Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zornet1

lapins

Messages recommandés

Voila mon soucis, mon molure ne veux que du rat alors qu il est de taille à manger de bon gros lapins...
Quand je lui en met un, il le regarde avec interet au début puis s'en désinteresse rapidement!
Quelle solution est envisageable? Ou est-ce définitevement foutu?
Merci d'avance
(j'ai déja essayé de lui en présenté un entre 2 rats, et meme de frotter un rat mort sur le lapin juste avant..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les bon conseils de l'un de mes anciens mentors, je te dirais la chose suivante :

"Affame le ! Razz "

Aucun animal ne se laisse mourire de faim tant que la proie proposé correspondent au moins en théorie à son régime alimentaire.

C'est un rongeur que tu lui propose, pas des poissons rouges, celà correspond à son régime, Mr ou Mme fait juste son difficile car il trouve au final autre chose, et il ou elle, le sait.

Le problème, c'est la résistance de l'éleveur, plus faible que celui su serpents. RazzRazz

Dit toi qu'un petit jeûne de tant à autre...celui ne le tuera pas, surtout pas en térra ou ses dépenses énergétiques sont considérablement réduit.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un morelia spilota variegata qui ne mange que des souris, impossible de le faire passer au rat. Je l'ai laissé à jeûn plus de trois mois, sans résultat.
Un jour on m'a donné des bébés lapins, j'ai tenté, il a aimé. Maintenant je n'ai plus de lapin et j'ai du le repasser à la souris.
Bien sur vu son âge je lui en donne minimum quatre, car il va bientôt avoir trois ans. Ma femelle du même âge mange des rats de 280 gr.
J'ai tout essayé, décongelé les rats avec des souris, et frotter le rat contre la souris, sans résultat. J'ai aussi essayé de lui donner une souris et tout de suite derrière un rat, toujours sans résultat.
Je ne peux tout de même pas le laisser six mois sans manger, il est beaucoup plus petit que ma femelle.
J'en ai parlé avec le Dr Schilliger, qui m'a répondu : "S' il préfère les souris au rats, pourquoi vouloir lui donner du rat ?" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

michèle tu as essayé de lui donner une souris puis deux puis un rat frotté.

moi j'ai fais comme ça pour le leurer, il a aimé la grosse proie et maintenant c'est rat ou rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m embete quand meme de l 'affamer, je vais quand meme tenter avec des bébés lapins (je me suis mis à la repro car ma femelle boa en mange ELLE! lol)
Ensuite, c'est juste par économie que j aimerai qu il mange du lapin car quand je le nourri, c'est a coup de 6 à 8 rats XXL!
6 rats -> 21€ soit environ 3kgs
1 lapin -> 3.5€ soit environ 3kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torpille a écrit:
michèle tu as essayé de lui donner une souris puis deux puis un rat frotté.

moi j'ai fais comme ça pour le leurer, il a aimé la grosse proie et maintenant c'est rat ou rien Laughing


Oui j'ai essayé, mais il tape le rat et ensuite le lache et se sauve Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'un animal adulte, si il est en bonne santé, peut sans problème jeuner un peu, et même plus (quelques mois). Affame le d'abord au moins un mois et présente lui un petit lapin frotté au rat (et surtout pas plus gros qu'un rat pour ne pas lui faire peur). S'il refuse, attend un mois de plus, et ainsi de suite.
Je crois que si tu lui présente un lapin, puis que tu craque et que tu lui donne trop vite un rat de peur qu'il dépérisse, le serpent en profite.
Il faut tenir!
Pour te rassurer, pèse le et calcule le poids qu'il peut perdre sans soucis. Ensuite, tu n'as plus qu'à le surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc essayé cette methode, sachant qu il fait 35kg, combien peut il perdre sans devenir squelettique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...