Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blood-Snake

terra OSB

Messages recommandés

voilà j'ai quelque question concernant la fabrication d'un terre en OSB

Quel vernis dois-je utiliser pour les paroies ?
Comment fixer le cable chauffant sans tous cramer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dis sur Msn, je pense que du Vernis alimentaire devrait faire l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de couche il faut mettre ? a part sa ya t-il d'autre choses a savoir pour la construction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu trouves ça chez leroy merlin, du vernis auquaréthane pour cuisine et salle de bains.

3 couches minimum.

pour le faux plancher tu veux faire quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le faux plancher moi il mesure un tiers du terra (pour la classe je l ai decoupe en vague a la scie sauteuse lol) il est en medium je l ai fait avec une chute de mes terra et apres j ai perce plein de trous avec un petit foret.....(j ai du vider 3 accu de ma perceuse lol)et pour eviter que le cable chauffant bouge je l ai fixe au fond du terra...par contre je ne sais pas quel serpent tu veut mettre dedans mais fais fien attention a "l etancheite" de ton double fond..une elaphe juvenile par ex se faufile dans des failles vraiment miniatures!!! il serai dommage de faire un double fond pour que le serpent se grille en dessous...

sinon tu pourrai tout simplement poser du lino par dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la on voit un peu...

et apres tu peut poser ta gamelle d eau dessus si tu veut faire monter ton hydrometrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pose une feuille d'aluminium pliée en deux sur la surface que je veux chauffer, je met bien le cable chauffant à plat, je recouvre avec une vitre et je silicone pour que rien ne passe entre la vitre et le fond du terra. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, une vitre convient mieux, et une plaque chauffante de faible puissance plutôt qu'un câble. Attention au confinement et aux risques d'incendies !

La planche percée de trous est une hérésie concernant l'hygiène (j'imagine déjà l'urine et le reste y couler) et on ne parle même pas en cas d'infestation d'acariens...
Chauffer par le haut résout tout ces problèmes.

D'autre part, il ne faut pas oublier que l'OSB vernis ne convient que pour des espèces désertiques. Il est faut de croire que le vernis est vraiment étanche (même avec 3 couches). Si on le pulvérise régulièrement, le bois va pourrir malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc928 a écrit:
Effectivement, une vitre convient mieux, et une plaque chauffante de faible puissance plutôt qu'un câble. Attention au confinement et aux risques d'incendies !

La planche percée de trous est une hérésie concernant l'hygiène (j'imagine déjà l'urine et le reste y couler) et on ne parle même pas en cas d'infestation d'acariens...
Chauffer par le haut résout tout ces problèmes.

D'autre part, il ne faut pas oublier que l'OSB vernis ne convient que pour des espèces désertiques. Il est faut de croire que le vernis est vraiment étanche (même avec 3 couches). Si on le pulvérise régulièrement, le bois va pourrir malgré tout.


C'est pour cela que mes terras sont fait en bois marin depuis près de 13 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que le top est le terra pvc avec chauffage au plafond Wink .

c'est vrai que même avec trois couches arrivé un moment ça pourrira...

et les trous dans le faux plancher comme marc te l'a dit, les déjections, les acariens...vont s'y loger et pour la question nettoyage : la galère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, si tu veux le faire en bois prend du bois Marrin.

Sa ne bouge JAMAiS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OSB c'est bon pour le désertique Ou alors il faut le résiner et dans ce cas autant prendre du Bakélite: plus cher mais tu t'y retrouves :
pas besoin de résine (c'est dégueu), gain de temps (pas de séchage), très esthétique, 100% étanche , solidité , longévité.

Les faux plancher percé c'est caca Smile :
Pour protéger un câble au sol le lino est très bien : moins cher , lourd et fragile que le verre.

D'accord aussi pour le chauffage au plafond c'est le top: lampe céramique ou mieux plaque 90W.

Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vernis perso je met 3-4 couches de vernis alimentaire
pour le cable chauffant perso je le fiwe en dessous d'un caillebotis et le met a l'interieur du terra sa évite de perdre de la chaleur et le serpent ne peut pas y acceder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil mais le terra est deja fait et je vais pas en refaire un, en plus je me suis fait béz* pour la decoupe que j'ai demander a faire la bas ...la plaque entiere= 35€, avec les decoupe=70€ affraidaffraid j'étais avec mon père bein sa a raler hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, 1 Euro le coup de scie. Mais dit toi que ca te reviens toujours moins cher qu un terra acheté en animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achète un komat PVC sinon pour pas si cher que ça que tu as un terra nikel sur tous les angles et 20min pour le monter... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre un lien stp!
moi perso je vais faire mon terra en contreplaque marine , a moin que les fameux komat PVC de torpille valent le coup j'attends le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j achète toujours les plaques complètes et je coupe chez moi a 1euo la coupe ma scie circulaire est rentabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais est ce que c est aussi propre, car pour faire de belles decoupes bien droites, c est chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma scie circulaire il y a un guide donc on règle le guide pour les petites découpes et un laser pour les découpe plus grande
quand on construit faut se débrouiller pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Komat, il se trouve dans les ventes pro sur le forum.

Si tu passes par le forum, il te fait un pourcentage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma pièce entière sera komat, quand on a goutté...c'est comme le morelia Laughing on arrête plus!

tu auras 10% si tu demandes un devis par téléphone disant que tu viens de la part du forum.demande ghislain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais maintenant je n'ai plus aucun terra a faire, peut etre que je verrais pour un 1 120*60*60 pour mon couple d'elaphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...