terrario!
Bon courage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re coucou tous ! bon ben finalement je suis allé les voir et j ai craqué pour un tres joli irian jaya ( enfin joli a mon gout ... c est deja ca ! ) je vous mettrai les photos par la suite. merci a tous pr vos conseils et je pense on se recroisera sr le fofo , j ai encore une tonne a apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...