Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon7611

nouvelle petite batterie

Messages recommandés


la batterie fait 200de haut 125 de long et 60 de large divisé en 3 terra 2 125*60*60 et le dernier 125*60*70 pour le futur morélia cheynei
et puis un point chaud en dessus pour le chat lol!


le terra des femelles pogona


le terra du mâle pogona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes ta batterie est vraiment bien faite !!
un tres bon rendu avec ces fond !!

En effet je ne pense pas que le bois soit vernis puisque c'est appriori du pins (donc pas de produit nocif) et que c'est pour du desertique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle batterie mois aussi j'aurai verni mais c'est vrais que ce n'est pas obligatoire pour du désertique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en faite l'extérieur du terra n'est pas vernis mais j ai mis 3 couche de vernis aquarethane en intérieur pour les pogo et 5couche la ou je voudrait mettre le morélia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore !!

Très beau fond que tu as mis. J'aime beaucoup les terras pour du desertique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle nbatterie, beau travail de déco pour les désertiques.

Pour le M.S.cheynei, ce serais sympas de mettre plus que la maheureuse branche que l'on voit dedans ! Razz

Mais au vu de l'installation, je parie que celà, tu l'avais déjà prévu !!

Bon élevage.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le terra
pour le terra du cheynei rien est fini du tout car c'est compliqué de faire la décoration pour du tropical donc j ai commencé par taillé ma grande branche et j en ai d autre dans mon garage mais je vais retourner en forêt
le ptit cheynei j attends juste un tout petit truc mais ça devrait être pour bientot
tkt bar neck Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie batterie avec une belle déco pour les pogos.
En revanche ce qui est dommage c'est que le cheynei va se retrouver dans le terra du dessous. Moi je l'aurais plutôt mis dans le terra à mi-hauteur (voire le plus haut). Non seulement parce que c'est semi-arbo, mais aussi car c'est plus simple à sortir un morelia à hauteur des bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai longtemps réfléchit a se problème fanatik mais déja il va passer quelque mois dans un plus petit terra et puis les pogo faut vraiment s en occuper tous les jour pour le manger et ramasser les crottes tous les jours
alors que le cheynei d'après ce que j ai lu ils faut bien sur s en occupé régullièrement aussi mais il n y a qu un repas par semaine donc un seul ramassage de caca
mais rien n est définitif et je changerait peut être tout le monde de place lol

sinon pour le décor reptilien tous fait moi même avec des idée piqué un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais fanatick à raison, ramasser régulièrement les crottes sèches d'insectivore de Pogo, celà peu se faire sur les térra du bas.

En revanche, avec un Morelia spilota cheynei, si ce dernier à mauvais caractère, tu apprécieras très vite d'avoir une bonne vue d'ensemble, de pouvoir te tenir droit face à ton térra, sans compter que la gamelle d'eau elle devra être très régulièrement changée.

Enfin, au niveau du sol, des risque de courant d'air même infime et frais l'hiver peuvent subsister.

mais celà, c'est toi qui verra au fur et à mesure. Laughing

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:

En revanche, avec un Morelia spilota cheynei, si ce dernier à mauvais caractère, tu apprécieras très vite d'avoir une bonne vue d'ensemble, de pouvoir te tenir droit face à ton térra, sans compter que la gamelle d'eau elle devra être très régulièrement changée.
Steve


C'est vrai que j'ai pas précisé, mais c'est ce à quoi je pensais. J'ai une femelle mcdo au sol en ce moment, et franchement c'est pas là qu'elle restera. Elle a pas trop mauvais caractère, mais quand elle a faim, je me méfie, rien que pour chopé le bac d'eau. Et pour la sortir au crochet ca donne franchement pas une bonne visualisation de l'ensemble. Et je ne me risquerait pas de la sortir à la main, couché à terre!! Donc oui un terra à mi-hauteur c'est mieux pour ce type d'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j y avait pas pensé a ça mais si je diminue la hauteur de 10cm la hauteur ça fait que 60 et ça devient vraiment juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60 cm de haut au lieu de 70, franchement, je ne suis pas sûr que celà sera si dramatique que celà cette faible différence (oui oui, c'est moi qui dit celà Razz )

Un courant d'air au sol ou une belle morsure d'adulte mal luné sera plus embêtant ! Razz

maintenant, si vraiment on veut chipoter sur un sujet récurrant, moi, je mettrais une hauteur minimale de 90 cm au moins....
Mais ceci dit, avec une bonne longeur et une profondeur correct, sans compter que tu as déjà tes installations de faite, je dirais qu'il ne sera pas (trop Razz ) malheureux dans celui du haut à 60 cm de hauteur, de toute façon, mieux vaut celà que de risquer de le laisser au niveau du sol crois moi, c'est franchement à éviter pour toute les raisons cités plus haut.

De plus, les pogo sont de type savane désertique ce qui implique une différence jour/nuit pour les températures, être au niveau du sol est un avantage pour eux !!

Je fais pareil avec mes espèces d'arachnides désertique, j'utilise le gradient naturel de ma pièce comme atout nocturne.

En revanche, pour le cheynei, du Nord est de L'autralie, cette différence est beaucoup plus faible, autant éviter d'avoir à chauffer de trop la nuit, c'est aussi mieux pour les économie d'énergie, et donc bon pour la planète...et ton portefeuille aussi ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie mais je verrait après car j ai envie du bien être de la bête j ai pas envie qu elle soit coincé dans un petit terra j ai encore une place dans la salle chez mon père je vais essayer de gérer ça
J ai encore 2 ou 3 mois pour réfléchir car il a son terra intermédiare qui lui est sur mon bureau donc pas trop de problème la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...