Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevlastar1111

nouveau terra morelia

Messages recommandés

voici le nouveau terra de mes deux bredlis. A côté j'ai la copie conforme de celui-ci mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans, je me tâte entre lézard ou serpent. Les terras font 110x130x 80 à 120 (Lxlxh) chacun.





la déco est relativement primaire sur cette mais ne vous inquiétez pas, je déjà rajouter quelque tronc creux, cachettes et ficus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est deja bien beau, j'ai une question , faut-il obligatoirement des vraies plantes pour les morelia ?
et ton breddli est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ultimate-Snake a écrit:
il est deja bien beau, j'ai une question , faut-il obligatoirement des vraies plantes pour les morelia ?
et ton breddli est magnifique!


Non je ne pense pas , j'ai des morélia et aucun n'a de vraies plantes . D'ailleurs les plantes ( a mon avis ) risquent de devenir un nid a bactéries mais attends les réponses de vrais connaisseurs .
Cela dit le terra est trés joli . ( dommage que la tof soit a l'envers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ce que j'aurais fait, quitte à mettre une vrai plante, tu fais un substrat en tourbe blonde (acidité, pas d'acariens) avec un mélange éclat coco ou éclat de bois pour extérieur et tu plantes. Parce que le pot... ca fait bof...
Bon après quand tu as commencé, il faut continuer et là, ben... il faut le remplir le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt pour les plantes naturelles, je trouve sa beaucoup plus jolie que des artificielles et pour les parasites, il suffit de choisir une bonne plante à l'achat. Enfin pour l'instant je n'ait jamais eu de prob due aux plantes dans mes terras.

Citation :
substrat en tourbe blonde

je suis d'accord que le substrat en tourbe c'est mieux , j'y est pensé figure toi, mais après pour garder la tourbe humide dans un terra comme celui-la ou même pour le nettoyage, c'est galère.

je vous remettrais des photos dès que j'aurais totalement fini. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool le terra.

Je ne suis pas pour les plantes, mais sa c'est question de choix personel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal les terras, ont attend les photos de quand la déco sera finit Wink
pour les plantes le mis est de mettre de l'artificiel pour des raison d'hygiene (c'est plus simple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que des plantes artificielles sont plus hygiénique mais j'ai jamais renconter de problèmes avec mes plantes . A partir du moment où mes plantes sont pas parasités, j'ai pas de soucis à me faire.

Personne n'est de mon avis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est absolument possible d'avoir des plantes naturelle, mais c'est beaucoup plus d'entretien Wink mais c'est aussi beaucoup plus jolie Wink

ps: les aspelium sont des plantes epiphytes, qui ne pousse donc pas dans la terre mais sûr d'autres plantes/arbres donc ton aspelium n'est pas super bien placé pour que cela fasse naturel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis assez pour les térra bien aménagé, mais les plantes ont des exigeances qui rendent leur surcies problématiques avec certains pensionnaires.

Une plante mal entretenue ou qui dépérie, c'est l'entrée direct d'une multitudes (possibles, pas obligatoires) d'ennuies divers (de l'acariens à d'autres moins gentilles petites bêbêtes Razz )

Mais entretenu, bien choisit, oui, de vraie plantes c'est vraiment bien...

Celà implique une térra bien adapté, du sivie, la lumière adéquate, une bonne aération, de l'espace pour pousser, etc etc etc

Cette plante est belle...mais mise ainsi, vu sa taille, vu l'espèce par rapport au serpent, il y a un décallage...cette fougère tropicale de milieux humide, de type comme rappelé "épiphyte", ne pourra pas correctement se développer ou tenir très longtemps sans commencer à devenir jaune ou même se déssècher, le Morelia qui est dedans est loin d'être une espèce appréciant un taux d'humidté constant à 80-90 % !

De plus, apparement, pas d'éclairage sufisant pour elle...c'est un élément clée : belle plante = lumières intérieur, obligatoires.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aspelium à la même repartition que son morelia Wink mais tu as raison a mon avis elle ne tiendra pas longtemps les conditions en terra ne sont pas vraiment les meme que dans la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je croyais que ce Morelia étais de répartition plus "désertique" que les autres Morelia du type cheynsei ou variegata.

Ceci dit, sur le fond, je reste d'avis que la plante ne tiendra pas très longtemps.

Pour compléter mes dires, je précise que j'ai réalisé de nombreux térra planté pour Dendrobates et pour des Phelsuma, avec orchidées, broméliacée, et divers autres plante épyphites.

Croyez moi, pour les faire pousser en térra ou même les faires tenires plus d'un an, faut du matos (lumières, térra, support etc) et du suivi (pulvérisation, engrais etc) ! et pas d'animaux violent avec les plantes...

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula merde oui tu as raison mdr je ne me souvenais plus que c'était du bredli Laughing donc oui ton aspelium va mourir encore plus vite que prévut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon! je savais pas tous sa .Je l'ai acheté dans le magasin où je bosse et le gars m'a dit que sa va bien en terras. Alors vous me conseillerez quoi comme plantes pour ce type de terra ? ( ou quelque chose d'artificielles qui embellissent le terrarium) . merçi pour vous conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la beuh en plastique, c'est de la bonne cam, la plus réaliste de toute les plantes proposés en animalerie à l'heure actuelle.

Sinon, j'ai trouver en Allemagne des super plantes en soies et en plastique qui sont vraiment très très bien faite ! mais chère cependant.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, GDbobalcons ont des plantes vraiment superbes, ils font meme des packs terrarium! Mais c est assez cher aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...