Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannes02

Caïn . Morelia spilota macdowelli

Messages recommandés

Comme promis je vous poste des photos de Caïn , mon mâle macdo NC juillet 08 .

Il fait pour le moment un peu plus de 60 cm , il est très bon mangeur et est passé du vivant au mort sans problèmes . Il n'a jamais montré aucun signe d'agressivité et est très curieux et actif ! Bref une vraie crème , et magnifique avec ça ... J'attend une mue quand même pour être sur que tout va bien mais visiblement il se plait bien , ne stresse pas donc je pense que mes parametres sont corrects .





en mode viridis , enfin presque ...







Après un bon blanchon ...



Je vous tiens au courant de son evolution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
trés belle acquisition il est magnifique Wink
par contre fait quand meme attention a ton néon (normalement pas de soucis sa chauffe pas) mais quand il pesera plus le néon risque de péter et un néon quand sa pete.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous .

Le néon oui je vais faire attention . En plus la journée il s'enroule autour donc je ne m'en sers pas . Pour un macdo il est super arboricole .
Ce petit vient de l'elevage Corsica iguana , mais ils ont été ramené en France par un de leurs ami de confiance . Je n'ai aps été directement en contact avec Corsica iguana , mais avec l'intermédiaire si on veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos du goinfre qui vient de manger 2 blanchons :

Avant :



Après :



Toujours aucun refus de repas et aucun signe d'agressivité , le pied quoi !
Par contre faudrait peut être qu'il se décide à faire sa mue bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu etre en passant a la sauteuse Laughing .
Sinon il a l'aire super dans tout les sens du terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique petit macdow !!!
Effectivement passe à la sauteuse, tu vera il va avoir une petite poussé de croissance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouapf j'ai peur que ce soit trop gros pour lui !!!
Et moi qui vient de faire commander des rosés de rats à mon animalerie ... Ok je vais essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais ma cheynei est du mois de novembre et je lui donne des sauteuse Laughing , ce sont des recommandation de reptilis Laughing.
Comme il m'a dit sa mange gros ShockedVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que Stéphane aime bien les pousser pour bien les démarrer !!!
J'ai eu des macdow de chez chez lui et au niveau démarrage, rien à voir avec ceux de chez ABC !!!
Un vrai bonheur ceux de chez reptilis et d'une beauté hors du commun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux passez plus gros sans problème ce serra toujours mieux que de donné deux proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que tu as bien de la chance si tout jeune comme ça il ne passa pas son temps à taper !!!
C'est assez rare pour être souligné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment aucun problème . Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il " aime " être manipulé . Chaque fois que je dois le prendre il s'accroche à tout ce qu'il peut . Mais bon il n'essaye jamais de me taper , ni même de se mettre en S . Il resiste un peu et c'est tout . Ensuite moi même je ne suis pas fan de manipulations . Je le manipule quelques minutes avant de le mettre dans sa fauna pour le nourrir . Et quand il a fini de manger je ne le prend pas , je bascule légèrement la fauna à l'entrée de son terra et il y rentre par lui même , ce qui m'évite de mal m'y prendre avec son gros bide .

Pour les manips sans raison , ça m'arrive , une fois toute les deux semaines à peu près , des fois 1 fois par semaine mais c'est rare , qu'il s'habitue un peu , mais je ne veux pas le faire chi** tout le temps .
L'observer est déjà très captivant .

mais bon , je sais très bien qu'un serpent reste un animal sauvage , et je ne serais pas étonné si un jour je me fait mordre un ptit coup , je trouverai ça totalement normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une très bonne approche de la terrario et c'est très bien !!!
Il faut effectivement toujours s'attendre à une réaction défensive d ela part de son serpent et surtout d'un morelia !!!
Tu risque de te faire mordre mai sle tout c'est de ne pas s'y habituer, ceci doit rester un évennement rare !!!
Sinon bonne chance pour la suite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia 52 : je te dirai si ma petite grossie vite.

johannes très bonne mentalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon Macdo, ça faisait un moment. Le gros à bien poussé ! Il est passé au souris adultes il ya un ou 2 mois il me semble .
Il est toujours aussi incroyablement cool ! Il vient me voir et me sniffe à chaque fois que j'ouvre le terra pour changer son eau, toujours aucune tentative de morsure, aucun refus de repas ... Que du bonheur !











Désolé pour le bordel par terre ! Il y a le bordel justement car je suis en train de ranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannes a écrit:
Merci à tous ! Cool

Vous pensez qu'il pourra manger du poussin dans combien de temps ?


Aujourd'hui j'ai nourrit mon morelia avec des poussins, vue la grosseur des poussins je pense que tu peux lui en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque pour l'instant pas moyen d'en avoir . ma question était à la base plus par curiosité ! Dès que je peux avoir du rat je le fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Pourquoi pas du rat directement?


Il est peut être comme mon Tristan, il ne veut peut être pas de rat. Je n'ai jamais pu le faire passer au rat, il ne mange uniquement que des souris, des petits lapins, ou des poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non moi quand je lui donnais des rosé de rats il n'y avait aucun problèmes .. Il à l'air de bien aimer !

mais là c'est plus à cause de la disponibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...