| | Candoia bibroni australis mâle juvenile | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
SCHMITT .

| Sujet: Candoia bibroni australis mâle juvenile Mar 7 Avr - 3:04 | |
| Jeune mâle pris en photo tant bien que mal dans son térra, assez yimide, pas facile à prendre en térra quand ce dernier est bien décoré. Je parle de cette espèce dans un post partie discussion général, fosse au reptilles, post de reptilien du 7 mars. Terra (il est en haut à gauche)    Steve
Dernière édition par SCHMITT le Mar 7 Avr - 19:28, édité 1 fois |
|
 | |
gueils .

Nombre de messages: 1367 Age: 26 Localisation: loiret Date d'inscription: 22/11/2007
 | Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Mar 7 Avr - 7:12 | |
| tres joli bete, tu a aussi la femelle? |
|
 | |
Roger .Admin

Nombre de messages: 7606 Age: 55 Localisation: Europe Date d'inscription: 19/08/2007
 | Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Mar 7 Avr - 7:16 | |
| tres joli _________________  www.rjreptiles.com |
|
 | |
demon76 .

Nombre de messages: 134 Age: 22 Localisation: rouen 76 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Mar 7 Avr - 7:59 | |
| vraiment très belle déco et jolie bête que je ne connait pas |
|
 | |
Torpille .

Nombre de messages: 4058 Age: 31 Localisation: reims Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Mar 7 Avr - 10:10 | |
| il est superbe et pas courant en terrario....c'est ça le must! _________________  |
|
 | |
reptilien44 .

Nombre de messages: 821 Localisation: Tu tiens la carte à l'envers... Date d'inscription: 10/02/2009
 | Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Mar 7 Avr - 10:38 | |
| il est vraiment tres beau ! j'adore leur particularite a ce lover comme un viridis |
|
 | |
SCHMITT .

| Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Mar 7 Avr - 10:40 | |
| Les femelles sont en fait plus faciles à trouver...mais en version importées !!! Pourquoi ? parce que plus grande donc plus facilement repérable que les minucules mâles bien planqués dans les fines branches du sous bois tropicales des ïles de la sonde. Ce qui me pose problème, mais seulement à cause de la déonthologie, puisque d'un certains point de vue, sans import au début, pas de repro en captivité !!!! la logique est imparable. Non, en fait, le soucis est que les sujets importées sont souvent très mal au point, difficile à acclimater et meurt souvent de faim car n'arrive pas à accepter la souris, contrairement aux rares sujets N.C disponible, souvent il faut le dire clairement issue de femelles gravides...et importées. Parce que leur régime alimentaire de base c'est grenouille, lézards etc.... De plus, ils viennent des ïles de la sonde....les imports sont rares et par périodes, cites d'importation, pas de cdc en revanche sauf quotas. J'ai une piste pour une femelle, je verrais bien, des idées de repro en cours pour cette espèces méconnu et très particulière, complètement arboricole. Vu la taille des serpents (40-60 cm pour le mâle...adulte (dont 3.5 de circonférence) pour 90 cm à max 1.20 records pour les femelles...combiné à une activité moindre que celle d'un Morelia viridis en pleine phase de sieste....  faut pas d'énorme téra pour eux ! Côté repas, compter une "grosse" souris rose tout les...deux semaines pour le mâle... Le térra étais à l'origine pour une femelle qui m'a été ravis sous mon nez ! restait le mâle N.C. Steve |
|
 | |
pichenollie .

| Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Mar 7 Avr - 12:12 | |
| j'adore ces serpents !un jour peut etre! |
|
 | |
fangiboy .

| Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Mar 7 Avr - 14:35 | |
| trés beau je ne connaissais pas non plus |
|
 | |
Alibimontana .

Nombre de messages: 4320 Age: 21 Localisation: 57 Date d'inscription: 02/09/2007
 | Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Mar 7 Avr - 17:41 | |
| |
|
 | |
Torpille .

Nombre de messages: 4058 Age: 31 Localisation: reims Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Mar 7 Avr - 21:07 | |
| là il y a de la difficulté a surmonter c'est ça qui est gratiffiant... bon courage à toi pour l'acclimater  _________________  |
|
 | |
SCHMITT .

| Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Ven 17 Avr - 2:29 | |
| Avec du N.C, l'acclimatation est réduit au strict minimum et ne concerne que le changement de térrarium. auncun soucis pour lui donner du souriceau ! à l'inverse d'un sujet importé qui lui risque parfois de mourire de faim car refusant les mamifères. Voici une petite illustration d'une partie de chasse, un seul bémol, d'après les témoignagent et au vu de ce que j'ai constaté, le mort n'est pas accepté, il faut du vivant, pourquoi...aucune idée, si ce n'est que cette espèce est encore très peu accilaté sur de longue génération en térra, peut être est-ce là la raison.   A noter la technique des anneaux pour enrouler la proie...universelement utilisée par les constricteurs arboricoles :  Et voilà, le souciceau est passé...terminé pour deux semaines au moins ! et oui, bouge peu, mange peu...  Steve |
|
 | |
gueils .

Nombre de messages: 1367 Age: 26 Localisation: loiret Date d'inscription: 22/11/2007
 | Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Ven 17 Avr - 6:56 | |
| l'avantage du NC, content qu'il soit en pleine forme. Et esperons que dans quelques années, apres avoir recuperer une belle femelle tu nous fasse une belle repro de cette espece  |
|
 | |
SCHMITT .

| Sujet: Re: Candoia bibroni australis mâle juvenile Ven 17 Avr - 10:09 | |
| a part les femelles gravides, quasi aucune repro réalisé avec des sujets dont les deux parent sont N.C à ce jour. En gros, plus difficile que pour du Morelia viridis....celà laisse songeur ! Mais j'ai décidé de tenter le coup, j'ai trouvé une femelle, je vais la voire prochainement, dès mon retour, en déplacement pour le moment. Steve |
|
 | |
Octopus .

Nombre de messages: 5617 Age: 21 Localisation: A coté de mes Morelias Date d'inscription: 12/09/2007
 | |
 | |
| | Candoia bibroni australis mâle juvenile | |
|