Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouli591111

rack est ce possible ???

Messages recommandés

Voila en gros petite question qui va peut etre en revolté plus d'un mais c'est pas grave

Donc voila est possible de maintenir des morelias en rack ????

si oui qu'elle sous espece ????

et surtout qu'elle dimension de boite ??

j'ai essayer de trouver l'info sur le forum et sur d'autre mais je n'est pas trouvé

a bientot Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est possible!!! Et pourquoi ne le serait-ce pas?

Tiens, fais un essai. Enchaîne-toi, pieds et poings aux barreaux de ton lit... Que quelqu'un de nourrisse et te change, et tu pourras survivre des années ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deja mon ami ne me prend pas de haut

Ici je pense que c'est un forum donc je vien posais une question et non me faire incendié

donc tu peux repondre a ma question sans faire de l'ironie comme tu le fait

je possede des python regius que je maintien en rack et il se porte a merveille pour avoir fait l'experience de les maintenir en terra puis en rack je conseil a beaucoup le mode de maintien en rack pour le PR donc je me demandais si lle maintien de morelia serai possible en rack

enfin bref a bientot Yohan

( sa fait deux jour que je suis inscrit sur ce forum et j'espere vraiment que tout le monde n'est pas comme mon ami )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais en effet la réponse de kolera est un peu extreme.

Pour le maintient en rack je suis d'accord avec toi que pour du Reguis c'est mieux.
Mais il faut quand meme respecter les moeurs de snake que tu veux maintenir en rack.
Apres si tu compte te faire un rack pour arboricole bien sur que c'est possible, je veux dire par la que si tu respecte leur besoin arboricole il n'y a a mes yeux aucun soucis.
Par contre voir du morelia sp dans des rack de 80/50/20 me donnerez envie de vomir.

Voila pour mon point de vue, apres tu le sait surement mais la plupart des ricains tiennent leur morelia en rack basique et ils ont de tres bonne repro, apres c'est plus une question de conscience personnelle quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Reckta a raison. Je maintiens egalement des gutts en rack et bientot mes P.R.
Par contre je laisse mes morelias en terras, je n arriverais pas a voir mon bredli ou bien meme mon viridis dans un bac pvc!
P.S. Tous les membres ici sont cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouli59 a écrit:
alors deja mon ami ne me prend pas de haut

Ici je pense que c'est un forum donc je vien posais une question et non me faire incendié

donc tu peux repondre a ma question sans faire de l'ironie comme tu le fait

je possede des python regius que je maintien en rack et il se porte a merveille pour avoir fait l'experience de les maintenir en terra puis en rack je conseil a beaucoup le mode de maintien en rack pour le PR donc je me demandais si lle maintien de morelia serai possible en rack

enfin bref a bientot Yohan

( sa fait deux jour que je suis inscrit sur ce forum et j'espere vraiment que tout le monde n'est pas comme mon ami )


Alors premièrement, je ne suis pas ton ami. Mon ami peut se considérer que celui qui vient boire un verre ( ou plusieurs ) chez moi et manger un repas à ma table, ou l'inverse. Mais jusque là, il y a du chemin... On doit passer par le stade de connaissance, puis potes, et ensuite, amis.

Ensuite, je ne pense pas t'avoir incendié. Je n'ai fait que donner mon point de vue, puisque nous sommes, comme tu l'as si bien souligné, sur un forum. Je ne t'ai pas agressé, je ne t'ai pas insulté... Je te prierais d'en faire autant et de respecter la charte comme je le fais. Sans aller jusqu'à se lécher les bottes et faire des papouilles, nous pouvons nous respecter et respecter les avis des uns comme des autres, sans pour autant être d'accords.

Maintenant, pour ce qui est du rack, je rejoindrais en partie Reckta et la Guitte... Mais en partie, car chacun pratique la terrario comme il l'entend chez soit. Je ne suis pas pour les racks. Pour moi ils sont synonymes de collection, quoi que certains en disent. Mais c'est en partie MA vision de la terrario. J'ai des reptiles chez moi, c'est pour en profiter et avoir le plaisir de les observer. Pas pour les coller dans des boites en plastique. On peut ou ne pas être d'accord avec ça, mais moi c'est ainsi que je le pratique, n'en déplaise. Après, comme dit précédemment, chacun fait comme il le désire chez soit, et surtout de savoir, ce qu'il veut en faire. Elvage pour reproduction, donc revente... Ou élevage afin de profiter de ce plaisir qui nous est offert d'observer et tenter de préserver certaines espèces. Moi je suis dans la deuxième tranche.

Après, tu dis que ça fait deux jours que tu es sur le forum? Et bien, sois le bienvenue. Je t'encourage à y rester le plus longtemps possible et à nous apporter un maximum d'information afin que nous aussi puissions profiter de ton expérience, mais ne nous en veux pas ( du moins à moi ), si je ne suis pas partisan des racks et que je le dis, alors que tu en as demandé l'avis.

Ce qu'il faudrait, c'est que quand les gens posent des questions ou demandent des avis divers, qu'ils disent clairement, "un tel ou un tel ne sont pas les bienvenues dans ce post, leur avis ne m'intéresse pas car il ne va pas dans le même sens que le mien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu donc sur le forum.

Comme tu le constate, certaines questions sont délicates à poser... Razz

Pour faire simple, c'est techniquement faisable puisque des éleveurs le font et obtiennent des repros.

Ce qui ne veut pas dire que celà correspond totalement à la reproduction d'un biotope type, mais à ce niveau là, on ne peu en espace clos reproduire dame nature chez soi de toute façon.

Après, à chaqu'un selon sa recherche de trouver son équilibre.

Donc, pour ta question la réponse est clairement oui, parfaitement faisable en rack.



Pour conclure toutefois, sur une note bien plus personnelle, je dirais que selon moi, en ce quasi début de 21 ème siècle, à l'aube d'une quasi extinction de la biodicersité par l'homme, la térrariophilie gagnerais peut être à ne plus se cantonner dans une optique de simple "collection" ou de repro "batterie" .
Mais plutôt donner une nouvelle dimension ou image de notre passion, en sortant des vieux clichés issues de mentalités aujourd'hui un peu obcelète.

Pour moi, les térra peuvent apporter, grâce notament à l'évolution des techniques, une dimension bien supérieur à ce qu'elle fût dans les années 70-80 ou même 90.

En claire, on peu faire grand, on peu reproduire de petites parcelles de vie sauvage chez soi (bien que fort incomplète)...alors il serait peut être dommage de s'en priver non ? Laughing

parce que bon, franchement, un morelia Spilota cheynei dans un bac plastique, même assez grand, certe faisable, économique, pratique en terme d'espace...mais le même en térra en taille adapté...
Par neptune, quel différence !!!! RazzRazz

Bien évident, c'est plus chère, plus long à réaliser, plus d'entretien...plus de suivi...

mais là, c'est ç chacun de se demander quel responsabilité il est prêt à engager, par rapport à quel valeur et pour quel motif il fait de la térrariophilie.

Je ne te juge pas, ^ce serais inutil et bien prétentieux de ma part, je ne fais que donner un point de vue et une explication à mes motivations personnelles et à mon refus des rack chez moi.

Et comme tu dois le sentir, j'aimerais bien qu'ils finissent par disparaître des élevages, même si de toute façon, c'est un outil incontournable des élevages de masses, notament chez la plupart des professionnelles, ce qui n'enlève rien à la qualité sanitaire, mais en revanche, celà dénature complètement l'animal (encore une fois, selon moi)

Je pense que la comparaison pouvant se faire entre des poules de batteries et d'autres éleveé en plein air...les deux vivent, les deux pondent, mais il y a tout de même une différence....

bonne chance dans ton élevage !


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible en rack après c'est clair que c'est plus pour faire de la repro qui rapporte plutôt que la repro qui passionne car tu ne vois tes serpents que quand tu ouvres; un peu comme sur snakebytes.tv

ici on est beaucoup de passionnés qui aiment voir leurs serpents donc on t'encouragera pas vers ça Smile
même si les bêtes vivent malgré tout bien dedans et même avec moins de stress parait-il!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Kolera je rejoinderai La Guitte et Reckta pour ce qui est du rack en revanche sa depend de l'espace que tu as mais si tu as la place garde les en terras, enfin ce n'est que mon point de vue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi Torpille. J élève certains de mes animaux en rack, et je ne le fait pas uniquement pour me faire de l argent. La passion est là avant tout. Perso j utilise les racks car je trouve cela très hygiènique, pratique, les animaux moins stressés (Python regius surtout) et que cela me permet d avoir un nombre d animaux sur la meme surface au sol. Par contre, je te rejoind sur le fait que je ne pourrais mettre un morelia en rack. Il y a certaines espèces qui ne sont pas faites pour les racks. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la nature un regius passe une grande partie de son temps caché dans une thermitiere donc pour lui une petite boite lui convient parfaitement Wink
pour les morelia, perso je possede un rack, ou je met les juv mais il rejoignent un terra assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d accord..mais d' autre serpent au moeur bien + plus active son aussi en rack pourtant!??

Une gutt est bien plus active qu un pr et pourtant on les vois bien trop souvent en rack..

pourquoi parce que s'est que des gutt?


(Loin de moi l'idée d ofenser quelqun ou de maitenir en rack)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une gutt, puisque tu parles d'elle, est terricole et de bien plus petit gabarit qu'un Morelia spi, qui lui est arboricole ou semi-arboricole pour certains, et a donc un besoin naturel de grimper et rester en hauteur.

Comme dit précédemment, on peut les maintenir en rack, mais est-ce descend pour nos bêtes?

Sur le site qu'a cité Torpille, il me semble, on peut même y voir une vidéo d'un varan détenu en rack. Alors, pourquoi pas un Morelia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah c'est vraiment abuser le varan en rack,sa doit etre un mec bien comme je les aime pas qui mettrait un iguane en boite a chaussure! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais reptilien, ce mec aurait plein de choses a t apprendre!
Pour les gutts, comme te la dit Koléra, elles sont terricoles, j ai un couple qui est maintenus en terra et ils ne vont que très rarement sur les branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa je n'en doute pas au contraire car pour avoir du Varan en rack il doit avoir un paquet de bete et etre bien cale sur le sujet!
mais cela ne change rien car a mon avis tu penses comme moi mettre du Varan en rack c'est un peu n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils y mettent même des molures et des rétics mais bon à chacun son opignon sur le sujet Rolling Eyes ...

ça fait un peu prison, et il faut que le snake se dépense quand même un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut surtout comprendre avec ce genre de personne c'est que c'est véritablement une usine et non pas un élévage comme on en voit ici.

De un, ce sont des Américains. Et on le sait ils aiment faire les choses en grand. Sa se voit ici avec le nombre de betes maintenues et les installations titanesques prévues aux maintiens et au nourrissage des betes.

De deux, les animaux sont ultra bien soignés donc de ce coté la ne vous souciez pas de sa.

De trois, oui c'est vrais les racks c'est pas bien... mais que voulez vous faire quand on veut faire un max de cash avec un minimum de place?? Ils ont un rendement tellement important que les animaux ne restent pas bien longtemps en rack. A part évidemment leurs reproducteur.


Enfin bon c'est mon opignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en rack le frequence de nourrissage est bien moindre qu'en terra puisque les serpents ne peuvent se depenser, donc on les nourrit beaucoup moins .... c'est aussi un avantage financié non négligeable pour ces personnes là Wink

mais je suis du meme avis que octo, c'est plus de l'elevage c'est une usine et c'est bien dommage... la passion des reptiles a laissé place a la passion de l'argent... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octopus a écrit:
Ce qu'il faut surtout comprendre avec ce genre de personne c'est que c'est véritablement une usine et non pas un élévage comme on en voit ici.

De un, ce sont des Américains. Et on le sait ils aiment faire les choses en grand. Sa se voit ici avec le nombre de betes maintenues et les installations titanesques prévues aux maintiens et au nourrissage des betes.

De deux, les animaux sont ultra bien soignés donc de ce coté la ne vous souciez pas de sa.

De trois, oui c'est vrais les racks c'est pas bien... mais que voulez vous faire quand on veut faire un max de cash avec un minimum de place?? Ils ont un rendement tellement important que les animaux ne restent pas bien longtemps en rack. A part évidemment leurs reproducteur.


Enfin bon c'est mon opignon...


c'est egalement le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eux leur but c'est l'argent c'est clair couplé à la passion surement mais vu le nombre de rack époustouflant, il ne pourrait pas mettre des terras Laughing

et là c'est des ricains donc faut que ça tombe les $$$ Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas parceque tu mets des animaux en rack que forcement tu veut a tout pris faire de l argent. Je maintiens certains de mes animaux en rack, ils ne s en portent pas plus mal et je ne compte pas me faire des C..... en or avec les repros, bien au contraire. Et la passion est toujours là! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne te visais pas Guillaume,surtout que toi tu maintiens que des PR et des gutts en rack alors que eux ils maintiennent vraiment tout en rack Neutral et c'est bien triste car si pour toi la passion est toujours la eux(ceux qui maintiennent TOUTE leurs especes en rack) ils voyent d'abord les biftons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Ce n est pas parceque tu mets des animaux en rack que forcement tu veut a tout pris faire de l argent. Je maintiens certains de mes animaux en rack, ils ne s en portent pas plus mal et je ne compte pas me faire des C..... en or avec les repros, bien au contraire. Et la passion est toujours là! No



Mais oui, sur ce point c'est sur. J'avais aussi mes spi en boite quand ils étaient plus petit. Mais là on voit clairement que ils veulent faire de l'argent et rien d'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guitte a écrit:
Ce n est pas parceque tu mets des animaux en rack que forcement tu veut a tout pris faire de l argent. Je maintiens certains de mes animaux en rack, ils ne s en portent pas plus mal et je ne compte pas me faire des C..... en or avec les repros, bien au contraire. Et la passion est toujours là! No


je ne te vises pas mec, c'est snakebytes TV qui ont des milliers de snake en boite Wink

enfin chacun ses goûts moi j'aime bien passer des heures à regarder mes bêtes alors en rack c'est plus galère Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur ce forum mais je me permet quelques petites réflexion.

Les excès sont toujours mauvais. Le "tout en rack" et le "tout en terrariums" par principe ne sont pas, à mes yeux de bons raisonnements.
Il faut d'abord se demander si les exigences écologiques de telle ou telle espèce sont compatibles avec un maintien en rack (oui pour les PR, non pour beaucoup d'autres). De plus, il semblerait qu'en ce qui concerne le PR, les racks, de part leur confirnement et le peu de lumière qu'ils procurent conviennent parfaitement à cet animal, parfois même mieux qu'un terra classique.
Maintenant, il est clair que ce type de maintenance ne convient pas à de nombreux serpents, d'autant plus quand ils sont de randes tailles.

Geo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu passer par la case présentation comme demandé s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après plusieurs mois d'absence, eh oui le boulot ! l'armée ne laisse pas beaucoup de temps aux loisirs!
j'ai pu voir de toute la conversation que les idées diffèrent pas mal!
je pense que tout le monde a raison!
le rack a fait ses preuves chez bon nombre d'éleveurs professionnels et amateurs.
l'élevage en terrarium a fait ses preuves également.
l'élevage en rack a été voté par bon nombre d'éleveurs pour un gain de place et d'argent.
je pense que tout le monde voit midi à sa porte et chacun fait ce qu'il a envie. c'est vrai que des espèces n'ont pas a être en rack ( bcc, molure, réti,MORELIA etc ....)
je pense que le gros problème vient d'autres part! je m'explique!
beaucoup de particuliers achètent achètent achètent et achètent encore des reptiles. ils voient la quantité mais pas la qualité.
souvent, ils vivent dans des petites maisons où appartement et ils entassent les terrariums.
et pour dire :"moi j'ai acheté tels morélia ou j'ai quatre molures de tel phase" . et ces personnes se mettent sur des sites afin de partager leur petite expérience et grandir en prenant des informations de personnes tels que ROGER, AKTARUS qui ont de l'expérience qui la font partager.
juste pour dire que des professionnels sont des professionnels et des particuliers restent des particuliers. si le fait de devenir éleveur était si facile beaucoup d'entre nous arrêteraient de travailler ou encore arrêteraient le COLLEGE!!!!!!!
à partir du moment où un animal se reproduit, c'est que tous les paramètres sont réunis.
donc rack ou terrarium cela dépend de chacun.
et pour le côté argent, et ben il faut rester honnête! si par la repro on peut se remboursser les frais de maintenance ou payer nos vacances tout en restant passionné c'est que du bonheur non! surtout à l'époque actuelle!
maintenant si des personnes du sites reproduisent leurs bêtes et ne désirent pas se faire d'argent et ben faite en don à des personnes qui désirent démarrer et qui ne peuvent pas se permettre de s'en offrir.
attention je n'attaque personne !!! c'est une chose que j'ai remarqué et je ne dois pas être le seul à penser cela!
pour ma part, j'élève mes serpents en terrariums et commence à faire des racks pour les juvéniles.
je vous souhaite une bonnes soirée !!
et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peux-tu passer par la case présentation comme demandé s'il te plait.


C'est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...