Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilien44111

chauffage

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je reviens sur l'histoire du terra d'un futur cheynei dont les dimensions seront 120/70/100.
si mon terra est chauffe avec un plafond chauffant,je n'ai besoin d'aucun autre moyen de chauffage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra est-il déjà construit?
Car si tu fais 100 de haut, d'après mon expérience, cela sera beaucoup trop (saut si la pièce est à 24°).
Limite la hauteur à 70/75 et tu auras beaucoup moins de problème. Et je crois sincèrement que les serpents y seront aussi bien, sinon mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'est pas construit mais c'est en cours,donc selon toi 75cm de haut serait mieux!
Et si je met pas 70 et que je garde 100 le plafond chauffant seul suffira-t-il?(je repose ma question car je n'ai pas compris ta reponse Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, 100 c'est inutile et ca va être une galère à chauffer alors que 70/75 sera plus approprié et que le plafond seul sera bon pour chauffer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah si je fais moite moite et que je lui met 80 je pense que c'est bon!
Marc,tu te sert bien d'une colle pour faire tenir tes tapis a ton plafond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remerci je l'ai lu le post it seulement avec tout ces mots j'ai rien compris!
alors si tu pouvais me repondre ce serait sympa?? MeRcI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
non ton plafond chauffant ne suffira pas pour un terra de 100 de haut il faudrait faire des tests mais a mon avis tu devra rajouter soit une lampe chauffante soit un chauffage au sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeRcI de ta reponse Alibi mais j'ai deja coupe la poire en deux plus haut,mon terra fera 80 de haut!
en revanche si tu peux me dire comment faire tenir le tapis chauffant dans la methode de Marc stp??

MeRcI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 c'est bien reptilien, elle aime grimper cette espèce, et si tu n'as pas de pièce chauffée, tu devrais y ariver quand même au vu du matériel qui existe sur le marché actuelement.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que 80 c'est bien j'ai essayer de me faire le terra avec des cartons et il aura de la place!
pour la methode de Marc j'ai enfin compris Laughing

MeRcI a tous de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simulation d'un térra en carton ! Shocked

Tu sais quoi ?? Je n'y avais jamais songée encore ! Razz

Celà paraîs bête, mais il y a un côté utile non négligeable, voilà une idée qui n'est pas tombée dans l'oreille, pardon, dans l'oeil d'un aveugle...

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui j'ai pris des cartons et je leur ai donner les dimensions de mon terra et franchement sa me fait un truc baleze!
donc en gros je resume:

animal acceuilli par le terra:1.0.0 Morélia spilota cheynei
dimensions du terra:120/70/80
chauffage:plafond chauffant (90 watt)
substrat:Aspen

Voila dites moi si il y a des retouches a faire!
et MeRcI pour tout vos conseils et renseignements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour le substrat, je ne sais pas de quoi il s'agit, je suis un peu viellot tu sais, je ne connais, écorce, tourbe, papier etc, mais "aspen" pas connaître !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour fixer le tapis c'est simple perso je visserais le support du tapis tous simplement Wink
l'aspen est un substrat fait de fibre de chanvre (enfin je crois) qui absorbe bien l'humidité, mais quand meme moins que la tourbe et moins ésthetique que la tourbe Wink enfin aprés sa les goûts ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas trop pour le rendu qu'a la tourbe,enfin sur un coup d'oeil je la trouve moins attirante a l'oeil!
si vous avez des conseils sur l'ensemble je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est pour du desertique mais c'est tres bien pour du cheynei,je sais que BAR-NECK en utilisait avant mais autrement je ne vois personne qui s'en sert pour du momo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour la realisation de ton terra..!met nous des photos une fois fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai réalisé un terra de 100 de large par 60 de profondeur et 125 de haut pour mon Irian Jaya ; je n'ai pas de PB de chauffage même l'hiver à 19° dans la pièce.



Le terra est en backélisé pas en verre donc mieux isolé: Lampe céramique 150W au plafond, cable 100W au sol ; un thermostat par zone de chauffage (haut, bas) . J'utilise aussi de la Chambiose au sol Wink
je vaporise au moment des mues et il me fait de belle chaussettes Very Happy

Il utilise tout le volume et s'éclate bien : ça fait plaisir de le voir se déployer de tout son long. Le seul défaut c'est qu'il monte souvent le long des vitres et se prend de belle gamelles!

Donc je pense mettre une branche de plus devant les vitres pour couper la hauteur en deux et lui éviter de tomber de trop haut.

Je suis impatient de voir les photos de ton terra

Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forcement que tu n'aies pas de probleme de chauffage tu as un cable et une lampe nous on parle avec un simple plafond chauffant Wink
en tout cas ton terra est tres sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilien44 a écrit:
Salut tout le monde,

je reviens sur l'histoire du terra d'un futur cheynei dont les dimensions seront 120/70/100.
si mon terra est chauffe avec un plafond chauffant,je n'ai besoin d'aucun autre moyen de chauffage??


Merci je le trouve aussi à mon gout, ceci dit il me semble pourtant bien que je répondais à ta question jeune homme Wink

Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...