Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

mon premier terra maison pour regius

Messages recommandés

salut a tous

je met ce post pour vous montrer mon terra que j ai fini hier,il ne reste plus qu a mettre le verre.
c est un terra de 800*600*550.
celui ci est fait pour du python regius.

je l ai fais en aggloméré de 16mm et j ai prefere la fixation avec des tasseaux de 27*27 pour une stabilitee et une resistance de l ensemble.
l aeration est faite par des aeration pvc de 190*80 a l arriere et par 4 aeration avant de diametre 32,le verre est du 4mm et l eclairage est donné par un tube slim de 13watts.
l interieur du terra ainsi que le dessous de faux plancher et la planche de fixation du cable chauffant,qui vient ce glisser dans l ouverture arriere,ont ete vernis de 3 couches de vernis marin.
l exterieur a ete peint avec 3 couches de peinture exterieur satiné blanche.
tout l ensemble a ete jointé par du siliconne afin de proteger au maximum le terra de l humiditee.

pour finir j ai fais un petit systeme de bac a eau que je peux enlever a tout moment car uniquement emboité a l aide de chevilles en bois,le bac etant en pvc,une augette de 3l.

voici les photos,tous les avis,meme critiques,sont les bienvenus
amicalement,franck















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon boulot par contre le bémol important pour ma part c'est le chauffage en double fond percé.

si le serpent défecque et que ça passe dans les trous ca va être la colonisation de toutes sortes de véroles dans ton terra surtout si bien au chaud et pas dérangé...

l'idéal et je le conseillerais toujours c'est le chauffage par le plafond, aucun risque et ça marche bien même si la chaleur monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait,le cordon va etre fixé sur une planche hydrofugée qui va ce glisser par l ouverture arriere (voir photo ci apres)

cette planche a recu 4 couches de vernis

de plus le terra va etre mis sur roulettes ce qui me permettra de le deplacer afin de pouvoir sortir cette planche et donc l entretenir au besoin.

il y avait la solution des lampes chauffantes mais tout d abord il va y avoir plusieurs terra les uns sur les autres donc il aurai fallu que les lampes soit a l interieur du terra et pour des raisons de securitee (risque de brulure par exemple) j ai prefere le chauffage en cordon chauffant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton terra Franck, mais je suis un peu de l'avis de Torpille, les pipis peuvent passer par les trous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du même avis que Torpille grosse bêtise le plancher avec les trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien ton terra, moi je trouve l idée du double fond très bien, si le terra est entretenu il n y a pas de problèmes. Je connais beaucoup de gens qui procèdent ainsi et qui son moins embeter que d autres.Pour le chauffage au plafond pas terrible pour du regius, perso je preconise au sol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme,pas de chauffage au sol pour du regius,seulement par le sol
seul les lampes chauffantes peuvent regler ce probleme mais pas du tout esthetique dans un terra et surtout,lorsque l on fait des batterie avec plusieurs rangees de terra,impossible de mettre les lampes a l exterieur et risque d eventuelles brulure des serpents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...