Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake02

mon installe banale pour mes rat

Messages recommandés

salut a tous

voici mon installation pour faire mon tout petit elevage de rat.je compte faire maximum 3 femelles avec un male
je n ai pas beaucoup de serpent donc pas besoin de faire des millier de rat.

l installation est simple mais je pense qu elle sera efficace.
les bac font 40*40*20
il y aura 1 bac pour le male reproducteur,1 bac pour les 2/3 femelles et le reste pour trier les sexe des portees.
bien entendu,les femelles seront en gestations chacune dans un bac.

vos avis sont les bienvenus







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va avoir de belles surprises Laughing

Les trous dans le plastiques, ils vont te les agrandir rapidement et se barrer...

Pour info, j'ai des rats qui ont reussi à percer le bac d'une cage, du plastique super épais et y avait pas de trous...

J'avais testé la methode des bacs plastiques dans ce style... et y ai renoncé rapidement! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les trou je m en suis apercu apres mais j ai une solution,je devrai regler ca demain

en ce qui concerne les bac,je vais voir ca
si ils me les nik je vais le voir vite fais et je vais changer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les jeunes qui creusent... et si la tête arrive à passer, le reste passe sans soucis! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la en fait,la truffe ne passe pas
je surveil quand meme s ils mordent ou pas le plastique mais pour le moment ras

je vais bloquer ca avec un systeme en alu (si mon pere a de la chute au boulo sinon j ai pas encore d autre soluce lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as interet a vitte le faire car des que l'un se met a ronger cela va tres vite un matin tu vas te lever et bye bye les rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit sur l'autre forum. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois... Donc est-ce que j'ai eu de la chance?? En attendant, chez moi ca marche impeccable depuis un an maintenant et je ne compte pas m'arrêter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une petite modification que j ai apporté afin d eviter les probleme de fuite

il y a tout d abord des cornieres qui font tout le tour des bac sur leur partie haute,c est pour empecher que les rat ne rongent les bac par le haut,avec l alu,il vont ce faire mal au chicco avant de bouffer les cornieres mdrrrrrrrr

apres,j ai tout simplement mis du grillage de 6mm afin de proteger les aerations et d eviter ainsi qu ils viennent ronger les trous.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très propre joli boulot
mais je suis du même avis que les autres tes boites ont pas mal d angle et ça peut aller vite
moi pero je leur met du pain dur comme ça il ne ronge ni la cabane ni la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez yul ça roule j'ai vu son élevage de rat donc maintenant que tu as renforcé cela devrait rouler...

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous c est sympa

et surtout,si j ai montre l installe,c est que pour le prix d un bac labo taille L vous avez ceci,par contre,y a quelques heures de boulo mais en echange,ca fait 5 bac a rat ... pour ceux qui on peut de serpent,on peux tourner sur une installe comme ca avec 2/3 femelle,ce qui fait deja un bon nombre de petit et ca permet de pouvoir donner mort/vivant fraichement tué/decongelé du rosé/a l adulte ... tout bonheur quoi loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux ainsi il faudra quand même surveiller cela de pres car la moindre prise et c'est parti si non je te souhaite bonne chance avec ton élevage des que j ai le temps je prendrais des photos de mon coin rat souris et le reste ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...