Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

probleme chauffage faux plancher ...

Messages recommandés

salut a tous

je met ce post car j aimerai savoir si des personnes ayant deja monte des cordons chauffant sous un faux plancher on eu des probleme a chauffer le terra ?

en effet,je viens de mettre un cordon de 75w dans mon erra de 80*60*55.
je le fait deja tourner sans substrat biensur car c est uniquement dans le but de voir le fonctionnement de l ensemble.

entre mon faux plancher et mon cordon,il y a 1cm.
quand je touche le cordon,il est bouillant,je ne peux pas laisser ma main dessus et dans le terra au point chaud,il est vrai que part rapport au cordon en lui meme,il y a une certaine perte

je ne depasse pas les 30° et je precise,sans epaisseur de substrat !!!

d apres vous,faut il que je perce plus mon faux plancher ?
faut il que je reserre encore plus les spires de mpn cordon ?

voici le placement actuel du cordon ...
tout a droite,le point chaud (spires serrees),a l avant centre l emplacement du bac a eau (chauffage lege de l eau,donc legere evaporation) et au centre arriere l espacement plus important des spires pour descendre au point froid (spires ecartees)

amicalement,franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula tu fait des beau dessin avec ton cordon lol
perso moi je serre sur la moitié du terra et l autre moitié je sépare plus
mais ton cordon a l air petit car moi mon 80 w fait 9 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut descendre ton faux plancher et le faire toucher le cordon!
Perso je n utilise pas de faux plancher comme toi, je place mon cable chauffant et je met du lino dessus, c est tout aussi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cable est aussi fixé directement au plancher. Pour ce faire j'ai utilisé des clous de tapissier.
Je chauffe un 80/50/70 avec un 75 watts thermostaté. je pourrais monté facile 35°C au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai essaye hier soir de faire toucher le cordon au faux plancher,et bien l effet souhaite,a savoir plus de chauffage,a ete tout le contraire !!!
en effet,le chauffage etait encore plus bas

j ai egalement ce matin perce encore plus mon faux plancher,et bien j ai l impression que ca chauffe encore moin !!!

la je sais plus trop quoi faire .....

je viens de faire boucher l entre arriere de la planche ou est fixé le cordon,en effet,27mm sur 80cm de long,je pense qu il y a de la perte de chaleure ...

voici une photo des percement de mon faux plancher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

j ai changé le placement de mon cordon,au dessus du substrat j suis a 30.6° au bout de 10 minutes,je vais laisser tourner et je vais voir a combien il monte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils chauff ne peuvent JAMAIS se croiser, il y a risque d'incendie

Vire ton faux plancer + cable chauff et mets un plafond chauff. Fini les ennuis et une consommation moindre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ta dis marc , la avec cette installe tu risque fort un incendie !!!! coupe le le plus vite possible...

si tu souhaite garder ton cable chauffant regarde si tu a possibilité de mettre ta planche de fond en epaisseur plus fine .... ou alors remplace par tapis Wink

l'ideal est au plafond met au sol c'est bien aussi Wink tu le fixe en dessous de ton plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous compliqué tout alors qu'avec un tapis chauffant c'est si facile qu'il soit au plancher ou au plafond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est,j ai suivi vos conseil mais je tiens a dire que j ai quand meme appeler les distributeur de cordon chauffant pour avoir leur avis qui est,c est pas sur mais y a un risque
donc,jai choisi de changer le placement de mon cordon,encore lol et j ai bien resserré les spires,ce qui fait un vrai tapis au point chaud !

plus qu a attendre le resultat ...
je l aurai un jour,je l aurai mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait de virer les croisements sinon il aurait bruler à la longue et c'est plus rapide qu'on ne le crois.

j'ai cramer mon linoleum dans mon ancien appart à cause d'un câble qui l'a touché 2/3 jours...catastrophe.

essaie le plafond chauffant un jour tu verras ça chauffe du tonnerre et tu fais des réels économies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Torpille et les autres ont raison, le câble chauffant, c'est le 20 ème siècle. silent Aujourd'hui, on en est au 21ème siècle, les tapis sont plus pratique, plus efficace, et consomme bien moins. Razz

De plus, plus le risque de cramer son térra ou sa déco, par le passé, j'en ai aussi brûler deux trois, des câbles.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete il ne te cartonne pas Smile
c'est juste ca facon de s'exprimer Wink un peu dur des fois mais faut le prendre du bon coté Wink n'est ce pas steve?? Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de se répéter et pour en remettre une couche Wink :
Un risque d'INCENDIE n'est pas à sous estimer.
Tu peux y laisser tout ce que tu as, plus sa peau et celles de tes voisins si tu es en appart mitoyen.
Il faut prendre le maximum de précaution.
Un câble chauffant dans un espace confiné comporte un risque élevé.
Pour bien dormir sur tes 2 oreilles, choisis la solution la plus safe même si elle te demande un peu plus d'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vise personne, je dis les choses directement certe, parfois avec une pointe d'humour noir, de tant à autre, mais c'est bien tout.

Bref, évite les câbles si tu peux, voilà, point.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est remonté notre ami "Shmitd", non je deconne ce n est pas marrant!
Finalement Shmitt a raison, a quoi sert de venir sur un forum si l on accepte pas les remarques, de plus constructives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, je ne suis pas du genre rancunier pour si peu, celà ne sert à rien.
Mais j'aime que les choses soit correct et carré, j'ai dit qce que j'avais à dire....point.

A présent, je passe à la suite.

Steve

P.S dis la guitte, c'est SCHMITT.... pas shmitt, enfin quoi, 7 lettres c'est pas compliqué... non mais sans blague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, j avais pas vu, je voulais te faire une blague un peut plus haut, et la je me trompe sur ton nom, désolé. Ca ne se reproduira plus! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas grave, comme je l'ai dit, au moins une fois sur deux ce sera bien...

Tu sais, mon prénom c'est Steve, perso, je préfère, j'ai pas 50 ans ni la retraite, et je ne suis pas le pape non plus, alors mon prénom, c'est plus simple, on passe de 7 à 5 lettres, celà devrait être plus facile non ?

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne risque pas de l ecorcher de plus! Je t appellerais par ton prenom maintenant! Wink
Désolé pour le flood!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si je me suis trompé sur ton prenom mais etant donné tes connaissance et tes répliques,je t appellerai maitre et je me mettrai a genoux comme ca y aura pas d erreurs .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j suis d accord avec toi le sage mais j ai du mal a me taire quand je vois des gens qui en plus de vouloir tout savoir et faire des lecons de morale ce permettent de faire des chichi ...

parfois on oubli le c ou le k de mon prenom et je pleure pas pour autant,l erreure est humaine ...

alors peut etre que certains en savent plus que d autres et qu ils sont plus experimenté mais ce n ai pas une raison pour toujours tenter d avoir raison ou de la ramener ...

de toute facon,je penses pas rester longtemp ici car en plus de ce faire avouaner pour des taux de sujet a poster,si en plus c est pour ce faire reprendre a chaque fois,je vois pas l interet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stop les gars, pas d'embrouilles inutiles, steve t'a répondu un peu séchement on va le dire mais bon ici beaucoup de monde ayant de l'expérience te conseille de faire hyper gaf avec un double fond.

tout le monde respecte ta conception et ton idée ne t'en fait pas mais c'est juste qu'il faut y pretter plus d'attention que tu peux ne l'imaginer...

On dit ça pour t'éviter de faire des erreurs qui peuvent avoir de graves conséquences Wink .

Ne prenez pas la mouche les gars steve comme silure.

les modos veillent à la bonne entente de toute façon Twisted Evil !

embrassez vous bordel!! Laughing

steve soit un peu moins dur, je te dis pas plus diplomate car tu nous écrit déjà beaucoup de ligne tongueLaughing

mais bon Silure il faut écouter les conseils des expérimentés car les erreurs ils les ont faite comme tout le monde (tout le monde en fait sauf les menteurs) mais ici on te prendra le chou pour éviter que tu les fasses pas pour te vexer t'inquiète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je dirai simplement que j accepte la critique,les conseils mais qu il y a des manieres de s exprimer et que je n appreci pas trop que l on me fasse la lecon ni de me faire secher car a ce moment la,toute ma gentillesse ce braque vers mon sang chaud et peut egalement transformer une atmosphere tres seche voir aride ... et encore,je suis encore respectueux et poli ce qui fait de ce petit texte un simple message de prevention ...

en dehors de ca,je suis quelqu un de tres cool mais qui monte vite en pression et a qui il ne faut pas chercher des poux dans la tete
je parle sur msn avec morelia52 et y a pas de soucis ... il pourra le dire lui meme ainsi que michele qui me connait depuis quelques semaines,que j ai deja rencontré et que j ai assez souvent au telephone et avec qui tout va tres bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai pas de comportement agreable et je n ai repproché a absolument personne de me conseiller ou de critiquer telle ou telle chose sur mes post

la seule chose que je te repproche,c est ton approche du sujet et ta facon d y repondre
soit moin donneur de lecon,fait de facon a ce que je n ai pas l impression d etre pris de haut et que l on essaye de m apprendre la vie (malgré que l on en apprenne tout les jours...)

l exemple,c est que tout pars du post du staff,lorsque tu me dis que le staff et le chien qui a le potentiel d etre "dangereux",faisant des blessures "enormes" alors que tu n a jamais admis qu il y a plus puissant et plus imposant que lui et donc des chiens bien plus redoutables

comme je l ai dit,je defend ma gamelle et le staff est pour moi une victime que je defendrai si il y avait le moyen de le faire car il a ete jugé par enormement de gens qui ne le connaissent meme pas et qui ne differencient pas le pitt du staff !

pour finir,je ne suis pas parano,pas persecuté,je ne suis pas irrespectueux je dis juste ce que j ai a dire car j ai toujours ete quelqu un de franc et direct qui ne tourne pas autour du pot
je ne te fais aucune morale et je n ai rien a t apprendre mais quand je repond a des post sur des forum,je ne fais pas le scientifique et le donneur de lecon sur un sujet banal.
j ai moi meme une association ainsi qu un forum et je connais le recul et la facon d etre sur ce support

derniere chose,ce n est pas parce que nous avons un echange un peut sec qu il faut le remettre sur tout les membre du forum qui me repondent,ceci est juste une tension entre nous deux.
de plus,quand je dis "partir" c est qu il n a que sur ce forum que j ai rencontré quelques ""soucis"" et que c est gavant quand tu ne pars pas dans l'optique de creer ou de de recevoir des histoires,ca ne sert a rien d ailleur.

apres,peut etre avons nous tout les deux des caracteres,je dirai que c est plutot positif d ailleur,je prefere ca que l hypocrisie et en ce qui me concerne,cela ne m empechera pas de repondre a un de tes post si je sent que je peux etre utile car nous ne somme pas en guerre non plus,enfin,pas pour moi en tout cas

j allais oublier,j ai toujours dit que les ecris ne valent pas la parole car on ne voit ni la personne,ni son humeur ni l intonation de ses paroles et tres souvent cela peut embarquer les gens dans une incomprehention et une erreure d appreciation,j ai deja eu quelques altercations avec des membres sur des forum et apres appel telephonique,tout allait bien et j ai meme a ce jour de vrai amis avec qui je ne pouvait m entendre sur des forum suite a ce type de support ou on ne sait pas toujours si c est du lard ou du cochon ....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez sujet clos les gars, on est ici pour partager notre passion ensemble pas pour faire la guerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfaitement juste, Torpille et Reptilien ont tout deux raisons.
Je me suis donc permis d'effacer mes écrits car celà à déjà bien trop débordé.

D'un point de vue des relations humaines, il y a déjà sufisament de soucis comme celà de part le monde ces derniers mois, inutile je pense d'en refaire une copie conforme à l'échelle interne d'un forum, sans compter que je n'aime pas celà à titre personnel.

Désolé donc si je t'ai vexé, ce n'étais pas le but, tu n'a que te dire que je suis assez fan de la Méthode du Docteur HOUSE...satirique mais pas méchant au fond.

Bonne continuation,

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


t inquiete pas,pas de rencune et pas de soucis en ce qui me concerne,meme cela parati un peut sec pour certains,pour moi ce n est qu un dialogue,je pense que si dans le monde tout les dialogue seraient comme celui ci,franc,honnete,ferme,beaucoup plus de choses seraient mise sur table et le monde avancerai peut etre mieux s il y a avait plus de gens sinceres et moin d hypochrisie

sujet clos pour moi schmitt,ou steve ...

amicalement.franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...