Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fangiboy1

besoin de conseil pour ma cheynei

Messages recommandés

salut les zoulou j'aimerai un conseil pour ma cheynei de 1.5 ans environ

voila donc je la maintien dans un terra de 140 de haut su 85 de coté en angle avec un retour de 40 cm j'espère que je suis claire

mais depuis que je l'ai je me rend compte qu'elle reste toujour au mêmes endroit c a dire trois endroits en haut du terra qu'elle change plusieurs fois dans la journée et la nuit elle ne descend que pour boire

et comme j'ai l'intention d'acheter un mâle je me demandais si je pouvais couper le terra en deux dans la largeur afin d'avoir le mâle et la femelle l'un au dessus de l'autre

est ce que 70 cm de hauteur suffiront pour quand les deux aurons leur taille adult

voila ma question et désolé pour mon mauvais français

un tof du terra afin que ce soi plus claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui 70 de hauteur sa suffira pour les deux. Mais de vue comme sa, le terra me semble assez peu profond non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum !!! si tu mets un juve de 2008 la dedans, il va être paumé scratch enfin le mieux c'est quand même de voir le terra en vrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne idée que de diviser la hauteur en deux. 140 c'est beaucoup trop à mon gout: très difficile de chauffer en bas sans surchauffer en haut. C'est probablement la raison pour laquelle ton animal reste tjs en haut.
70cm de hauteur, c'est pour moi l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant , ton terra est vraiment joli ...Bon c'est vrai que la hauteur est peut étre un peu abusée...
Quant au fait que ton cheynei ne bouge pas vraiment , moi j'ai un variegata qui depuis 3 ans me squatte le méme coin en haut du terra et ne bouge que pour ses besoin ou pour se baigner et boire et pourtant ce n'est pas du au chauffage ( mon terra fait 60 de haut )
Bon , moi je ne suis pas assez pro pour te donner des conseils mais les personnes qui t'ont répondu avant ont tout de méme beaucoup de savoir alors tiens en compte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, si j'ai bien compris tu voudrais séparer le terra en deux de façon a avoir 2 terras de 85/40/70?? pour la hauteur et la longueur il n'y a pas de soucis mais pour la largeur (40 d'aprés se que j'ai compris) sa le fais pas trop, dis moi si j'ai rien compris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu le térra, son agencement et sa structure actuel, je me dis qu'il serait bien dommage de le séparer ainsi.

A titre personnel, je prendrais un autre térra et je le placerais à côté, ce serais plus visuel et en plus, c'est un bac de bonne taille et c'est assez rare la plupart du temps, autant laisser le serpent en profiter non ?

Car même si ce dernier ne va pas partout dans tout les sens, celà ne veut pas dire pour autant qu'il soit mal dedans, je dirais même complètement l'inverse, c'est plutôt quand tout va mal (taille, t°, déco etc) que l'occupant d'un térra (serpents, mygales, grenouilles, lézards etc) cherche à partir, qu'il bouge bouge dans tout les sens à la recherche d'une sortie ou d'un meilleurs espce de vie ! Very Happy

Pour terminer, 70 cm de haut, pour un serpent relativement arboricole (bien plus que nombres d'espèces de Morelia dit "tapis jungle) pour ma part, je trouve celà un peu petit, ce dernier atteins ou dépasse les 1.60 cm une fois adulte.

Après, si il reste vers le haut, c'est normal pour ma part...c'st un arboricole qui grimpe bien plus haut si il en vait la possibilité !
Il est par contre obligatoire d'adapter son matériel à la taille du térra, bien évidement, la question ne se pose même pas !! Razz

Comme je ne suis pas une référence en terme d'anciennté ou de repro dans le domaine, je citerais des térra que j'ai vu chez des éleveurs chevronnées, faisait minimum par individu 150 x 100 x 150 cm (LxlxH)

De toute façon, Il n'y a pas de règle absolu dans ce domaine, sujet trop facilement contreversable avec de multiples exemples et contre exemples.

Alors...
En terme de minima, tes dimensions correspondent, le serpent vivra dedans.
En terme de maintenance idéale et d'une approche disons plus "naturel", là franchement non, pas avec les dimensions annoncées.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150/100/150 pour un seul spécimen de cheynei je pense que cela ne sert a rien on pourrais largement mettre un couple ou meme un trio dans un tel terra, ne confonds-tu pas avec du mac do??

en revanche je suis d'accord quand tu dis:

Citation :
si il reste vers le haut, c'est normal pour ma part...c'st un arboricole qui grimpe bien plus haut si il en vait la possibilité !


plus il aura d'hauteur plus il grimpera, en ce qui me concerne mon IJ qui est dans un terra de 130 de haut reste la plupart du temps au point le plus haut de son terra qui doit ce situer a environ 120cm de haut mais je suis persuadé que s'il avait un terra de 200 de haut il serait a 200 cm la plupart du temps Laughing
mais un terra de 70 de haut ne dérange pas aprés c'est a chacun de voir, moi j'aime bien que mes bêtes aient de la place... meme si cela n'est pas forcement necessaire et puis un grand terra bien décoré c'est toujours mieux qu'un petit terra bien décoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve aussi que les dimensions que cite Shmitt pourraient largement y accueillir un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a vrai dire ça m'embête aussi de le couper en deux
la raison qui ma donnée cette idée c que j'ai une pièce pour mes reptile qui fait 2.5 mètre sur 2.5 mètre et je la partage pour le moment avec l'ordinateur
donc souci de place

et pour ce qui est du chauffage j'ai était obligé de coupler un câble chauffant dans le fond du terra

faut que je réfléchisse encore pour savoir comment faire au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je persiste aussi à dire comme Octo et Albi: c'est assez grand pour un couple. De plus, pour se répéter, ce type de volume beaucoup plus haut que large comporte un grand volume inutilisé et est très difficile à chauffer mais aussi à humidifier convenablement.
Et 70cm de haut (dimension intérieure) suffisent amplement pour des Cheynei (j'en ai 4, chacun dans du 120X60X70h en dim intérieure et cela se passe pour le mieux).
La conclusion: en coupant en 2 (ce qui n'est pas si facile à faire en pratique) tu gagnes sur tous les tableaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non là, franchement, il vaut mieux séparer ton térra en deux comme l'ont fait remarquer les derniers intervenants et prévoir deux chauffage indépendant !!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...