Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisk8

construction de terra

Messages recommandés

bonjour ! je vais me mettre a construire un terra et je voulais savoir quel genre de bois je dois utiliser ! car je pense qu'il doit être spécifique! le bois et-il préférable au verre ? si vous avez des conseils ou des techniques concernent la construction de terra je suis tout ouï !

tchou !! SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde TOUT les post-it, ils sont très complets et très instructifs, tu devrais largement trouver ton bonheur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les post it sont tres complet mais il n'y a pas tout sinon autant ne faire que des post it Wink

sa depend c'est pour quoi comme bete ton terra??
et oui c'est amplement preferable au verre!
mais si Torpille passe par la il te dira que le PVC est mieux alors que Steve te dira le contraire!
enfin bref les avis diverge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit en construire un pour mon bci du nicaragua et un pour mon PR. pour les terra je vais faire un mixe, je vais utiliser du bois ainsi que du plexi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut osb ou mélaminé.

Ou si tu veux du plus lèger il y a aussi le Pvc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai pris de l agglo de 16mm
j ai ensuite mis 4 couches de vernis a l interieur et 3 couche de peinture a l exterieur

l osb,ca coute bien plus cher que l agglo ... 25 euro le m2 a leroy merlin ... contre 12 euro le m2 pour l agglo ...

ensuite,pas de plexi mais du verre serai mieux adapte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré que je sois catalogué "verre".... Razz

Je dirais juste que tu devrais éviter l'osb, les infractuosités permettent l'intallation de pas mal de saletés genre acarien, lavage à haute préssion genre karcher fort délicat, le côté lisse du verre est pour celà plus avantageux, et il ne dégaze pas non plus etc etc.

Mais puisque le verre est de toute façon bannis sur ce coup-ci (pas d'espoir pour moi dans ce post ! Razz ) prend au moins du plastoc, ce sera toujours bien mieux que de l'osb, selon moi bien entendu et moins lourd aussi, côté budget, ce sera par contre un peu plus élevés mais en ce moment, ces matières issues du pétrol restent abordablent, pour le moment du moins (celà ne durera pas ! ) , chute du baril oblige.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bois je comtés utiliser de l'OSB ! mais pourquoi le plexi n'est il pas conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humidité ne pose pas de problème avec l'OSB et le mélaminé ? si oui il faut le traiter avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me repete

moi j ai pris de l agglo de 16mm,j ai pas sé 4 couches de vernis dessus sur tout l interieur du terra
joint en siliconne dans tout les angles afin d eviter tout passage d eau et donc,de gonflement du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux traiter ton OSB avec du vernis alimentaire v33 Wink
pour le prix de l'OSB Silure95490 mon voisin c'est fait une table de jardin avec une planche d'OSB de 180/100 et il a paye cette planche 14.90 euro a castorama Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bci n'a pas vraiment besoin de beaucoup d'humidité, mais pour l'osb perso je mettrais 3-4 couche de vernis pour justement plus de facillité pour le nettoyage Wink moi c'est ce que j'ai fais et sa marche trés bien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vernir de l'OSB pour faciliter le nettoyage je veux bien, encore que... il suffit juste de mettre une plaque de verre sur le sol : un coup d'éponge et c'est nikel.
Par contre, vernir l'OSB pour l'humidité (pr un terra Regius ou BCI) c'est de la coui**e. Si tu prends de l'OSB 3 et même mieux 4, tu n'as rien à faire puisqu'il est prévu pour l'extérieur donc déjà traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut tout de meme vernir l'OSB car il libere des gaz nocif pour nos reptiles il me semble Wink
a moin que l'OSB 4 ne fasse exception a cette regle confused ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des terras en OSB (Regius) chauffé à 35° voir bien plus puisque chauffé avec ampoule infrarouge et je n'ai jamais eu de soucis... Jamais entendu parlé de pareil dégazage... par contre les soucis avec vernis j'ai eu pas mal de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si on ne verni pas l'OSB l'humidité ne va pas poser de problèmes ??? que dois-je faire alors, car les avis son assai varié ! je compte acheter de l'osb 3 ! je le verni ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour regius je n'ai jamais verni un terra et pourtant il y avait de la sphaigne en permanence et je pulvérisais généreusement en période de mue.
Maintenant si tu vernis, ne te plante pas... de vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend du bois marrin, c'est plus chère mais c'est du solide et t'es tranquille pour au moins 10 ans et pareil pour l'humiditée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...