Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt13

Hop... architecte pour piece d'elevage!

Messages recommandés

Pourquoi s'embeter? Laughing

Voici ma piece (en cours de réalisation) :





Merci Erwan! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolis le plan dit moi quand c'est fini ou au moin quand les travaux vont commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bon dessin je serais curieux de savoir avec quel logiciel tu as fait ça
en tout cas bon courage mais une fois finit sa sera vraiment top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'envierais moins en regardant mon compte en banque Laughing

Et je parle même pas de l'achat des betes à venir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors on se prive pendant des plombes et des plombes... Je suis pas parti en vacances depuis de nombreuses années, j'achete pas de fringues, je bouffe pas au resto, etc...

La question n'est pas d'etre riche, mais de faire des priorités... et des sacrifices.

Donc ça, c'est pas bien malin comme commentaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est question de priorité, je sais que sa me génerai pas de mangé des pates pendant 2/3mois pour une bete ou du matos.
Mais curieusement ma chérie n'est pas ce cette avis, elle est vachement égoiste Laughing .
Sinon ta pièce a l'aire génial par contre c'est domage on a pas les dimension des terra.
Je me demande bien avec quel logiciel moi aussi, tu as fais sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel c'est cinema4d...

Pour les tailles, y a du 120, du 80, du bac d'acclimatation et une nursery...

MAJ :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fallait pas le prendre mal,c est pas dis dans ce sens

je connais quelqu un qui m a dit ce faire un petit billet a la fin du moi en vendant de la nourriture pour reptile,le petit billet c est 3000euro !!!

si je donne cet exemple c est qu il y a des gens qui dissent que mais qui ont ....

pour ma part,c est plus difficile...
j ai la passion de mes chiens,c est 80 euro de bouffe par mois,plus les frai veterinaires a l annee ...
apres,j ai la passion de la peche du silure et la bah sa douille,entre les centaines d euro de matos (plusieurs milliers en fait lol),l achat de mon bateau etc ...
a sa,les serpent,bah c est chaud chaud d arriver a faire certianes choses ...

pour finir,le plus galere,c est d avoir la place !!! si on a pas la place,on a beau avoir des tunes,on fait rien et de meme que si on a beaucoup de place,bah on a quand meme des tunes si on voit le prix immobillier du moment ...

a ne prendre avec aucune mechancetee et aucune attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la et ben tu viens de décrire mon rêve en photo
c'est trop trop la classe

et je suis impatient de voir les photo des travaux fini

et moi je dis que quand on vois une installe comme ça, ça vaut la peine de ce priver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja que ta piece etait tres sympa quand je suis passé ....ya longtemps maintenant lol
la elle va cartonné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc Matt !!

J'ai vu la pièce avant, version térra en bois, je la voie maintenant, version pro de l'élevahege, pas mal le changement, celà fait en choc !! dans le sens positif bien entendu.

Oui c'est clair, pour arriver à ses fins, tout le monde n'a pas la même montagne à gravire, certains sommet sont plus haut pour certains que d'autre, mais après, quel que soit la monture qui te reste, même à dos d'âne ou de lama, le col peu se franchire si tu sais économiser le foin !! Razz

A mediter....

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette citation Schmitt (tu as vu j ai pas ecorcher ton nom)
Je fait egalement certains sacrifices afin de m offrir les animaux qui me font rever. Mais je ne fume pas, je ne bois pratiquement pas et je n achete pas enormement de fringues, je suis juste un dingue de shoes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais je l'ai pondu direct en l'écrivant, je ne sais même pas si celà correspond à une citation de quelqu'un en fait.

Steve

Bref, en plus urbain, celà donnerais ; "quand t'es fauché, si t'économise, tu peux parfois acheter", en gros c'étais celà l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'prefere la première citation Wink
Belle tournure de phrase shmitt !!!! Laughing

Pour Matt j'avoue que ta pièce fait vraiment tres pro, y'a pas sa à d'la gueule.
Comme les autre presser de la voir terminer et meme de voir l'évolution si c'est possible ?? Wink

Exclus Morelia ou tu auras d'autre espece ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCHMITT a écrit:
Mon "c" reckta,mon "C" pleaaaaaaase....rhâ !

Steve


Arf oué c'est vrai que sur ce coup la je merde !!!!

J'en suis désolé Schmitt !! je t'autorise donc à écorcher mon pseudo pour la prochaine fois, et dieu sait qu'il y'a moyen de s'amuser avec mon pseudo .... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essentiellement du morelia... mais en sortant un peu des spilota cette fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Essentiellement du morelia... mais en sortant un peu des spilota cette fois...


Ok et bien je te souhaite de réussir ton projet d'élevage. Tu le mérite Wink

Pour l'instant tu garde sa pour toi ou tu veux bien nous en dire plus sur les Morelia que tu compte prendre .... j'avoue jsuis curieux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je dois dire que c'est bien au dessus de mes écris, Ha, toi Torpille, tu dois sûrement connaître cette fameuse plante Afghanne qu'il faut bien laisser sécher, pas vraie ?

Steve




P.S Matt, laisse moi deviner, hum....voyons voir :

du M.viridis
du M.boeleni
du M.amethystina, ou aru ou clastolepis, nauta, tracyae ou encore kinghorni !!!

j'ai trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cette piece, cheers tres beau projet
bon courage pour la suite et impatient de voir le resultat, ca devrai etre splendide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Je pense que le projet devrait aboutir dans 6 mois... j'ai un premier arrivage de terras ce jour, je vais pouvoir commencer à jetter les fondations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herptek je trouve ça d'una qualité deplorable par rapport au prix demandé... HP est super mieux fichu dans ce genre là.

Komat pour ma part, car même hp, j'en suis revenu! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison le komat c'est pas cher, c'est idéal en plus.

merci ghislain pour nous faire des bons terras Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'est jamais tester ni les herpteks ni les hp je ne me base que sur des avis de personnes,qui ont ete tres satisfaite des "services" de l'un ou de l'autre de ces terras!
en tout cas j'ai hate de voir tes installes une fois fini Matt sa va deboiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes installs!!! le reve bonne continuation mon pote

et puis j'attend les photos avec impatience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques uns deja montés, en stockage... dans le salon Laughing




Et mes espèces dangereuses :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel, par contre les aerations sont sur les cotés, ca ne pose pas de probleme pour les serrer ou tu prevoit un espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut prevoir une petit espace entre les colonnes de terras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes sa rend quand meme bien les Komat !!!

Par contre petite question que je me pose : a force, le fait d'avoir terra sur terra le PVC ne se creuse pas un chouillat ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les prends de meme taille, non. Les point d'appuis se superposent sur les point forts de structure...

Bon du coup, on peut pas "panacher" comme on le ferait avec des hp par exemple (genre un 180, un 120 et un 60, encore un 180, deux 90, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué voila c'est plutot si l'on voulait varier les taille que ma question se posait.
C'est un peu dommage mais à la limite en mettant du polystirene expansé entre deux il doit y avoir possibilité d'arranger sa.

Et aufait de combien de terra seras faite ta pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me derange pas, vu que panacher ne fait que compliquer la gestion de la chauffe (à mon sens).

Si tu veux panacher par contre, prends plus solide que du polystirene... Une plaque type contre plaqué ne serait pas de trop à mon avis, surtout sur 4 étages...

Pour le nombre de terras, rien n'est encore clairement fini, mais au dela de la vingtaine de sur Laughing

Deja 12 120x50x50, Un certain nombre de 80x50x50 pour les viridis (hop j'en ai laché un bout Laughing ) Pis des bacs d'acclimatation... En fait, plus d'une trentaine surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes en effet tu vas pouvoir te faire plaisir mon salo !!! Laughing

A force de question comme sa on vas bien réussir à te faire lacher morceaux par morceaux .... meme si j'ai ma petite idée sur certains spécimens que tu vas avoir. Wink

En tout cas pressé de voir le rendu final, moi reste plus qu'a trouver le nouvel apart et je me met a ma piece aussi, j'ai deja une bonne partie des instals mais c'est un peu mis ou je peux.
Par contre tout en OSB/Verre pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'osb, j'arrete à vie! Laughing

Trop la galere en cas d'acariens... Là, c'est lisse! Laughing

Le verre, j'aime bien, mais chez moi, l'eau est tellement calcaire que tu pulverise une fois, il te faut un burrin pour ravoir ton terra... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...