Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rmundo

refus :s

Messages recommandés

j ai un petit probleme, qui certe je pense n est pas grave mais m embete !

j ai un variegata d un an depuis vendredi dernier , et il refuse de manger. En effet a 2 reprises à 3 jours d intervalle je lui ai donné une souris morte , a chaque fois il se jette litteralement dessus en a peine 15 sec , la constricte , mais la relache au bout de qques minutes :s Je me dit que peut etre il sent qu elle est morte et cela ne lui plait pas ... c est peut etre l instinct du tueur , je vais l appeler leon d ailleurs Smile.

D autre part, cela fait 2 fois qu il me choppe un doigt ( rudement aiguisées ses petites dents d ailleurs ! ) lorsque je m approche pr le prendre . Pourtant j y v tres doucement sans tendre le doigt ... peut etre devrait je aussi le sortir ds un fauna pr le nourrir ... y a t il une tech particuliere pr le manipuler ? je v finir par me faire amputer lol
ceci dit a 2 reprises, il a été tres calme quand je l ai sorti.

merci pr vos conseils, je suis tout novice en la matiere Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rmundo a écrit:
D autre part, cela fait 2 fois qu il me choppe un doigt ( rudement aiguisées ses petites dents d ailleurs ! ) lorsque je m approche pr le prendre . Pourtant j y v tres doucement sans tendre le doigt ... peut etre devrait je aussi le sortir ds un fauna pr le nourrir ... y a t il une tech particuliere pr le manipuler ? je v finir par me faire amputer lol
ceci dit a 2 reprises, il a été tres calme quand je l ai sorti.

merci pr vos conseils, je suis tout novice en la matiere Smile

Ne le manipule pas, ce sera tout aussi simple. Là ca va il a 1 an et des petites dents.
Tu veux que je te présente ma femelle Biak de 5 ans?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour le repas, c'est déjà bon signe qu'il attaque et qu'il veut faire sa constriction. Essaye voir si il ne la lache pas car tu es la... J'ai un serpent qui me faisais le coup. Alors quand tu lui donne ne bouges pas, ou tu donnes en fauna et tu laisse la proies avec lui toute la nuit. Tu me le fauna tout seul, sans AUCUN passage. Et essaye avec une semaine d'intervalle, 3 jours c'est trop peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yul110 a écrit:
Ne le manipule pas, ce sera tout aussi simple. Là ca va il a 1 an et des petites dents.
Tu veux que je te présente ma femelle Biak de 5 ans?? Rolling Eyes



oui enfin bon ca serait dommage quand mm de laisser une si belle bete ds son terra sans jms le prendre ....

sinon merci octo pr t conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis vendredi sa fais tôt fou lui la paix 10-15 jours et réessaye
il attaque peut etre simplement pour essayer de se defendre en croyant que la proie est en faite un prédateur, ne le stresse pas avec des manipulations et des tentatives de nourrissage tout les 3 jours
donc laisse le tranquil 10-15 jours sans tenter quoi que se soit ouvre le terra simplement pour l'entretien quotidien du terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu tôt effectivement, il attaque soit sa proie par défense soit il la contrict vraiment mais c'est ta présence qui le stress.

attend encore quelques jours qu'il se soit familiarisé avec son nouvel environnement et ça ira, tu le regarde pas si c'est un timide Laughing .

mais ne te presse pas de le nourrir surtout, t'en fait pas ton serpent peut tenir très très longtemps sans manger.

il mangera quand il aura vraiment la dale, c'est ce que je me dis avec les miens. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le tour plusieurs fois avec ma mac do , j'attends quel relâche sa proie et la lui représente plus chaude ,( certainement que la proie n'était pas chaude a cœur ) et la aucun problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour toi que ça va s'arranger pour toi....

Moi j'ai le même souci avec une macdo pas passé définitivement au mort.
Elle en a bouffé ses deux premiers repas sans souci depuis, plus rien.

Elle en est à 2 mois de jeun, donc bon tu as le temps....

Je re-teste ce soir, si elle refuse de faire une constriction, je testerai avec du fraichement tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rmundo

Si tu trouves pas logique de ne pas prendre un serpent en main sous le prétexte qu'il est beau, passe au chat, et laisse tomber la détention ou l'élevage d'animaux de ce type, les manipulateurs ne font jamais de très bon éleveurs en règle général.

Les serpents ne sont pas et ne seront jamais des animaux destinés à la manipulation, en plus, tu prends du Morelia pour celà, pas vraipment l'idée du siècle ! reste aux élaphe, moins risqué.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:


tu prends du Morelia pour celà, pas vraipment l'idée du siècle ! reste aux élaphe, moins risqué.

Steve


je suis pas d'accord avec toi, les morelias ne sont pas des réticulés non plus, que risque t'on avec un irian jaya ou un cheynei à part quelques petits points sur la main au pire Rolling Eyes .

ça fait pas plus mal que de se faire griffer par un chat.


perso je pense qu'il faut les manipuler un peu de temps en temps pour ceux qui en ont envie, ça les habitue à la présence humaine et après pour ceux qui veulent conserver un aspect sauvage et défensif il vaut mieux prendre un boiga cyclops ou un nauta par exemple.

moi quand je met les mains dans mes terras au moins je me fais jamais chiquer, ils savent que c'est moi...

et en tout cas je préfère mes snakes à un chat qui est plus contrainiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
SCHMITT a écrit:


tu prends du Morelia pour celà, pas vraipment l'idée du siècle ! reste aux élaphe, moins risqué.

Steve


je suis pas d'accord avec toi, les morelias ne sont pas des réticulés non plus, que risque t'on avec un irian jaya ou un cheynei à part quelques petits points sur la main au pire Rolling Eyes .

ça fait pas plus mal que de se faire griffer par un chat.


perso je pense qu'il faut les manipuler un peu de temps en temps pour ceux qui en ont envie, ça les habitue à la présence humaine et après pour ceux qui veulent conserver un aspect sauvage et défensif il vaut mieux prendre un boiga cyclops ou un nauta par exemple.

moi quand je met les mains dans mes terras au moins je me fais jamais chiquer, ils savent que c'est moi...

et en tout cas je préfère mes snakes à un chat qui est plus contrainiant.


Je sais pas pourquoi, me je me sens visé là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pas en plus ...

voilà des foufous comme notre admin aiment le danger des agraffeuses mais celle là attention Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon morelia ou pas, ca ne veut rien dire. Un Viridis peut être nikel niveau comportement (allez voir celui de Torpille !!) alors qu'une élaphe peut direct vous chopper dès que vous ouvrez le terra.
Le débat que tu ouvres SCHMITT, ca reste le même : pour ou contre la manip', pour ou contre les terras stériles, pour ou contre le congelé, etc...
Ca restera un débat sans fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Yull, tu as partielement raison, car oui, c'est une forme de débat et non, je n'ouvre pas pour autant le pour ou le contre de la manipulation, ce n'étais pas le but premier.

En fait, je ne faisais que réagir à une phrase qui me dérrangeait un peu un peu, et qui je vous le rappel, ne disait pas : j'aimerais un peu manipuler mon serpent...

Mais bel et bien : "NE PAS MANIPULER un ausssi joli serpent serait dommage", ce qui implique non pas une nécéssité mais un acte gratuit lié à un physique extérieur ne tenant pas compte de l'aspect premier du sujet concerné, tout simplement.

A mes yeux, je ne fais que donner un avis perso et c'est tout, , ce n'est pas un argument pour manipuler ces reptiles je trouve, et c'est tout, le reste est en effet un débat stéril et sans fin.

Dernier point, quel que soit l'espèce ou les genres, (et pas seulement les venimeux ou les agréssifs) tout serpent peu avoir un comportement intérréssant et plus ou moins sauvage en térrarium, encore faut-il le lui permettre... Rolling Eyes

j'oubliais, les chats vivent avec l'homme de façon dite "domestique" depuis 3 000 ans environ, à ne pas comparer avec un serpent...c'est un mamifère au comportement sociale, pas le serpent, aucune sociabilité autre que celle attribué de manière gratuite et biologiquement infondé par son propriétaire.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis 100 % d accord avec toi Steve un serpent ne dois pas être manipulé pour le simple plaisir moi je ne les sors de leur terra qu'une fois par moi pour controler que tout va bien et je les remet imédiatement dans leur terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rappelons que les serpent reste des animaux sauvages , et que c'est un animal a observer plutot qu'a manipulé !

enfin les manipulé 1 a 2 fois par mois pour un controle general et nettoyage du terra ne leurs fait pas de mal Smile

apres chacun vis la terrario a sa maniere , le plus important est la santé et le bien etre de l'animal Wink


et steve contrairement a ce que tu dis moi mes serpent sont tres tres sociable ...si si jte promet quand je leur montre un rat il le sert fort dans ses anneaux comme nous on ferais avec nos amis dans nos bras <---- il est con ce Tim hein


sur ce je vous abandonne pour un certain temps car je demenage, donc plus le net pour +- 1 mois je pense .......vous allé me manquer les amis Smile snif....snif......snif

mais je reviendrais avec une nouvelle recrue que je recup aujourd'hui pendant le demenagement Smile


a+++


Tim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà on manipule un serpent pour contrôler que tout va bien, pour l'habituer aussi à la présence humaine pour éviter tout signe d'attaque défensive inutile mais c'est pas pour faire un calin avec Laughing là faut être débile .


Tim à bientôt et bon démenagement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parfaitement d accord avec vous , et en partie sur le fait que ca n est pas un animal " de compagnie ". Ca n est absolument pas cque je sous entendais, peut etre me suis je mal exprimé. Je n ai pas non plus envie de mettre mes poissons ds mon bains quand j en prend un ....

ceci dit , en effet , j aimerais pouvoir manipuler de temps a autre mon serpent, deja pr le " plaisir " si on peut appeler ca ainsi , mais surtout , et c est ce qui me derange le plus , afin qu il ne sois pas aggressif quand il aura sa taille adulte. En effet , je suis infirmier dc j aimerais eviter d etre " blessé " a la main , qui st quand mm mes outils de travail... Je sais que ca fait partie de risques... tout comme pour un chien de toute façon.

voili voila pr la ptite explication , sinon ben depuis mon dernier message ...pas d evolution :s Il n a tjs pas mangé, est tjs aggressif, a peine je m approche qu il souffle et tape. Pareil pr les souris. L eleveur m a d ailleurs conseillé de voir avec du vivant. Ca fait un mois que je l ai et il n a tjs pas mangé :s On verra bien par la suite ...

en tt cas, merci vraiment pr vos reponses et vos explications .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrais tu nous faire une photo générale du térra s'il te plaîs ? peut être une raison à ce niveau là qui sait ?

Je suppose que tes paramètres interne doivent être correct, donc, je ne vois, en facteur externe, que celà.

Après, le passif du serpent peu jouer (comportement de l'ancien propriétaire) son origine (N.C ou pas) etc
Je pense sérieusement que c'est de là que proviens le problème, sans remettre en cause l'ancien proprio pour autant, mais si tu connais bien la manière dont à élever ce serpent durant sa première année, tu peux en déduire comment faire ou rectifier la chose à présent.

Par exemple, quel type de térra il avait avant ? quel genre de comportement (manipulation ou pas) avait son propriétaire ? etc etc etc

Enfin, l'envirronement du serpent peu aussi influencer ce dernier.

Pour terminer...sans vouloir te décourrager, parfois, il faut bien admettre qu'un serpent au caractère bien trempé, agréssif et bien ma foi, il le reste toute sa vie durant ! Razz

Mais ceci dit, il devrait un jour manger tout de même, un mois, pour un morelia d'un an et au vu de cette espèce, celà commence à être un peu long tout de même, pas dramatique, mais il faut à présent résoudre le soucis pour le mois suivant.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux le passer en fauna si ce n'est pas deja fait, tu peux effectivement essayer du vivant mais bon aprés il faudra vite le repasser a du mort Wink
pour l'agressivité cela peut etre dû aussi a un manque de cachettes, il stresse (et ce serait aussi une explication pour son refus de manger)
mais ne t'inquiete pas il ne t'arrachera pas la main LaughingWink manipule le une fois par semaine maximum 1 fois toutes les 2 semaines c'est bien mais pour l'instant s'il n'a toujours pas prit de repas evite de le manipuler sa va le stresser et il risque encore moins de manger... Rolling Eyes
en générale ils se calment en viellissant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bon il a mangé !! finalement je lui ai donnée du vivant. Le ples etonnant c est que j ai d abord mis la souris ds son terra seule histoire de stimuler un peu son instinct de predation...rien a faire, il n a mm pas bougé ! et pourtant elle est venue lui faire une papouille...mais rien ! apres 40 min a le surveiller, histoire que ca ne degenere pas, j ai repris la souris et en l attrapant par la queue je l ai faite passer au dessus de lui .... et hop c en etait fini de la pauvre bete ! la prochaine fois j essaierai donc avec du fraichement tué afin de voir s il accepte mieux... j espere par ailleurs que son ptit repas va le calmer Smile ms bon il faudrais aussi que je trouve plus gros ms impossible a trouver du petit rat :s

en tt k , merci encore pr vos reponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,

Ne désespère pas et dis nous comment sa c'est passé avec le fraichement tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben du coup , je lui ai donné direct une souris mais decongelée vu qu un amis en avais une pour moi. Il a d abord refusé , mais ce coup ci sans taper , puis je l ai quand mm laissé ds son fauna ttte la nuit recouvert d un drap avc la souris , mais au lendemain elle y etait tjs.
Serait ce possible qu il n aime pas les decongelées? du coup j irais en acheter d vivantes que je tuerais moi meme ... c est pas mon kiff ms bon , il faut bien. Enfin , plutot un petit rat car je pense que c est ce qui conviendrait le mieux pr sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si ça marche pas, une vivante avec surveillance accrue pour éviter les pb jusqu'à ce qu'il l'attaque (des fois ça leur rend l'appétit pour les casses bonbons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien du coup j en ai profité pour passer de la souris au petit rat ... j ai dc acheté 2 rats vivants et en ai tué un ( non sans mal malheureusement ... ) afin qu elle soit la plus fraiche possible au moment du repas.
Mais rien a faire , j ai testé de titiller un peu le serpent comme j ai pu lire ds differents posts sr ce fofo , a part taper il n a rien fait. Il a mm tapé a 2 reprises ds la paroi plastique du fauna lol ensuite apres un peu de tps , j ai suspendu le rat par la queue ds le fauna , et l ai laissé toute la nuit, en esperant qu ils finisse par la chopper a force de la voir se " balancer " . Le lendemain matin , au retour du boulot ... toujours rien . J ai dc sorti le rat mort. Vu qu il m en restait un , je me suis dit bon bah allons y ... je l ai dc mis vivant ds le fauna ... a peine 3 seconde apres ..tac ! il l a choppé direct ! la pauvre bete n a mm pas eu le tps de se debattre.

enfin bref tout ca n est pas pr vous souler , car je pense que des scenes de chasse vous en avez vu bien plus que moi; ni pr relancer le sujet du "vivant ou mort" je pense que le fofo est assez fourni à ce sujet. Sauriez vous s il y a une technique pour ré introduire le mort ? egalement, g pas mal lu ici mais j avoue que je suis un peu depassé lol. Apres je me dit aussi que si je surveille bien la bete , il y a peu de raison qu il se fasse agresser vu sa promptitude a attaquer sa proie. De plus , comme " schmidt " (je crois ) disais sur un des post du forum , c est vrai qu il est assez interessant de voir le serpent attaquer sa proie vivante et donc de recreer un peu ce qu on peut voir en non captivité...

en tout cas merci encore a tous pr vos nombreuses reponses a ce sujet, j avoue que ce forum m aide bcp sur l elevage de mon premier python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Alibi, donne lui une petite proie vivante et après tu embraye sur du fraichement tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ? genre je lui donne directement apres qu il l ai ingurgitée?
ou j attend qques heures je pensais mm pas cela possible , j avais peur que du coup il regurgite la premiere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news du front ! Madame nous a fait juste un jeun hivernal car

Alléluia !!!!!! DIEU EST VIVANT !!! DIEU EST PARMI NOUS !!!!

Après 95 jours de jeun, madame a bien daigné manger un rat de 50gr congelé!!!!!!
je lui ai proposé le rat dans son terra, rien à faire... Puis je l'ai mise dans sa boite pour manger.
Pareil, elle s'en fichait totalement... je l'ai titillé un peu sur la tête et derrière la tête avec le rat et paf!! Elle a fait une constriction!!
Je me suis presque fait dessus d'émotion !! 3 mois ss la voir faire une constriction....
Je pensais qu'elle allait la relacher.. mais non elle a bien mangé !!!!!!!

J'espère que les autres repas suivront et pas ds 95jours encore...

I am happy !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rmundo a écrit:
j ai un petit probleme, qui certe je pense n est pas grave mais m embete !

j ai un variegata d un an depuis vendredi dernier , et il refuse de manger. En effet a 2 reprises à 3 jours d intervalle je lui ai donné une souris morte , a chaque fois il se jette litteralement dessus en a peine 15 sec , la constricte , mais la relache au bout de qques minutes :s Je me dit que peut etre il sent qu elle est morte et cela ne lui plait pas ...


Je rencontre EXACTEMENT le même problème avec mon McDowelli que j'ai depuis 3 semaines.

Pendant que je construisais son nouveau terra., je l'avais placé dans un terra de 80x40x40 (trop petit pour un mâle de 1 an et demi et de 150cm. No ).

Pendant ces 2 premières semaines, il a mangé -sans souci- une grosse souris adulte (1/semaine).

Depuis 1 semaine, il est dans son nouveau terra (120x50x160... je sais c'est grand, mais j'ai pas plus petit Ouille ) où je le laisse tranquille, histoire qu'il s'adapte.
Hier, j'ai tenté de lui donner 1 grosse souris et il a fait pareil que décrit par "rmundo"... Je pense que je devrais encore lui foutre la paix quelques temps et ensuite réessayer... mais bon, je préfère avoir d'autres avis... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le stress du nouvel habitat mais t'inquiète pas dès qu'il aura faim il mangera, laisse le jeuner deux semaines tu verras, il mangera de nouveau. Wink

dès que tu le vois refouiner partout dans le terra à la recherche de nourriture, tu peux y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas c'est normale, trop de changement en trop peu de temps (a peine adapté a son terra "provisoir" il est changé de terra donc laisse lui encore 15 jours le temps de reprendre ses marques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...