Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blood-Snake

Petites question

Messages recommandés

Bonjour,
voilà j'aimerais acheter mon premier morelia et pour cela j'ai quelques questions:
Y'as t-il des especes moin "agressives" que d'autres ?
Avez-vous une espece de morelia à me conseiller en tant que debutant
Quelle est la taille du terra pour cettes especes et si vous semblez bon de me dire quelques choses j'accepte toutes les remarques mêmes negatives
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un premier morelia sympa, tu as l'irian jaya, le cheynei, le mc do (beaucoup plus imposant une fois adulte)..après c'est question de goût personnel.

niveau taille de terra, si tu prend un juv il te faudra un terra moyen 600*600*400 et adulte 1000*700*500 saut pour un mc do où là il faut du grand.

ce sont des tailles approximatives bien entendu, le tout est de savoir qu'ils ont des moeurs arboricoles donc il leur faut de la hauteur pour grimper.

ensuite pour la chauffe tu n'as que l'embarras du choix (perso je recommande le tapis chauffant au plafond c'est super)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais bien tenter par l'irian Jaya
auriez vous plus amples renseignement sur cette espece la ?
en plus le prix est abordable pour un premier morelia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette espèce est super cool, peu agressive dans l'ensemble c'est clair rare sont ceux qui ont des soucis avec non?

tu en trouveras à prix dérisoires entre 100e et 230 pour de la qualité genre NH ou 300/400e pour du het granite.

adultes ils n'excèdent que rarement les 1.80m, moi j'en ai deux et je regrette carrement pas d'avoir commencé avec ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu es tenter par de l'irian jaya, va voir les fiches de maintenances disponible sur le forum. Si après tu as d'autres questions plus précises, on y répondra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les sous especes de spilota conseillé pour débuter sont le variegata, cheynei, et mac do si tu veux tout de suite commencer par du gros... mais quelque sois le spécimens que tu choisis tu auras 1 chance sur 2 de tomber sur un con Laughing aprés si tu le prends jeune sa va il pourra toujours se calmer en grandissant (il y a quand meme quelques exeptions qui restent cons toute leur vie lol)

la taille du terra pour du cheynei, variegata
est je dirais un minimum de 80/60/80 (certains maintiennent dans des terras beaucoup moins haut mais perso je trouve que sa enleve tout le charme de la bêtes qui se fera un plaisir de grimper s'il peut

pour du mac do faut voir un peut plus grand, je dirais 120/60-70/100 bien que certains maintiennent dans beaucoup moins grand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elle, elle fait 1k400 et mesure 160cm à la dernière mesure.

elle est de juillet 2006 donc elle a pas encore fini de grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le serpent est beau, lui...

Sinon, reptilis est un bon endroit, jamais rien eu d'autre que de la qualité, des conseils, de l'écoute.
Stephan est compétent, en tout cas, plus sûr que d'aller à la ferme trop, correct aussi mais beaucoup de sauvage, bien se renseigner avant !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un Irian Jaya est un tres bon choix pour commencer ainsi que le choix de
ton éleveur si non tu as aussi Nicolas Hussard qui est tres compétent et qui as de tres jolis sujet en Irian Jaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé directement chez lui, il a de superbes spécimens dont les cheynei 50/50! cyclops .

sinon mon frangin en a un de NH et il est superbe aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...