Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilien44111

construction terra , question

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

en voyant les terras d'Octo que j'ai , malgrés le manque crucial de deco , tres beau par le noir rendu par le PVC:

_Est-ce-que le PVC convient pour un varanus exanthematicus , cheynei??
_j'ai egalement vu ta lampe qui eclaire en blanc Octo (je suppose que c'est ta lampe chauffante , dans le terra des caninus) pourrais tu me dire comment tu l'as installe et quel style de "socle" utilises tu??
_combien reviendrai une planche d'un metre carre de PVC chez leroy merlin??

MeRcI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
ce n'est pas du pvc noir c'est simplement un "film plastique" (un truc collant de couleur noir ... lol) donc pour du varanus a mon avis c'est pas le top il va tout griffer... Wink mais pour du cheynei pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peinture plus le vernis te coutera plus cher que le film noir mais après en théorie je pense que ça peut être bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne nous est pas plus possible qu'à toi de connaitre tous les prix des grandes surfaces sans y aller. Et d'une manière générale, de répondre à des questions telles que celle là.
Le mieux est de réfléchir d'abord à un type de construction et de faire un plan de travail, ensuite de faire un tour en magasin pour rechercher les matériaux et éventuellement comparer leur prix.
Si tu aimes le noir, tu peux notamment te baser sur mon post:
/materiels-et-installations-f35/fabrication-dun-terrarium-en-panneaux-de-mdf-part-1-et-2-t3421.htm ou tout est expliqué pas à pas.
Mais il existe d'autres méthodes avec d'autres matériaux, comme par exemple celle de Roger et Octo (je crois que c'est la même), qui sont aussi valables.
Vu que tu es assez jeune, il te sera bien plus facile, sinon indispensable, de demander l'aide d'un adulte de ton entourage direct. Est-ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vernis n'est JAMAIS complètement étanche, quel que soit le nombre de couche. Je ne l'utiliserais pas pour mes Morelia qui doivent être pulvérisés régulièrement.
Le vernis reviendra plus cher, et est plus difficile et plus long à mettre en oeuvre que le film plastique pour un résultat moindre.
Bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tes precisions!
il me reste trois questions cruciales :
les plaques de PVC se trouvent elles chez casto ,leroy merlin etc . . ?
y a t il moyen d'avoir plusieurs epaisseur et en noir?
comment assembleriez vous les plaques de PVC , j'ai pense a la colle PPU?

MeRcI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est l'endroit où en trouver, je ne peux pas t'aider car moi-même je n'en trouve pas !!!

Par contre je pense que de simple vis à bois suffisent pour l'assemblage du PVC !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plaques PVC tu peux en trouver chez les fabriquants de vitre portail alu pvc.
En principe ils accepte de te vendre des plaques, apres si c'est pour un petit terra, et si tu as la tchatche ou si dans ton cas tu fait le ptit nenfan tout mimi il accepteron surement de te donner les chute qu'ils ont de PVC.

J'avais récuperer des chute de PVC comme sa moi, mais je m'en suis pas servit pour des terra.

Apres pour ce qui est de la fixation il y'a une colle spécial pvc qui en plus te fait les joint en meme temps.

Pour ce qui est d'avoir du PVC noir a ma connaissance il n'y en a pas. Mais je ne suis pas sur de moi sur ce coup la. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Chez moi, ce sont simplement des plques de Pvc recouverte d'auto collant noir comme on pourrait en utiliser pour les aquariums.

Pour ce qui est de mes lampes, ce sont des leds de 1.5 watt que ne chauffent pas. On a fait un trouc à la mèche cloche dans le pvc, et avec les lampes sont fourni des attaches style " papillon " , comme pour des chevilles que tu mets dans le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les mecs !
par contre vous ne savez pas si komat fait de la vente en ligne , sa me casserait moin la tete Laughing (chu une vrai fegnasse)

et toi octo ou achetes tu ton PVC????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
pour les plaques de pvc demande des plaques de polystyrene extrudé dans n'importe quel magasin de bricolage Wink
sinon oui Komat fais de la vente envoie lui un mail et demande son catalogue ensuite tu commande il t'envoie ça et il te restera plus qu'à le monter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Albi,
Le pvc n'a rien à voir avec le polystirène extrudé (matériel d'isolation). C'est une toute autre matière. Je ne comprend pas très bien ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Pvc, je ne le prend pas chez Komat.

J'ai un Tonton Simpa moi .

Hein....? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...