Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

elevage de rongeur

Messages recommandés

salut a tous

j aimerai savoir,pour ceux qui font leur proies eux meme,comment vous faites ?

est ce que des boite pvc de 55*40*30 suffisent pour une rate avec ses petit le temp du seuvrage ou pas ?
est ce que faire une batterie en bois avec des portes verre,comme les terra en faite,serai bien ?

pourriez vous montrer des photos si possible de vos installations pour rongeurs

amicalement,franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pas encore d'elevage de rongeur car pas encore de snake!
en revanche je te conseille de prendre des cages qui s'ouvre par le devant et de les superposer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien n ayant pas de reponses,j ai fais les choses comme elles venaient et j ai finalement pris une tour de 5 tiroirs de 40*40*20
il y aura 1 male et 2 femelles,chacun ayant son propre tiroir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la peine de bouder,ce que je veux dire c est que je les ai achete juste avant d avoir une reponse
j ai bien vu que tu m as ecris puisque j ai posté juste derriere toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j ai un couple j ai mis les eux dans la cage et je laisse faire
je cherche une autre femelle que je mettrait avec faut pas se prendre la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiliens 44,je pense que ton jeune te permet de dire que je t ai gavé en ne faisant pas attention a ta reponse

que veux tu que je te dise,tu me dis,cage qui s ouvre devant et qui ce supperpose ...

crois tu que je vais etaler 5 boite de 40*40 sur mon sol ???
bah non,je les empile !!! je ne suis pas un idiot non plus

ensuite,ouverture par l avant,c est a peut pres ca car ce sont des tirroirs mais j aurai prefere des cage de labo avec ouverture superieures

pour finir,je pose la question concernant des dimensions de boite,tu ne m a pas repondu d ailleur ... car en fait c est vraiment la question qui m interesse le plus
en effet,les cage de labo,par exemple,je connais mais vu que je commence ma premiere experience en elevage de rat,je ne vais pas investir des fortunes non plus tout simplement parce que je ne connais ni l odeur ni le cout d un elevage

lorsque je saurai si je continu ou non a faire de l elevage,a ce moment la le materiel sera de type professionnel

pour clore le sujet,a 13ans,on monte pas trop en l air et on fait attention a ce que l on dit aux plus agés car meme si jouer les homme derriere un clavier est facile,je dirai qu il faudrai que tu prenne deux ou trois coup de pression par des gens plus agés en tete a tete comme le faisaient les grands de mon quartier lorsque j avais ton age..........

snif,je vais encore passer pour le mechant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dimension que tu as donné son correct pour une mere et ses petit Wink
et le top comme tu as dis ce sont les cage labo Wink

mais tu va verra , il te faudra vite plus grand et plus de cage car ca se reproduit tres vite ....

tu veux elever des rongeur pour nourrir combien de betes ???
car c'est avantageux seulement si tu as un grand nombre de serpents a nourrir sinon c'est une perte d'argent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en fait,ce n ai pas pour nourrir beaucoup de betes ...
pour le moment je n ai que 3 regius,j ai des projets de nombre bien plus important lol

le truc qui m a mené a ca,c est que j ai un regius que j ai achete a un eleveur qui ne le nourrissait qu avec du vivant ou du fraichement tué du coup,il ne mange pas depuis que je l ai (decongelé)

pour ca que je ne prend que 1 male et 2 femelle,pour ne pas avoir une grosse quantitee de rat a plus savoir quoi en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
reptiliens 44,je pense que ton jeune te permet de dire que je t ai gavé en ne faisant pas attention a ta reponse

que veux tu que je te dise,tu me dis,cage qui s ouvre devant et qui ce supperpose ...

crois tu que je vais etaler 5 boite de 40*40 sur mon sol ???
bah non,je les empile !!! je ne suis pas un idiot non plus

ensuite,ouverture par l avant,c est a peut pres ca car ce sont des tirroirs mais j aurai prefere des cage de labo avec ouverture superieures

pour finir,je pose la question concernant des dimensions de boite,tu ne m a pas repondu d ailleur ... car en fait c est vraiment la question qui m interesse le plus
en effet,les cage de labo,par exemple,je connais mais vu que je commence ma premiere experience en elevage de rat,je ne vais pas investir des fortunes non plus tout simplement parce que je ne connais ni l odeur ni le cout d un elevage

lorsque je saurai si je continu ou non a faire de l elevage,a ce moment la le materiel sera de type professionnel

pour clore le sujet,a 13ans,on monte pas trop en l air et on fait attention a ce que l on dit aux plus agés car meme si jouer les homme derriere un clavier est facile,je dirai qu il faudrai que tu prenne deux ou trois coup de pression par des gens plus agés en tete a tete comme le faisaient les grands de mon quartier lorsque j avais ton age..........

snif,je vais encore passer pour le mechant !!!


je te reponds et sa ne te convient pas,ce n'est pas de ma faute,apres je suis desole de ne pas avoir apporte les precisions a ta question,qui on fait que c'est parti en saucisse..
je fais de mon mieux pour te repondre tu sais je n'eleve pas encore de rongeur alors j'essaye de m'imaginer la situation et je te la dit telle que je la verrai!!

alors maintenant je me tais et puis voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
et bien en fait,ce n ai pas pour nourrir beaucoup de betes ...
pour le moment je n ai que 3 regius,j ai des projets de nombre bien plus important lol

le truc qui m a mené a ca,c est que j ai un regius que j ai achete a un eleveur qui ne le nourrissait qu avec du vivant ou du fraichement tué du coup,il ne mange pas depuis que je l ai (decongelé)

pour ca que je ne prend que 1 male et 2 femelle,pour ne pas avoir une grosse quantitee de rat a plus savoir quoi en faire



pour 3 serpent serieusement a ta place j'acheterai du rat plutot que de l'elever Wink

tu va tres vite te retrouver avec enormement de raton crois moi ...j'en ai fait les frais lol
il y a +- 1 an je suis parti en vacance et a mon depart j'avait 16 rat , a mon retour (parti 2 semaines) il y en avait plus de 80 !!!!!!! heureusement que j'avait de la place dans le congel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu plus de 15 souries et j'ai attein le nombre incroyable de 147 souries Shocked .
Maintenant c'est bon j'ai remis le nombre a moin de 20. Mais des bébés arrive deja Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les frai je commence a avoir une petite expérience
en moyenne un rat mange 1/10 de son poids par jour sachant qu un male fait 500g et une femelle 350 (en moyenne)
compte 100g de bouffe par jour voir un peu moins les miens qui sont mastoc mange pas trop
après ça a quand même une odeur au bout d'une semaine ça sent quand même fort et j ai peur qu avec tes bacs la circulaion d air ne soit pas assez grande et que ce soit une horreur
sinon j utilise de la litière de lin acheté en magasin agricole c'est ce qui sert pour les box de chevau mieu pour les rats (car pas de poussière)que les copeau a un prix équivalent j ai payé 11euro pour 25kg
ensuite la repro pas trop d expérience 1 ère porté 3 petit 2ème 14 mais 9 mort née la 2ème porté a eu lieu 25jour après la 1ère
la femelle c'est fait prendre le lendemain

je pense que c'est valable rapidement car j ai payé 40 euro pour démarer élevage nourriture litière et cage comprise(annonce particulier) et en 3 mois 2porté a 2 euro le rat j ai déja plus de 16euro de gagné
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tout d abord,en ce qui concerne les rat,vu que male et femelle seront separe,il y a peux de risque si je fais attention,qu il y ai des repro indesirées ...

en ce qui concerne les bacs,je les ai percé sur deux rangées tout les 2cm et vu qu il ne sont pas fermé par le haut,je pense que ca devrai le faire ...

comme dit,c est un essai,s il est concluant,montage labo sinon,tous au congele et ca ne m aura de toute facon pas coute cher ...

je ne prend qu un male et 2 femelles (2 pour faire une portee sur deux dans le but de reposer un peux les femelles et a l opposé,si j ai besoin d en avoir plus assez vite,pour un pote par exemple,je peux faire une portee "de plus")

voici les prix de vente par les fournisseur de rongeur biensur

1 raton,1.60euro
1 rat adulte,2.50euro

en 1 portee,j ai remboursé mon installe alors meme si je fout tout le monde au congele,j suis pas perdant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas tres bien ton installation si tu ne ferme pas tes rat vont vite ce faire la malle et comme dit Tim pour trois serpent ca ne vaut pas le coup cela va te couter plus chers que d'acheter du congelé et beaucoup de travaille pour l'entretiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement celà que je voulais dire Roger.

j'avais aussi démarré un élevage de souris fût un temps (ce qui devrait coûter moins chère que des rats en toute logique).

J'ai tout laissé tombé très rapidement.

Certe, une petite économie d'argent, mais en contrepartie, une odeur constante, de l'entretien constant quasi tout les jours, obligation en cas de départ en vacance de plus de trois jours de confier le tout à quelqu'un ou de stopper l'élevage et de le reprendre par la suite...

Après, je dirais quand même que l'avantage certain, c'est de pouvoir obtenir les proies avec la qualité souhaitée, c'est à dire correctement alimentée, mais une bonne alimentaion, celà coûte aussi de l'argent, je veux dire, une alimentation sans tout les granulé industrielle et cie...

Depuis, je préfère les acheter, les serpents ne mangeant pas tout les jours ou toute les semaines non plus une fois adulte, mais il est préférable de savoir où les chercher et éviter je pense les animaleries qui parfois traites le pelage des souris ou rat contre divers parasites.

Mais c'est un choix celà, et le nombre de serpents mais aussi les espèces détenues influence ce type de décision.

Pour la taille de tes rack, tout est question de taille de l'élevage.

Sache que séparrer les couples, c'est faisable au début, rapidement, ce sera plus le cas, les mâle étant très vite mature...et ne se gêne pas pour se faire leur mère, soeur, ou tantine !! Razz

Enfin bref, moi je dis ; lance toi, c'est le seul moyen de savoir si celà te conviens ou non, mais un conseil d'amis, ne les élèves surtout pas dans ta pièce d'élevage où tu détiens tes serpents, pour trois raisons :

1/ l'odeur "excite" en permanance les serpents sinon
2/ perso, c'est pénible d'être avec ses térra et l'odeur de l'élevage de rongeur réunis dans la même pièce.
3/ question d'hygiène également

bonne chance !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci steve pour la reponse

en fait ils seront sur le balcons

et je vais en elever tres peut,maximum 2 portee en meme temp
ensuite,je vais directement trier les males des femelles avant l age mature de reproduction
pour finir,cela va me permettre de trier les proies en fonction de mes besoins,je veux dire par la que si j ai besoin de raton de 60 grs,je ferai des sachet de 60grs au congele,idem pour 80grs/100gr etc ... etc ...

comme tu le dis,niveau odeur etc ... je vais justement tester tout cela,c est la raison pour la quelle je n ai pas investi dans des cage de labo par exemple car avant,je veux savoir ce que c est que d elever ses proies

si qui est aussi interresant,c est de pouvoir choisir entre donner du vivant,du fraichement tué ou du congelé et de savoir la provenance des proies et leur qualitee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais que pour ce qui est de choisir la taille de tes proies c'est l'idéale
moi j'élève aussi mes rats souris etc etc mais c'est un sacré investissement et quand comme moi cet hivers il se sont mis a manger leurs jeunes tu nourris pour rien du tout cela te donne envie de tout arreter car la cela revient moins chers d'aller acheter tes proies enfin avec les beaux jour c'est reparti si non cela prend du temps car il faut entretenir tout cela sans quoi tu cours a la catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut en faire un max pendant les beaux jours histoire de blinder le congél au plaisir de madame Rolling EyesLaughing . et l'hiver stand by.

j'hésite à me lancer aussi car ça coute à la longue d'aller courrir partout pour trouver la bonne taille.

j'ai du repasser à la souris pour mon viridis à défaut de trouver du raton, donc...des fois c'est à peser cette idée quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai déjà dit, si tu veux du ratons, demande. Tu as juste à me dire un poids approximatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...