Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bear1111

morelia spilota cheynei

Messages recommandés

Bonjour
J'espert faire l'acquisition d'un morelia spilota cheiney dans pas lontemps et je voudrai etre sur de mes installations car j'ai beau m'informé mais je reste perplexe.
Je vais vous donné la totalité de mes parametre, et j'attend vos critique avec impatience.

Alors voila, j'ai choisi des herptek pour l'estétique, et le faite qu'il garde bien l'hygro. Cela ma couté cher surtout quand on sait qu'il y a des elaphes dans le 90x60x50 mais c'est le future terra d'une espèce asiatique (la quelle, en cours de debat comme la pause d'un nouveau terra Laughing )

Alors je chauffe seulement avec une lampe de 100w, le terra fais 90x60x100 de dimention. J'ai essayé d'exploité la surface et la hauteur.
Une cachette au point chaud et une au point froid.

Le subtra est de la tourbe de coco. J'ai 32.5° en dessou de la lampe 25° au sol et 23° au point froid. Niveau hygro je pulverise tout les 2/3 jour et j'ai entre 40% au point chaud et environ 60% au point froid.
La nuit sa monte tout seul jusqu'a 70/80%.
Es bon?

J'ai redisposé les plantes pour que sa face plus jolie, et je vais en mettre une devant le tron en liegè et la plante pour caché sa tige.



Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli terra, par contre j'augmenterai un peu la temperature au point froid mais sinon tout est ok
une pulverisation par jour suffit largement pour du cheynei, pour ma part mes morelia n'en ont pratiquement pas hors periode de mue et pas de probleme, augmente celles ci juste lors des periodes de mue c'est suffisant
et pour la taille de ton terra je ne sais pas ce que tu a prevu mais prend plutot un sub adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends du juv mets le dabord dans un exo terra 45/45/60 ou 60/45/60 il pourra y rester une bonne annee! Wink

(tres bon choix le cheynei c'est mon morelia prefere )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli terra, il devrait s'y plaire, mais ca fait trop grand pour un juve donc je serais du même avis que gueils, je choisirais plutôt un sub adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
ton terra me parait un peut vide mais avec le fond noir sa donne vraiment trés bien j'adore Wink
sinon pour le reste ben ton terra conviendrait pour un spécimen sub adulte et par la suite adulte Wink
pour les température comme te l'a dit gueils si tu peux monter le point froid a 25° sa serait parfait Wink mais si ça n'est pas possible ce n'est pas bien grave puisque tu as deja 25° au sol Wink
et pour l'hygro c'est trés bien juste monter un peut en periode de mue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est bon à part pour du juv.

Le point froid est à essayer de monter si tu peux mettre un tapis chauffant là ou il fais le lpus froid c'est impec. Sinon, pour l'hygro comme Alibi, à augmenter en période de mue.

Sinon, c'est parfait le terra est très jolis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un morelia cheynei, il serait judicieux de renforcer un peu la partie arboricole au vu de son comportement, la cachette sur le sol, tu peux juste l'enlever, à part pour la déco, elle ne servira à rien ! Razz

Le reste devrait aller.

Steve

Si tu n'es pas habitué à l'élevage des Ophidiens et du Morelia, prend un térra plus petit comme conseillé, ce sera plus simple pour le suivis et la croissance correct de ta future acquisition.

Mais encore une fois ( je sais, je radote, et alors ? RazzRazz ) mettre certaines espèces directement dans un térra d'adulte n'est pas non plus infaisable, impossible ou même vraiment risqué (si bien préparé), c'est juste une autre façon de faire et demande plus de patience, je ne suis pas le seul qui ai procédé ainsi sans soucis.
c'est mon deuxième M.S.cheynei pour ma part qui à été directement placé en térra d'adulte...ni timide, ni agréssif, mange fort bien, curieux et tout...mais plus de boulot sans contestation possible, plus de calme est nécéssaire et ton installation doit être réglé au micro poil et la déco adaptée.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve,
Nous sommes plusieurs à posséder du Cheynei (bb, juvénile ou adultes), et je crois pouvoir affirmer au nom de tous que s'ils aiment beaucoup grimper et se reposer sur une branche, ils se servent aussi très souvent de leur cachette au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc928 a écrit:
Steve,
Nous sommes plusieurs à posséder du Cheynei (bb, juvénile ou adultes), et je crois pouvoir affirmer au nom de tous que s'ils aiment beaucoup grimper et se reposer sur une branche, ils se servent aussi très souvent de leur cachette au sol.


+ 1 Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000 marc a raison, d'ailleur je ne croi pas que le cheynei soit toujours classe arboricole partout(enfin pas arboricole a 100%) tu pourras souvent lire semi arboricole!!la cachette au sol est loin d'etre inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour moi, c'est bon à part pour du juv.

Le point froid est à essayer de monter si tu peux mettre un tapis chauffant là ou il fais le lpus froid c'est impec. Sinon, pour l'hygro comme Alibi, à augmenter en période de mue.

Sinon, c'est parfait le terra est très jolis.


Ne t'inquiete pas j'ai un peu d'expérience 4ans (garde de serpent) a mis temps et 3ans a plein temps Laughing , j'ai que quatre serpent mais c'est qu'un debut)
Pour le terra je le sais bien mais le petit avec etre dans un terra de 60x45x45 quelque mois avant de partir dans le définitif.
C'est surtout l'hygro qui m'inquieté. C'est la premier fois que je vais m'occupé d'un morelia c'est pour sa que je voulais etre sur.

Citation :
Pour un morelia cheynei, il serait judicieux de renforcer un peu la partie arboricole au vu de son comportement, la cachette sur le sol, tu peux juste l'enlever, à part pour la déco, elle ne servira à rien


Je veux bien mais je voudrai des liane nambia et c'est introuvable vers paris, la ferme trop ne travail plus avec eux....
La cachette lui servira de plateforme Laughing
Merci a vous

Ps. Point froid a 24.3° maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien et tres joli ton terra Marc a raison pour ce qui est de la cachette du bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas quand il sera la je verai. Sinon je la virerai avec plaisir Laughing , je trouve quelle gache un peu le tout.
Quelqu'un a des tuyo pour les lianes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut fabriquer des lianes avec des morceaux de tronc de lierres. Il suffit de les couper, de les écorser ou non, de les mettre au surgé pendant 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vu mon congèle. Il doit faire 60x30x30 Laughing
L'effet rendu doit etre carré. Deplus je cherche des liane dortu trosadé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas le choix alors : lianes naturelle en animalerie sur commande ou dans des centre de jardinerie, on peu aussi en commander, mais de toute façon, les plus grandes, torsadée, solide...sont chère, pas possible d'en avoir de bien grande, grosse et solide à prix cassée, escepté le net peut être et encore, je ne sais pas si tu en trouvera des corrects.

A moins de voyager et d'en ramener soit-même ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est pas le prix mais d'en trouvé Laughing .
J'en ai vu sur le net des pas trop cher mais a commandé au pays bas donc j'esite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me répète mais...passe par une jardinerie....ou animalerie compétente.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je me répète mais...passe par une jardinerie....ou animalerie compétente

Chez moi, le fleuriste veut me tassé presque 30euro par liane il faut pas abus quand meme Evil or Very Mad .

waner: au non je vais pas abimé mes beau terra Laughing .

et grande nouvelle : J'AI RESERVE MA FEMELLE. Il en resté plus qu'une Shocked .
Et je vais la cherché le samedi 21 mars.
Depuis le temps que je prévois de prendre un morelia (surtout un cheynei 50/50, j'ai cru que j'aurai pas les moyens...)
Je suis super content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 semaine Very Happy .
Et la j'ai etait dans la boutique des quai (très très triste, j'ai vu un gonyo oxcy brun, la localité indien sur des copeau en bois et avec un mini bac a eau.....pourquoi j'habite chez mes parents) Il ont batu tout les record 48€ la liane affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Celà vous semble chère ? moi non ! pas en magasin.

Je ne vais pas vous faire un cours d'économies ni de rentabilité financière, mais lisez ceci tout de même, juste à titre informatif ! bounceRazz

Vous savez, entre les divers manipulations sur place (coupe ), les stockages (pays d'importation + port+container) les intermédiaires (ou distributeurs locaux),le coup des énergies pour le transport, puis découpage et vente au détails une fois importé, les frais divers, les charges salariales et patronales (tout le monde, comme vous, veulent un salaire pour vivre)...sans compter les taxes d'importations etc etc etc ShockedShockedShocked

Et bien votre liane aura pris des coefficients allant de 2.5 à 4.5 depuis sa "terre d'origine" !!

En gros, il ne faut pas criéer au voleur aussi vite lorsque l'on ignore complètement la réalité économique des flux de marchandises internationnaux....et vous pouvez en croire un Responsable Export qui le vie au quotidien! Razz

Entre 30 et 50 €, dans un magasin, c'est le prix logique pour une belle liane torsadée de qualité, environ 5 cm de diamètre et 1m50 à 2.5 de long, prix acceptable je trouve.


Sinon, il faut commander en gros à un importateur, ou aller dans des bourses, on trouve de temps à autre des lianes intérréssante un peu moins chères...vendues par des particuliers qui ne paye pas de taxe professionnel ou qui vende au Black...mais celà reste un produit onéreux en térrariophilie.

Mais pour clore le sujet, je pense que quand on est prêt à dépenser entre 300 et 500 € un serpent...deux trois liane à une trentaines d'euro, ce n'est pas la mort au final...non ? Rolling EyesRazzRazz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend je t'arrete :un serpent a 400 plus trois lianes a 40 plus le terra etc . .sa voudrais dire qu'il faut compter a peu pres six cent euro au total!
dans ce cas la autant acheter un beau terra herptek !
apres ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SCHMITT: je te dirai sa bientot a combien est le prix de revien, car je vais demandé a quelqu'un qui travail a rungis.
Et comme je te l'ai dis sur un site le prix total(frais de port compris) revenais a 5.50€ la liane....
Un exemple
Quand on sait que mon oncle a acheté une écors de plus de 2m, de 20 à 50 cm de diametre a 20€ et quand ont voit le prix en magasin sa fait plutot un gros différence(rien qu'une de 1/1.5m a la ferme c'est 40€). Quand on voit que la boutique des quai vend le matos 2/3 fois plus cher que la ferme(qui ne travail pas pour rien...) affraid. Le socle + la douille exo terra plus de 45€ (a la ferme 27€).
Ce sont des escros fini quand j'ai demandé au mec si la gonyo etait NC il m'a dit non leur reproduction est extrement rare et elle coute beaucoup plus cher (leur gonyo etait deja a 200, le prix du NC est de 100/120.....).

Je dis pas que l'importation ne revien pas cher, mais ayant bossé dans une societe qui en fesait un peu je te rassure il se faisait 2/2.5 de marge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, si vous aviez un magasin à gérer et des salaires à payer, et que vous mettriez votre argent dedans, vous feriez quoi, sans rire ?
RazzRazz

personne ne bosse pour rien, je ne dis pas que c'est agréable de se prendre des marges quand on achète, je dis juste que le fait d'avoir une société et prendre des risques, c'est pas pour faire du sociale !

C'est simple, tant que la demande absorbe l'offre, les prix grimpes...

Des marges à 2 ou 2.5 hors résultat d'xploitation, rien d'anormale à mes yeux, même si actuelement, on chute il faut bien dire à 1.5 ces derniers temps, la misère quoi....

Après, bear à raison sur un point, importer puis revendre permet plus de marge que de produire et de revendre dérrière.
Celà peu s'appliquer aux animaux bien que la plupart du temps, les animaux N.C sont toujours plus chère que ceux importées, quand à la FT, c'est encore un autre sujet, en plus sur PARIS, dans le 13ème, forcément....


En claire, souvent acheté dans le pays producteurs à des prix de misères, puis revendu à prix d'or en Europe.
Mais en chercher par soi-même serais encore plus chère, donc, on est coincé sur ce point là.

Reptiliens 44 en effet, je te rejoins, celà reviens très chère au final la térrariophilie, il faut en être conscient dès le départ avant de se lancer, inutil de se mentir ou de se faire des illusion, c'est une passion qui est liée d'une façon comme d'une autre à l'argent, inévitable, bien ou pas c'est ainsi, rien de gratuit dans la vie, tout se mérite, d'où les sacrifices à faire et les choix à poser pour pouvoir réaliser ses envies en fonction de ses moyens personnelles.

Par exemple, si tu prends le térra que je viens de finir, entre le liège sur parois, les plantes, les lianes, le silicone, le thermostat, l'hygromètre électronique, le substrat et bien sûr le térra...celà me reviens plus chère que le serpent lui même...mais au moins, lui y sera bien dedans (encore que là, je ne lui est pas demandé son avis ! Razz ) et moi, je suis satisfais de pouvoir l'observer dans un envirronement pareil, sans remords de ne pas lui avoir apporter tout ce qui lui fallait.

Je n'ai commencer à avoir mes premier grands térra à reptiles que lorsque j'ai commencé à travailler, et pas avant...par manque de moyens. Alors patiente un peu reptiliens44, ton tour viendra une fois que tu aauras finis tes études et que tu seras indépendant financièrement, tu pourras aussi te lancer dans de grands projet, chaque chose en son temps, ne soit pas préssé.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que je ferait des terra un peu plus grand mais je n achéterait aucun terra tout fait ça me fou en rogne de voir les prix exorbitant
J ai été voir komat si c'est le moins cher pour vous c'est impressionnant on joue pas dans la même cour
J ai construit 3 terra 125*60*60 pour a peu près 300euro et qu avec cette argent je pourrait a peine acheter un terra komat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT : Je sais bien mais la ou je travailé une marge de 1.49 rendez rentable sans compté les BFA et autre marge arrirère.
Je sais très bien comment sa marche je suis comptable et dans cette sociète j'etait comptable unique donc tout me passé entre les mains ....

Citation :
personne ne bosse pour rien, je ne dis pas que c'est agréable de se prendre des marges quand on achète, je dis juste que le fait d'avoir une société et prendre des risques, c'est pas pour faire du sociale !

Je dis pas le contraire mais quand je démontre a une quiche par A+B qu'il faut de l'hygro et qu'il me dit non c'est trop dur on y arrive pas (dans un 30x30x30). Et qu'il mente en disant du NC tu en trouvera jamais. Il a suffit de lui dire que ABC snackcenter en fesait depuis 2004 pour qu'il parte voir ailleur. Mentir sur le marché est quand meme dégelase
On parle d'animaux pas de vis ( en parlant de vis tu sais que sa coute presque rien et quand on voit le prix de vente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demon76 a écrit:
moi je pense que je ferait des terra un peu plus grand mais je n achéterait aucun terra tout fait ça me fou en rogne de voir les prix exorbitant
J ai été voir komat si c'est le moins cher pour vous c'est impressionnant on joue pas dans la même cour
J ai construit 3 terra 125*60*60 pour a peu près 300euro et qu avec cette argent je pourrait a peine acheter un terra komat


j'en ai eu deux pour ce prix là chez komat tu as téléphoné à ghislain? scratch
et des grands terras de 700 de haut en plus donc sur mesure Rolling Eyes .

et la durée de vie du pvc est très longue par rapport au bois ne l'oublie pas.entretien la galette.poids quasi rien.percage, modif...facile bref beaucoup d'avantage mais chacun son budget aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le connais pas ghislain mais j ai regardé les tarifs sur le catalogue tes terra font combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appel de ma part "noël" t'inquiète il est extra ce gars Wink !

j'ai plusieurs tailles (1000l*700h*500p) et (700l*700h*500p)

tu auras un 10% sur Wink mais il y a les frais de port à rajouter (vu le prix du péage et du gasoil moi perso je fais livrer direct pour une vingtaine d'euro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info j'ai trouvé un bon plan pour des liane bien simpa et pour pas cher du tout moin de 6€ la liane.
C'est un lot de 5 liane de 2m pour 29€ à Alinea.

Vous voyé c'est possible des lianes pas cher suffit detre patien je metterai des photos lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put**n !!! C'est ce que je recherche !! Elles sont modulables?? tu peux les tordre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avez pas menti et pour le prix.
Une toute fine coute 16€ a la ferme Laughing
Non elle ne sont pas modulable, c'est du bois du vrai Laughing .
Mais il y avait des lianes de forme différent, de grosseur différente mois j'ai fais mon petit choix Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole gros deterage de post,un lien pour lianes il est genial:

j'arrive pas a mettre le lien donc le nom du site:decofleur.com

voila et desole pour le deterage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila il faut encore quelque branche et il me reste une liane a mettre mais voici le terra de madame qui boude tout en bas PAR TERRE. Je m'inquiete peut peut etre pour rien mais comme elle a fait tombé sa sourie dans le terra et la mangé. Jespert que la poussiere de coco la gènera pas pour faire popo. Je soupsonne une mue avoir pour les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...